Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour bonsoir..

je suis nommée en septembre en cm1/cm2. j'ai découvert chez hatier un nouveau manuel de français (1 en lecture et 1 en orl) pour cours double cm1/cm2.

qu'en pensez vous ? est-il possible d'avoir une progression commune de français (les exos du livre sont ensuite différenciés) ou plutot 2 progr bien distinctes ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

je ne connais pas ce manuel précisément, mais je fonctionne avec deux programmations quasi identiques et ensuite je différencie les exercices. Je travaille avec CARIBOU et OUTILS POUR LE FRANCAIS: chaque niveau a ses propres exercices. Et quand une notion n'apparait que dans un niveau, je grapille des exos dans d'autres manuels

Posté(e)

Bonsoir,

je ne connais pas ce manuel précisément, mais je fonctionne avec deux programmations quasi identiques et ensuite je différencie les exercices. Je travaille avec CARIBOU et OUTILS POUR LE FRANCAIS: chaque niveau a ses propres exercices. Et quand une notion n'apparait que dans un niveau, je grapille des exos dans d'autres manuels

Tout pareil, sauf que pour les CM1, je n'ai pas Outils pour le français mais A portée de mots.

Posté(e)

J'ai reçu le spécimen "Etude de la langue" et je l'aime bien. J'ai apprécié la phase de découverte et l'exercice collectif proposé à chaque fois. Je m'en suis pas mal inspirée sur la fin de l'année. J'ai deux programmations distinctes mais les trois premières périodes ont été communes, je différenciais juste les exercices.

:wink: