klocc Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, j'aimerai apprendre à mes élèves l'année prochaine (MS/GS) la cage aux oiseaux de Pierre Perret. Pensez vous que les paroles peuvent "déranger"( langage familier)? Avez vous déjà appris cette chanson? Merci
Feuille33 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 BOnjour, perso je ne l'ai pas apprise à mes élèves mais mon fils l'a apprise en GS et je n'y ai vu aucune objection ! C'est plutôt sympa et ça fait partie de notre patrimoine culturel après tout !
Jesaispas Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 A titre d'information, cette chanson a valu à PP autant d'ennuis que les jolies colonies de vacances, ... mais pas pour les mêmes raisons . Parce que beaucoup d'enfants l'ont fait: le conseil leur a paru "juste", et ... beaucoup de larmes pour des oiseaux exotiques condamnés... Cette chanson est formidable, mais je la verrais avec des enfants plus grands, quoi qu'en expliquant, elle puisse sans doute très bien passer...
klocc Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Posté(e) 29 juin 2011 Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt!!! Problème de connexion internet. Je ne sais toujours pas quoi faire pourtant je la trouve sympa. Je réfléchis encore!! Merci à vous pour vos réponses.
Moustache Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Pas certain que cette chanson soit adaptée à des enfants de maternelle, même en faisant une explication de texte ! C'est c'que vous diront Quelques rentiers vicelards Des vieux schnocks Qui n'ont qu'des trous d'air Dans l'cigare texte complet ici : http://goo.gl/64tbI
Messages recommandés