Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

PES cette année, je suis nommée sur un poste de direction sans décharge avec une classe de cp

je n'ai jamais fait de cp, et ne m'y connais pas vraiment

pouvez vous me conseiller sur la méthode de lecture

deux collègues utilisant ces manuels me proposent de me donner leurs classeurs, laquelle choisir?

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, j'utilise "Un monde à lire" depuis trois ans et j'en suis très satisfaite.

Je ne connais pas "Chut... je lis".

Posté(e)

Pour connaitre les deux méthodes (surtout chut je lis mais un monde à lire présent dans l'école), elles sont différentes dans leur contenu:

chut je lis : 2 manuels et deux fichiers élèves qui traintent principalement de la lecture, la maitrise de la langue, le vocabulaire, la prod d'érits et la phono biensur. Les petits albums ne sont pas à acheter puisqu'ils sont reproduis dans les manuels. Aucune photocopie à faire en cours d'année et les livres s'abiment moins puisqu'ils sont utilisé que la moitié de l'année.

Un monde à lire : des petits albums et un fichier elèves qui regroupe la leture et la prod ecrits mais aussi la découverte du monde. Par contre je sais que mes collègues faisaient de photoc. pour mettre dasn un cahier de sons qui n'avait pas resité à l'année entière dans le cartable.

Tu trouveras sur le forum des sujets complets sur les deux méthodes si tu veux te faire une idée.

Bon courage pour la rentrée.

Posté(e)

J'ai utilisé chut je lis et les textes sont supers intéressants par contre c'est un peu global au départ. J'ai fait un mois d'alphas avant de lire les textes. J'ai aussi dû les simplifier au départ. Après Toussaint, support utilisable tel quel.

Un monde à lire est plus syllabique donc plus rassurant pour un 1er CP.