Aller au contenu

Ecrire un conte


mapie83

Messages recommandés

Bonjour,

L'année prochaine, je vais avoir une classe de GS et je pense travailler sur les saisons.

J'aurai souhaité que mes élèves écrivent un conte en rapport avec les saisons. Mais je ne sais pas de quel conte partir.

L'histoire de "Dame Hiver" était très bien mais beaucoup trop longue pour la grande section.

Connaîtriez-vous un album à partir duquel les enfants pourraient transformer l'histoire et y inclure les saisons ?

Merci de partager vos idées. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider par contre je suis attentivement ce post car j'ai aussi l'intention de travailler sur les saisons de façon importante!

Si si veux qu'on se partage nos idées ici pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année (il y a une éternité) nous avions bossé à partir des quatre saisons de Vivaldi, conte de Lucien Ades.

L'histoire nous avait servi de fil rouge tout au long de l'année.

http://jt44.free.fr/...ts/4saisons.htm

Attention : préférer la nouvelle version du CD (2004) à l'ancienne, les plages audios sont indépendantes (pas d'un seul tenant) ce qui en facilite l'écoute.

http://goo.gl/l4ooX

Quelques fiches sur le site en signature, lettre Q comme quatre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce merveilleux conte.

Effectivement les panneaux sont magnifiques.

Je vais essayer de chercher comment je pourrais l'utiliser notamment concernant l'écriture d'un conte. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce merveilleux conte.

Effectivement les panneaux sont magnifiques.

Je vais essayer de chercher comment je pourrais l'utiliser notamment concernant l'écriture d'un conte. :wink:

Moustache, pourrais-tu rapidement m'indiquer ta démarche pour la création des panneaux?

y avait-il un élément de départ?

ça m'intéresserait de savoir comment on obtient un tel résultat!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, pourrais-tu rapidement m'indiquer ta démarche pour la création des panneaux? (...)

Je me souviens que la mairie avait fourni des plaques de contreplaqué d'environ 1,20 m à 1,50 m de côté.

Les panneaux ont été réalisés lors d'activités décloisonnées avec, à chaque fois, une dizaine d'enfants, qui continuaient le travail entamé par les copains.

J'ai perdu de vue la collègue qui a mené à bien ce travail, difficile donc de t'en dire plus. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, pourrais-tu rapidement m'indiquer ta démarche pour la création des panneaux? (...)

Je me souviens que la mairie avait fourni des plaques de contreplaqué d'environ 1,20 m à 1,50 m de côté.

Les panneaux ont été réalisés lors d'activités décloisonnées avec, à chaque fois, une dizaine d'enfants, qui continuaient le travail entamé par les copains.

J'ai perdu de vue la collègue qui a mené à bien ce travail, difficile donc de t'en dire plus. Désolé.

ah ok merci quand même;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau "doc d'accompagnement" langage est sorti, en ligne ici et très détaillé, explicite.

Le lire peut être aussi intéressant avant la rentrée 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super merci!

une version papier est-elle envisagée?

parce que 214 pages à imprimer...ça fait beaucoup (trop) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. Cela fait beaucoup :wink:

Peut-être une version paier par école ? Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...