Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui veut la paix prépare la guerre...

Tu lui expliques que le tableau de service n'existe plus, chacune est responsable de sa classe et de sa récréation , tout le monde doit sortir et pour faire bonne figure, toi et tes autres collègues ne sortez pas pendant une journée ou à des heures différentes pendant une semaine. Faire tous les services de cours va vite lui pomper l'air puisqu'elle n'est pas capable de faire 5 mn le temps qu'une collègue sorte...

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• Pepettebond

4

• Lady Oscar

3

• chach31

3

Posté(e)

Tu notifie dans le prochain conseil de maitres signé par tous le rappel de la loi

le maitre reste responsable de ses élèves et de tous les accidents qui peuvent survenir tant que le relais n'est pas passé physiquement

tant qu'un maitre de service n'est pas dans la cour personne ne quitte sa classe des yeux

et l'argument "je perds mon temps de pause" .... rappel il n'y a pas de pause pour les enseignants normal il n'y a pas 6 heures de travail continu .....

Posté(e)

Alors pour ma part c'est plutôt un soucis dans le sens inverse. Il y a trois classes dans l'école et sommes 5 enseignantes et une seule cause problème... Elle part du principe que puisqu'elle n'est pas de service elle peut lacher ses élèves dans la cour même si l'enseignant de service n'est pas encore là.

Je lui ai gentillement expliqué qu'elle devait les surveiller le temps que le maitre de service arrive avec sa classe (cela n'excède jamais 5mn, nous n'avons pas de sonnerie donc pas évident d'être pile à l'heure).

Et bien non elle continue, aujourd'hui elle les a sortis 5 mn avant l'heure donc 5 mn sans aucune surveillance (je ne la flique pas donc pensais qu'elle y était), là je me suis un peu fachée et lui ai dit que si elle continuait plus de service, chacune surveillerait tjs sa classe. Mais je reste sceptique et crains qu'elle ne continue.

Alors je me pose la question : Que puis- je faire si elle continue ?

En même temps, je peux comprendre sa réaction, ayant travaillé dans une école dans laquelle certains enseignants étaient SYSTÉMATIQUEMENT en retard dans la cour lorsqu'ils étaient de service !

Donc c'est très énervant, quand tu respectes les horaires (ce qui me semble très important dans une grande école et pour le bien-être des élèves), de devoir être de service à chaque début de récréation parce que tes collègues sont légers au niveau de leurs obligations.

C'est pourquoi il me semble IMPÉRATIF de préciser, dans le tableau de service à faire signer, que le maître de service DOIT, sauf circonstance exceptionnelle (deux fois l'an, pas sans arrêt), être dans la cour lorsque ça sonne.

Posté(e)

Suis d'acc avec Goellette, tout le monde doit jouer le jeu. 5 maîtresses donc max 2 accueil et 2 récrés par semaine pour chacune, il faut absolument qu'ils soient à l'heure quand c'est leur tour, je comprends que la collègue soit agacée moi aussi. Mais bon, pour autant elle est en tort quand elle fait ça...

Posté(e)

Nous avons réglé le problème comme celà : ce sont les maîtres de service qui sonnent indiquant ainsi qu'ils sont prêts et si jamais un enseignant veut sortir avant , il sait dans ce cas qu'il doit surveiller ses élèves jusqu'à ce que les maîtres de service soient sortis :)

Posté(e)

Je lui ai gentillement expliqué qu'elle devait les surveiller le temps que le maitre de service arrive avec sa classe (cela n'excède jamais 5mn, nous n'avons pas de sonnerie donc pas évident d'être pile à l'heure).

Et bien non elle continue, aujourd'hui elle les a sortis 5 mn avant l'heure donc 5 mn sans aucune surveillance (je ne la flique pas donc pensais qu'elle y était), là je me suis un peu fachée et lui ai dit que si elle continuait plus de service, chacune surveillerait tjs sa classe. Mais je reste sceptique et crains qu'elle ne continue.

Alors je me pose la question : Que puis- je faire si elle continue ?

5 minutes, ou plus, ou moins, elle reste responsable de ses élèves puisque ce n'est qu'un échange de service. Je lui renverrais ses élèves en classe.

Posté(e)

Pour toutes les réponses avec des sonneries... Nous n'avons pas de sonnerie... D'où le décalage de 5 mn (et ce n'est pas à chaque récréation). par ailleurs c'est une école à 5 classes mais deux classes sont dans une autre cour donc réellement 3.

Merci pour les bons conseils donnés. Depuis la semaine dernière, elle se tient à carreau et fait attention pour les récréations, c'est à dire qu'elle ne sort pas en avance et attend que la collègue de service sorte avec sa classe.

Maintenant j'ai d'autres arguments grâce à vous si besoin est.

Posté(e)

Pour toutes les réponses avec des sonneries... Nous n'avons pas de sonnerie...

Tout con ! Achète une cloche à vache avec un manche. (le son porte très bien, même à l'intérieur quand tu sonnes dehors).

Les gamins adorent aller sonner la cloche pour indiquer le départ et la fin de la récré.

Posté(e)

Pas bête le coup de la cloche à vache ! Comme ça je suis le système de Mamiebrossard, je trouve ça pas mal comme idée.

Merci :)