julieta120414 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 coucou à tous, je débute l'année prochaine avec un ce1, niveau que je ne connais pas. en cp, ils font picbille, cette année, l'instit des ce1 avait cap maths, mais elle a trouvé ca trop dur et me dit qu'elle n'est pas rentrée dans la méthode et elle pensait l'année prochaine à "tous en maths". moi dans tout ca, je suis complétement perdue... surtout que la directrice m'a dit qu'un budget était prévu pour les fichiers maths, mais en mêmeme temps, qu'"il y avait des fichiers de cap maths tout neufs, jamais servi, mais que ce sont les fichiers davant les nouveaux prog de 2008..... bref, je ne sais pas du tout quoi faire.... avez vous des conseils? merci à tous !
malola Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 coucou à tous, je débute l'année prochaine avec un ce1, niveau que je ne connais pas. en cp, ils font picbille, cette année, l'instit des ce1 avait cap maths, mais elle a trouvé ca trop dur et me dit qu'elle n'est pas rentrée dans la méthode et elle pensait l'année prochaine à "tous en maths". moi dans tout ca, je suis complétement perdue... surtout que la directrice m'a dit qu'un budget était prévu pour les fichiers maths, mais en mêmeme temps, qu'"il y avait des fichiers de cap maths tout neufs, jamais servi, mais que ce sont les fichiers davant les nouveaux prog de 2008..... bref, je ne sais pas du tout quoi faire.... avez vous des conseils? merci à tous ! J'ai utilisé CAP MATHS au CE1. Avec des bons élèves c'est très intéressant , les phases de recherches sont assez poussées et le travail de groupe créée une belle dynamique de classe. Mais voilà j'ai renouvelé l'expérience avec des élèves nettement moins à l'aise et là je ne vois qu'un mot: le flop. Cap maths ne va pas droit au but et le fait de mélanger plusieurs domaines sur une page de fichier les déstabilisait. Je pense qu'avec des élèves en difficulté il faut être clair, ne pas mélanger trop de notions à la fois et pour ça Thévenet était vraiment pas mal. Sinon tous en maths est super pour une classe hétérogène. Les exercices différenciés permettent aussi de gagner du temps. Toutefois si je devais à nouveau avoir une classe "vivante" je prendrais capmaths pour les tirer vers le haut! Voilà mon modeste avis.
julieta120414 Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Posté(e) 24 juin 2011 coucou à tous, je débute l'année prochaine avec un ce1, niveau que je ne connais pas. en cp, ils font picbille, cette année, l'instit des ce1 avait cap maths, mais elle a trouvé ca trop dur et me dit qu'elle n'est pas rentrée dans la méthode et elle pensait l'année prochaine à "tous en maths". moi dans tout ca, je suis complétement perdue... surtout que la directrice m'a dit qu'un budget était prévu pour les fichiers maths, mais en mêmeme temps, qu'"il y avait des fichiers de cap maths tout neufs, jamais servi, mais que ce sont les fichiers davant les nouveaux prog de 2008..... bref, je ne sais pas du tout quoi faire.... avez vous des conseils? merci à tous ! J'ai utilisé CAP MATHS au CE1. Avec des bons élèves c'est très intéressant , les phases de recherches sont assez poussées et le travail de groupe créée une belle dynamique de classe. Mais voilà j'ai renouvelé l'expérience avec des élèves nettement moins à l'aise et là je ne vois qu'un mot: le flop. Cap maths ne va pas droit au but et le fait de mélanger plusieurs domaines sur une page de fichier les déstabilisait. Je pense qu'avec des élèves en difficulté il faut être clair, ne pas mélanger trop de notions à la fois et pour ça Thévenet était vraiment pas mal. Sinon tous en maths est super pour une classe hétérogène. Les exercices différenciés permettent aussi de gagner du temps. Toutefois si je devais à nouveau avoir une classe "vivante" je prendrais capmaths pour les tirer vers le haut! Voilà mon modeste avis. Merci bcp pour ta réponse, du coup je pense partir sur tous en maths, apparemment, c'est une notion sur la double page et c'est du coup plus accesible. je vais tester ca l'année prochaine et je verrais bien si cela me convient en esperant quand meme ne pas trop me planter...!! merci !
Messages recommandés