Aller au contenu

Aide personnalisée


laeti5112

Messages recommandés

C'est incroyable de voir comment cela diffère d'un endroit à l'autre! :blink:

Dans mon école, c'est 3 fois par semaine sur 1/2 heure, et chacun fait comme il veut! Sauf les cp et les ce1 qui ne peuvent pas le soir, car trop fatigués! Moi, j'ai préféré le midi... Pour des raisons UNIQUEMENT personnelles...J'ai une nounou à payer.... donc moins elle a ma fille, moins je paye...

Je ne suis même pas sûre qu'un moment de la journée soit meilleur qu'un autre!

Les miens... Le matin: ils ont du mal à démarrer... Le midi: on a qu'1h30 de pause... alors, ne leur laisser qu'1h, c'est trop peu selon moi... et le soir?? Bah, effectivement, ils sont KO! A quoi bon, les pousser à la surcharge cognitive???

Comment ça? vous en faites toute l'année? dans la plupart des écoles c'est 2 x 1heure ou 4 x 1/2 heure... vous ne faites qu'1heure 30?

Oui, en effet, du coup on en fait presque toute l'année... Sur 6 périodes! Pour rattraper la demi heure qui saute... Là, le soutien finira jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne pour le mercredi matin? J'ai entendu dire que ca se faisait dans certaines écoles (et d'ailleurs, ca m'a bien fait cogiter pour le mouvement!!)

L'an dernier, l'école maternelle à côté de l'école où j'enseignais faisait 2h chaque mercredi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les horaires sont choisis en conseil de cycles et c'est en conseil d'école que nous les confirmons, puisque cela implique une organisation particulière pour les sorties et le transport. Mardi et vendredi de 16 à 17h.

Pour des raisons personnelles, j'ai demandé s'il était possible de modifier lesdits horaires, ne serait-ce que pour ma classe, à mon directeur, qui m'a dit que ce ne serait possible que si c'était décidé par toute l'équipe et confirmé en conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi d'abord dans ta circo, si l'IEN a notifié une préférence ou non.

S'il n'y en a pas, tu fais quand tu veux du moment que ca soit clair en début d'année et notifié en conseil d'école.

Ici c'était le mercredi, on m'avait dit qu'on ne pouvait pas changer...Sauf que c'était faux, les syndicats et l'IEN m'ont affirmé le contraire.

Il faut juste que les choses soient dites et écrites au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est décidé sur la commune ! Toutes les écoles font le mardi et le jeudi de 16h30 à 17h30.

Pour l'an prochain, j'ai demandé à pouvoir faire 1/2 h à partir de 11h30 car je ne souhaite plus conduire de nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est comme on veut. J'ai des collègues qui le font le midi ou le soir,jamais le matin.pour ma part, je le fait le midi après manger.C'est plus confortable que le soir. Pour avoir testé les deux, je préfère le midi, les élèves sont plus disponibles et moi aussi! :smile:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, en gros la question est : qui décide des horaires?

Je m'explique: nommée dans une école à TD pour la rentrée 2011, j'ai pris contact avec le directeur qui m'a signalé que les AP avaient lieu le matin avant la classe car sinon "les parents ne viendraient pas chercher les enfants le soir" ??? (euh...ils dorment à l'école alors ? :blush: )

Cette organisation ne me convient pas, pour des raisons perso mais également je trouve les enfants plus dispo en fin de journée après un goûter pour s'y remettre plutôt que d'arriver les yeux ensommeillés le matin sans arriver à se mettre en route... c'est mon avis et mon expérience...

Qu'en pensez vous? le directeur peut l'imposer? (on est que deux ds l'école lui et moi, c'est un RPI)

Merci pour vos réponses :D

Cette année j'ai du faire l'aide perso tous les lundis soirs et donc lâcher une étude :sad: la cata pour mon compte en bank mais obligée de suivre ce qui avait été décidé sur l'école, l'année dernière je pouvais la faire le midi, c'est la meme circ mais d'une école à l'autre ça change... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'était 1 heure le mardi et le vendredi. Et L'IEN voulait que tout le monde fasse en même temps; avec les temps partiels c'était super compliqué; une collègue a eu l'autorisation (après insistance de sa part) à faire le jeudi au lieu du vendredi (ne travaillant pas ce jour-là, elle n'allait pas revenir pour le soutien) mais à condition qu'une autre collègue fasse en même temps qu'elle.

Mais l'IEN ne veut plus que les maternelles fassent 2x 1h et elle veut que toute l'école fasse la même chose.

4x30min est aussi interdit le soir (qui dit qu'on fait comme on veut???!!!)

Donc si c'est accepté en conseil d'école, nous ferons 4x30mn le matin après vote avec les collègues, parmi le peu de choix qu'il nous restait!!!

Et notre IEN s'en va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, nous pouvons choisir, la seule exigence c'est qu'il y ait deux enseignants présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...