cécile b Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 En fin d'année scolaire, les parents me demandent souvent des conseils pour l'achat d'un cahier de vacances, histoire que leur enfant n'oublie pas tout pendant les deux mois sans école. Et je ne sais pas quoi leur conseiller, il en existe beaucoup et je ne les connais pas. Que conseillez-vous à vos élèves et leurs parents ?
maina1505 Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 euh moi je leur conseille de laisser leurs enfants en paix pendant les vacances...
lilie2fr Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Moi je leur conseille, s'ils y tiennent, de relire tranquillement tous les jours des leçons de l'année du classeur, ou de refaire tranquillement des exercices qu'on a fait ensemble.
edmonde Posté(e) 17 juin 2011 Posté(e) 17 juin 2011 Moi je leur conseille, s'ils y tiennent, de relire tranquillement tous les jours des leçons de l'année du classeur, ou de refaire tranquillement des exercices qu'on a fait ensemble. + 1 !!! Au besoin, pour certaines familles demandeuses, je prête pour l'été le manuel qui a servi en classe. Plusieurs mamans m'ont dit elles-mêmes qu'elles avaient déjà essayé plusieurs marques de cahiers de vacances, mais qu'aucun ne correspondait à ce qui avait été fait en classe. Alors un enfant en difficulté qui a besoin de "réviser" un peu se perd complètement. Je dis souvent aux parents que les cahiers de vacances sont plutôt destinés aux bons élèves qui prennent ça comme un jeu...
Messages recommandés