Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que nous faisons. Lorsque la récré est terminée nous faisons ranger tout le monde et ceux dont l'enseignant(e) n'est pas encore arrivé(e) rentrent aussi en suivant. Au pire, on les montent jusqu'à leur classe et on les fait asseoir (avec la porte de communication ouverte) mais ça n'a dû arriver que très rarement. La plupart du temps les collègues entendent que les enfants rentrent et donc viennent les chercher ou sinon on envoie des messagers les prévenir.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• Pepettebond

4

• Lady Oscar

3

• chach31

3

Posté(e)

Quand tu es de service, tu sors à l'heure. Et quand la récré est finie, tu fais rentrer tout le monde si les autres PE ne sont pas sur la cour.

Des soucis de cet ordre dans mon école aussi :sad: ... alors je me permets de demander "Tu fais rentrer qui où ???"

Tu ne peux faire rentrer des élèves dans leur classe si leur enseignant n'y est pas ?!

Quand à les mettre tous dans ma classe :wacko:

Giga y'a un moment l'enseignante de la classe doit prendre ses responsabilités non? Donc à la fin de la récré ( dans les heures décidées en début d'année) elle est censée récupérer ses élèves et les surveiller donc tu envoies deux élèves la prévenir que vous rentrez et tu mets ses élèves dans SA classe, à elle d'être là effectivement ( même si je sais qu'on garde tous un oeil dessus) après c'est de la responsabilité du directeur ( qui doit assurer la sécurité des élèves....)

Posté(e)

Quand tu es de service, tu sors à l'heure. Et quand la récré est finie, tu fais rentrer tout le monde si les autres PE ne sont pas sur la cour.

Des soucis de cet ordre dans mon école aussi :sad: ... alors je me permets de demander "Tu fais rentrer qui où ???"

Tu ne peux faire rentrer des élèves dans leur classe si leur enseignant n'y est pas ?!

Giga y'a un moment l'enseignante de la classe doit prendre ses responsabilités non? Donc à la fin de la récré ( dans les heures décidées en début d'année) elle est censée récupérer ses élèves et les surveiller donc tu envoies deux élèves la prévenir que vous rentrez et tu mets ses élèves dans SA classe, à elle d'être là effectivement ( même si je sais qu'on garde tous un oeil dessus) après c'est de la responsabilité du directeur ( qui doit assurer la sécurité des élèves....)

L'an passé, dans une école où je suis passée, une enseignante sortait toujours en retard et ne venait pas chercher ses élèves quand ça sonnait. Un jour, je les ai fait monter avec les miens, ils se sont déshabillés, installés dans leur classe contigüe à la mienne, avec la porte de communication ouverte. Quand la PE est arrivée après plus de 5 minutes, elle était légèrement en colère car elle avait musique dans un préfa à 5 minutes de l'école, qu'on était en janvier et qu'elle avait des cp et qu'elle a dû attendre que tous se recouvrent. Je peux te dire que ça lui a servi de leçon. :D Après elle était là quand ça sonnait. :bleh:

Posté(e)

L'an passé, dans une école où je suis passée, une enseignante sortait toujours en retard et ne venait pas chercher ses élèves quand ça sonnait. Un jour, je les ai fait monter avec les miens, ils se sont déshabillés, installés dans leur classe contigüe à la mienne, avec la porte de communication ouverte. Quand la PE est arrivée après plus de 5 minutes, elle était légèrement en colère car elle avait musique dans un préfa à 5 minutes de l'école, qu'on était en janvier et qu'elle avait des cp et qu'elle a dû attendre que tous se recouvrent. Je peux te dire que ça lui a servi de leçon. :D Après elle était là quand ça sonnait. :bleh:

:applause:

:wink:

Je ne suis pas gentille. Je savais qu'elle avait musique... :devil_2:

Posté(e)
Je ne suis pas gentille. Je savais qu'elle avait musique...

Non tu es trop maline tu as évité plusieurs ennuis

1- une faute professionnelle à ta collègue s'il y avait eu un accident

2- des rhumes, angines et maladies diverses aux élèves attendant leur maîtresse dans le froid

3- du bruit dérangeant les classes qui travaillaient déjà en rentrant de récréation

4- une altercation avec ta collègue si tu avais mis cela en compte rendu de conseil de maîtres. :angel_not:

Posté(e)

Merci pour vos conseils...il semble que mon "coup de g..." leur ait donné à réfléchir car depuis hier , tout le monde est ( presque ) à l'heure.En tout cas j'attends que le maître de service soit sorti pour faire sortir mes élèves et ne prends plus le service des autres !

