Aller au contenu

Avez-vous déà embauché un vigile?


--anonyme--

Messages recommandés

Nous organisons prochainement notre fête de l'école et il y a une certaine inquiétude de la part des collègues et des parents.

L'an dernier une bande de jeunes s'est invitée et a posé des problèmes (je suis dans un quartier sensible). La police municipale passera faire un tour, mais pas plus.

Nous avons donc parlé plus ou moins sérieusement de prendre quelqu'un pour filtrer.

Quelqu'un l'a déjà fait? Est ce qu'un papa, un conjoint de PE un peu costaud peut assurer ce rôle? (je m'inquiète si ça dégénère et que cette personne se retrouve blessée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!

Si c'est une fête pour les élèves, alors les élèves peuvent jouer à des jeux coopératifs, sur le temps scolaire, et sans les parents.. et surtout sans les personnes extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas dans l'école l'an dernier donc je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Les collègues ont simplement parlé d'une bande de jeunes qui avait été difficile à gérer. Nous avons fait passer un mot en disant que les enfants de l'école devaient être accompagnés par un adulte et non par un grand frère ou une grande soeur. Je vais voir avec l'équipe ce qu'on décide...

Ce ne sont pas forcément des grands frères qui sont venus l'an dernier, les collègues ne les connaissaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic est que quelqu'un se prenne un coup, un cracha un flot d'insultes..comment réagir face aux "bandes" face aux personnes présentes aux enfants? Qui va oser intervenir si des coups sont donnés? qui va oser empoigner pour mettre dehors? et si un coup est recu qui prendra en charge en cas de gros probleme?

C'est un risque que vous prenez...le directeur pense t il pouvoir assumer cela?

En meme temps pouvez vous tout annuler et enlever le plaisir aux enfants?

Mais vous n'etes pas policiers...eux devraient etre là , comprendre que c'est important pour l'école que tout se passe bien et donc doivent etre présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'en parlerai au maire, car si c'est hors temps scolaire, sa responsabilité est engagée. Y a-t-il des boissons alcoolisées ? Est-il d'accord pour cette fête ?

Essaye de voir avec lui.

Courage :)

Pour ma part, je ne ferai pas de kermesse si j'étais dans ton cas, uniquement des jeux avec les élèves, sur le temps scolaire. D'ailleurs c'est ce qu'on fait cette année, mais pour d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma fête d'école, et un collègue PE a fait le videur :smile:

Il filtre : les enfants qui viennent sans adulte ne rentrent pas, ceux qui ne sont pas de l'école ne rentrent pas non plus, quel que soit leur age. Ça limite pas mal les risques, mais il n'y avait pas d'agressivité, juste des pique-assiette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour la fête de l'école on a mis les atsem à la porte mais vu que ce sont des femmes ça a vite été tendu donc on a pris des papa balèzes en renfort. Le souci c'est qu'on ne connaît pas toutes les fratries par coeur et que c'est dur de dire oui à un grand frère et non à un autre parce qu'on le connait et qu'on sait qu'au delà d'être pique-assiette y'a des risques de vol à la tire voir de bagarres entre eux.

C'est vraiment pas évident ce genre de situation parce que c'est dur d'interdire à certains à pas à d'autres, l'an prochain on va peut-être carrément interdire les enfants qui ne sont pas de l'école même si un frère ou une soeur y est, mais c'est dommage parce que c'est pour 5,6 perturbateurs qu'on va peut-être exclure des dizaines de frères et soeurs qui font rien et en plus parfois aident aux stand et au rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas d'alcool (on n'a pas eu l'autorisation pour la bière).

Je me sens de faire le vigile, mais je ne pourrai pas le faire tout le temps car ma classe fait un spectacle et après je m'occupe d'un stand... Si ça commence à s'agiter, je sais que j'irai (si je prends un coup ça peut rentrer dans un accident de travail? ), seulement il y aura des moments où je ne serai pas dispo (spectacle de ma classe, stand à tenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu accepterais de te prendre un coup? Un coup de poing? de couteau? de tete?....un accident de travail peut durer une vie :( pourquoi en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez des papas balèzes pour dissuader et faîtes un roulement entre instit et directeur pour laisser entrer ou pas, mais prévoyez à l'avance parce que dans l'agitation de la kermesse et du spectacle vous risquez d'être débordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et appeler la police pour qu'il ne soit pas trop loin et fasse des rondes, vous y avez pensé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...