Aller au contenu

Garder les jeux fabriqués ?


Messages recommandés

Je garde. D'autant plus que je considère que les feuilles plastiques sont des consommables. C'est comme des feuilles blanches, à partir du moment où tu as imprimé dessus bah tu vas pas les laisser à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    5

  • gnegne

    3

  • Mirobolande

    2

  • emse85

    1

Je garde, et je 'nachète même pas de plastique pour l'école ! C'est déjà affolant tout ce qu'on doit payer de notre poche, alors franchement, si l'école ne peut pas payer les feuilles plastiques pour les jeux que j'aurais quand même utilisés avec les élèves, c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, dis donc... le fichier t'appartient, n'est-ce pas ? Alors il est illégal que sa copie soit donnée à quelqu'un d'autre... car faire une copie pour ton usage personnel vu que tu as acheté le fichier, ça va, mais la laisser à quelqu'un d'autre c'est du photocopillage et c'est formellement interdit par la loi du .... (cherche c'est facile à trouver).

Lisant ce qu'ont dit les autres intervenants... Je pense que tu peux aussi argumenter sur le coté "consommable" du plastique qui a servi à les plastifier, même si je pense que éthiquement, c'est mieux de laisser des plastiques en échange... Le tout ici, c'est l'assurance que tu auras face aux demandes.

Mais le coup du photocopillage, trop top, comme argument pour garder tes jeux. Les grognons ne pourront que se taire. Sauf si tout le monde sait que tu as photocopié des trucs appartenant à l'école pour les conserver pour l'année prochaine évidemment ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pris à l'école, je n'aime pas ce qu'ils ont et je fais peu de travail sur fiche (je suis en maternelle); après oui le fichier est le mien. Tant qu'on ne me dit rien je garde tout de toute façon :wink: (et vu la remarque que je me suis prise en annonçant ma titularisation à une collègue, qu'elle ne s'avise pas de me dire qqch :devil_2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'envie d'emmener avec soi ce qui a demandé du temps, mais je vois aussi l'autre côté des choses, et je parle d'expérience puisque c'est ce que j'ai vécu l'an passé en arrivant dans ma classe : la collègue a emporté tout ce qu'elle avait fabriqué. Or, elle n'utilisait que des consommables de l'école, acheté sur le crédit de la classe, et n'achetait pas ou très peu de jeux.

Du coup, je me retrouve avec une classe presque vide, et je galère à devoir équiper la classe, ce qui est anormal : théoriquement, il y a des dépenses de fonctionnement (les consommables) et des dépenses d'investissement (les jeux par exemple), et la mairie fixe l'équilibre.

Donc, dans une telle situation, la collègue aurait dû laisser ce qui avait été payé par l'école (et personnellement, c'est ce que j'ai toujours fait dans les écoles où je suis passée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai emmené...après ça dépend aussi je pense, si c'est toi qui a fabriqué le jeu où si tu as donné à fabriquer à l'atsem.

Muralth, je comprend ton point de vue qui rejoins peut-être la collègue qui a repris ma classe de l'année dernière... Mais, l'année dernière je suis arrivée sur une ouverture de classe, et pour la première fois, en maternelle. Je ne me sentais pas de commander plein de trucs, je n'ai donc pas utilisé beaucoup les crédits liés aux investissements. J'empruntais des jeux aux classes des collègues, en ludothèques, je ramenais des jeux de mes enfants et j'ai fabriqué pas mal de choses que j'ai emportées avec moi parce que le temps de recherche, de fabrication, les coûts d'impression étaient pour ma pomme et que seules une dizaine de feuilles plastiques appartenaient à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai emmené...après ça dépend aussi je pense, si c'est toi qui a fabriqué le jeu où si tu as donné à fabriquer à l'atsem.

Muralth, je comprend ton point de vue qui rejoins peut-être la collègue qui a repris ma classe de l'année dernière... Mais, l'année dernière je suis arrivée sur une ouverture de classe, et pour la première fois, en maternelle. Je ne me sentais pas de commander plein de trucs, je n'ai donc pas utilisé beaucoup les crédits liés aux investissements. J'empruntais des jeux aux classes des collègues, en ludothèques, je ramenais des jeux de mes enfants et j'ai fabriqué pas mal de choses que j'ai emportées avec moi parce que le temps de recherche, de fabrication, les coûts d'impression étaient pour ma pomme et que seules une dizaine de feuilles plastiques appartenaient à l'école.

Et en même temps, si tes jeux ne sont pas utilisés par les collègues alors que toi tu es sûre de t'en reservir, faut être logique aussi... ça sert à rien d'enrichir l'industrie du placard dans les écoles...

Perso j'ai chez moi : mon imprimante et mes consommables encre, mon bristol, ma plastifieuse et mon plastique... et ça m'évite les embrouilles !

Pratiquement je plastifie de moins en moins, je tire en bristol et je refais les cartes qui s'abiment ...

Je plastifie celles que je prête aux collègues, parce que ca les rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici, je conçois mes jeux, je construis sur mon temps, je plastifie, imprime ou scan sur mes deniers donc je repars avec... même si occasionnellement je photocopie ou plastifie à l'école... non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emporte les jeux que je fabrique, je ne me pose même pas la question :sleep: ...

Pourtant, je les plastifie à l'école, je les fais découper aux atsems...

Mais comme je paye mes cartouches d'encre, mes feuilles, mes livres péda + tout le petit matériel qui manque au cours de l'année sur mes sous persos, je n'ai aucun scrupules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut faire la part des choses. Trouver un juste milieu entre que des jeux fabriqués et ramenés avec soi, et que des jeux acchetés.

Je fais qq trucs, que je ramènerai avec moi. Mais j'achèterai aussi des jeux que je laisserai en classe. il faut effectivement penser aux éventuels suivants. :wink:

Quoi qu'il en soit, si tu détournais TOUT l'argent de l'école, pour revendre tes jeux au plus offrant ensuite...bon, alors là, on pourrait râler...mais emporter LES QUELQUES jeux que tu as (fait) fabriqués pour s'en servir dans une autre école avec d'autres enfants....c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement, après en avoir aprlé aux collègues et à l'enseignante qui aura la classe l'année prochaine, tout le monde m'a conseillé de garder les jeux que j'avais fabriqué (à base de carton et à l'aide de la plastifieuse principalement)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde sans hésiter ! fabriquer des jeux prend énormément de temps et si les atsem ont participé c'était sur leur temps de travail et ça a servi aux enfants pendant l'année alors je ne vois pas où est le problème. s'il y en a beaucoup tu peux effectivement ramener les feuilles à plastifier pour compenser, mais c'est la seule concession que je ferais !

En revanche je connais bien le problème des classes vides, c'est vrai qu'une partie du budget doit être consacré à l'achat de jeux, même si on en fabrique soi même, sinon quand on part c'est le désert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...