Je remettrai les choses au point à la pré-rentrée pour que nous repartions tous sur des bases "saines"

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Pour les services la collègues en retard de service ce sont les élèves qui souffrent ils n'ont que 7 minutes de récréation car interdiction de laisser les enfants sortir seul un rang sort avec sa maitresse qui n'est autorisée à prendre une pause qu'une fois que les collègues de service disent "c'est bon"

Pour le retard du matin les enfants attendent dans la cour POINT surveillés par le directeur qui fait aussi attendre sa classe, et si pas content le retardataire s'adresse à l'ien après s'être expliqué avec les collègues et les parents d'élèves pas contents et les enfants gelés :devil_2:

Posté(e)

Dans mon école, nous avons résolu ce problème récurrent en mettant tout le monde de service tout le temps ( 3 classes à la fois). Moi je trouve ça bien : ça permet de finir un travail en classe sans se presser et ça n'empêche pas de prendre 5 minutes de pause à tour de rôle des que tout le monde est dans la cour.

Posté(e)

Pas toujours une bonne solution: ici les collègues attendent souvent que je sois sur la cour pour faire sortior leurs élèves, ils ne sortent pas tout de suite ou vont chercher leur café (je n'en bois pas) et parfois quand arrive la fin de leur récréation (15 min car élémentaire, moi 30 car j'ai les maternelles) je me retrouve sans avoir eu le temps d'aller aux toilettes...

Du coup maintenant j'attends qu'ils sortent (ça décale du coup je raconte l'histoire "d'après-récré" avant la récré) et me prends mes 5 minutes.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé car en en parlant ils reconnaissent rentrer rapidement sans faire attention dès que le temps est passé (ils sont même rentrés une fois pendant que j'étais aux toilettes en laissant les maternelles seuls dehors en pensant que j'étais revenue dehors)

Posté(e)

J'ai souvent rencontré cette situation. J'en avais parlé gentiment aux collègues mais au bout d'un moment j'en avais assez et donc j'attendais qu'ils sortent pour faire sortir mes élèves!

Je plussoie. J'applique la même chose lors "d'abus" répétés.

Posté(e)

Pour les services la collègues en retard de service ce sont les élèves qui souffrent ils n'ont que 7 minutes de récréation car interdiction de laisser les enfants sortir seul un rang sort avec sa maitresse qui n'est autorisée à prendre une pause qu'une fois que les collègues de service disent "c'est bon"

Pour le retard du matin les enfants attendent dans la cour POINT surveillés par le directeur qui fait aussi attendre sa classe, et si pas content le retardataire s'adresse à l'ien après s'être expliqué avec les collègues et les parents d'élèves pas contents et les enfants gelés :devil_2:

Je n'ai pas trop compris le début :tongue:

La collègue envoie ses élèves dans la cour, ils ont leur quota de récréation, mais elle reste dans la classe, puis passe en disant "je vais aux toilettes" - ou s'arrête et y va quelques minutes plus tard- pis elle s'arrête faire son thé, puis elle discute un peu avec l'ATSEM si elle est par là, ou elle part passer un coup de fil super urgent...

Une fois, elle m'a fait le coup de sortir avec 10 min de retard, je n'ai rien dit et j'ai fait sonner à l'heure: je me suis pris un savon car je n'avais pas attendu qu'elle aille aux toilettes :closedeyes:

Pour le retard, c'est sur le temps de midi, les parents ne sont pas là :bleh: (mais je retiens le fait d'attendre dans la cour, histoire de bien mettre les points sur les i à son arrivée, même si la dernière fois que je lui ai fait remarquer son retard (elle arrive en s'excusant, elle est polie :closedeyes: ), elle s'est énervée car à cause de moi elle était encore plus en retard :albert:

Dans mon école, nous avons résolu ce problème récurrent en mettant tout le monde de service tout le temps ( 3 classes à la fois). Moi je trouve ça bien : ça permet de finir un travail en classe sans se presser et ça n'empêche pas de prendre 5 minutes de pause à tour de rôle des que tout le monde est dans la cour.

Mon problème est que d'un elles vont sauter en l'air (encore, ça je m'en fiche un peu vu que je suis une méchante directrice aux yeux de mes collègues), mais de deux quid de ma responsabilité si elles sortent beaucoup plus tard et qu'il y a un accident. A part rappeler en conseil des maitres les horaires des récréations et leur responsabilité, pour me couvrir...

J'ai souvent rencontré cette situation. J'en avais parlé gentiment aux collègues mais au bout d'un moment j'en avais assez et donc j'attendais qu'ils sortent pour faire sortir mes élèves!

Je plussoie. J'applique la même chose lors "d'abus" répétés.

C'est ce que je fais, mais que faire quand elles sortent avec 15min de retard, que j'ai fini mon boulot et que la séance suivant ne peut pas être entamée pour X raison? Perso, je les fais sortir, je surveille et les laisse ensuite sous surveillance des collègues.