Aller au contenu

Aide personnalisée


laeti5112

Messages recommandés

voilà, en gros la question est : qui décide des horaires?

Je m'explique: nommée dans une école à TD pour la rentrée 2011, j'ai pris contact avec le directeur qui m'a signalé que les AP avaient lieu le matin avant la classe car sinon "les parents ne viendraient pas chercher les enfants le soir" ??? (euh...ils dorment à l'école alors ? :blush: )

Cette organisation ne me convient pas, pour des raisons perso mais également je trouve les enfants plus dispo en fin de journée après un goûter pour s'y remettre plutôt que d'arriver les yeux ensommeillés le matin sans arriver à se mettre en route... c'est mon avis et mon expérience...

Qu'en pensez vous? le directeur peut l'imposer? (on est que deux ds l'école lui et moi, c'est un RPI)

Merci pour vos réponses :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est l'inspecteur qui fait pression pour faire l'aide perso le matin avant la classe mais voilà les élèves ne viennent pas!!!! Quand on le faisait le soir après la classe on avait tout le monde, alors hum que faire...

Vous avez des propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circo, c'est carrément l'IEN qui décide quand, comment, et quels jours (à savoir 30 min 4 fois par semaine le matin et ce tous les jours de l'année exceptés quelques uns clairement définis).

Dans une autre circo c'était les enseignants qui choisissaient 4x30 min, 3x40 min 2x1h le matin le midi ou le soir. Et si la durée de l'AP relevait de chaque enseignant, toutes les classes faisaient l'étude au même moment.

Après, je ne sais pas le directeur peut te l'imposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous chacun est libre de faire comme il l'entend: midi ou soir, 30 ou 45 minutes ! (mais pas le matin, on commence à 8h30)

Donc je ne pense pas que ton directeur puisse te l'imposer... enfin je ne sais pas trop

Perso je préférais le matin, les enfants étaient plus concentrés qu'en fin de journée... Mais le midi (on a 2 heures), c'est un bon compromis quand on peut je pense. C'est la matinée qui se prolonge... le soir ils sont rincés les pauvres!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année pour moi, c'est la mairie qui nous a "imposé" l'aide perso le soir. Ca revenait trop cher d'avoir un double service de cantine le midi, et ça leur faisait perdre des sous sur le périscolaire le matin. Du coup, pas le choix, c'était le soir de 16h30 à 17h00. Autant dire que pour certains, c'était une aide assez peu efficace vu leur fatigue!

L'an prochain, j'ai le choix, mais la plupart de mes collègues le font sur le temps de midi, ce qui m'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est le matin. Ca ne m'arrange pas trop mais c'est une décision d'équipe qui nous a semblé nécessaire : Imagine le bazar pour des parents qui ont plusieurs enfants dans l'école, donc dans plusieurs classes. Ils peuvent se retrouver avec 3 horaires de soutien différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais le soir et c'était la cata instit et enfants pas dispo!

donc à la rentrée ce sera 11h30 12h ou 13h 13h30 voire matin 8h....mais pas le soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de voir comment cela diffère d'un endroit à l'autre! :blink:

Dans mon école, c'est 3 fois par semaine sur 1/2 heure, et chacun fait comme il veut! Sauf les cp et les ce1 qui ne peuvent pas le soir, car trop fatigués! Moi, j'ai préféré le midi... Pour des raisons UNIQUEMENT personnelles...J'ai une nounou à payer.... donc moins elle a ma fille, moins je paye...

Je ne suis même pas sûre qu'un moment de la journée soit meilleur qu'un autre!

Les miens... Le matin: ils ont du mal à démarrer... Le midi: on a qu'1h30 de pause... alors, ne leur laisser qu'1h, c'est trop peu selon moi... et le soir?? Bah, effectivement, ils sont KO! A quoi bon, les pousser à la surcharge cognitive???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de voir comment cela diffère d'un endroit à l'autre! :blink:

Dans mon école, c'est 3 fois par semaine sur 1/2 heure, et chacun fait comme il veut! Sauf les cp et les ce1 qui ne peuvent pas le soir, car trop fatigués! Moi, j'ai préféré le midi... Pour des raisons UNIQUEMENT personnelles...J'ai une nounou à payer.... donc moins elle a ma fille, moins je paye...

Je ne suis même pas sûre qu'un moment de la journée soit meilleur qu'un autre!

Les miens... Le matin: ils ont du mal à démarrer... Le midi: on a qu'1h30 de pause... alors, ne leur laisser qu'1h, c'est trop peu selon moi... et le soir?? Bah, effectivement, ils sont KO! A quoi bon, les pousser à la surcharge cognitive???

Comment ça? vous en faites toute l'année? dans la plupart des écoles c'est 2 x 1heure ou 4 x 1/2 heure... vous ne faites qu'1heure 30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne pour le mercredi matin? J'ai entendu dire que ca se faisait dans certaines écoles (et d'ailleurs, ca m'a bien fait cogiter pour le mouvement!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est le lundi et le jeudi de 11h30 à 12h15, nous commençons des la seconde semaine de septembre et nous arrêtons le 20 juin! ( enfin mes collègues car en clis je n'en fais pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...