Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'envisage de prendre danse pour la prochaine session mais je suis un peu perdu. je ne sais comment trouver une musique et quel theme choisir.quelques exemples de ce que vous avez fait cette année , seront les bienvenus.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• véronique

11

• angelbeth

6

• indy87

3

• lucky223

2

Posté(e)

bonjour j'envisage de prendre danse pour la prochaine session mais je suis un peu perdu. je ne sais comment trouver une musique et quel theme choisir.quelques exemples de ce que vous avez fait cette année , seront les bienvenus.

Pour le thème ce peut être ta musique. Pour la musique, le mieux c'est d'aller dans une médiathèque et emprunter des cd, pour trouver la musique qui t'inspirera. Moi j'aime bien travailler sur les musiques de films.

Bon courage

Posté(e)

merci pour ta reponse.

d'apres toi il vaut mieux trouver une musique et cherhcer le theme qui va dessus.

ou partir d'un theme et trouver la musique qui va dessus

Posté(e)

merci pour ta reponse.

d'apres toi il vaut mieux trouver une musique et cherhcer le theme qui va dessus.

ou partir d'un theme et trouver la musique qui va dessus

ça dépend ce qui est le plus simple pour toi. Moi je suis plus inspirée par une musique que de me dire je vais travailler tel thème. Je pense que c'est propre à chacun.

Posté(e)

personne pour me donner des exemples de ce que vous avez fait!!!!

Posté(e)

personne pour me donner des exemples de ce que vous avez fait!!!!

Moi, j'ai cherché une musique qui me touchait (MUSE), j'ai téléchargé la chanson en version instrumentale, mais j'avais déjà mon thème. Mais à Créteil, on ne communiquait pas le thème donc c'était juste pour me donner une idée directrice.

L'année dernière, j'avais pris des cours de danse par le biais d'une association (donc peu cher à l'année) et ça m'avait aider à coordonner mes gestes et à développer mon imagination.

Posté(e)

merci indy pour ta reponse. je ne pensais pas qu'on pouvait prendre une musique aussi actuelle.

Posté(e)

Si, on peut (j'ai pris une "vieille" musique de Muse, pas celles qu'on entend en ce moement).

D'ailleurs il faut éviter les musiques trop connues. Quand je suis passée en danse, deux filles sur six dans mon groupe avaient pris la BO de Requiem for a dream !

Posté(e)

la musique du film de pirates des caraibes 4 me plait beaucoup mais elle est vraiment tres rapide.

Posté(e)

J'ai vu le film hier ! Mais ce que tu peux faire c'est un montage et ne mettre qu'un passage rapide...

Posté(e)

J'ai pris un extrait de la BO d'orgueil et préjugés. Mon thème était la féminité. Je n'ai pas encore mes notes mais je les ajouterai si tu veux.

Posté(e)

Ma musique était la BO du film American Beauty , mais j'ai beaucoup hésité avec des musiques de René Aubry.