Aller au contenu

Les évaluations de fin de grande section


Roserouge100

Messages recommandés

J'ai peut-être râté une circulaire, mais, les évaluations de fin de grande section ont-elles déjà été rendues obligatoires ? Je les ai fait passer à mes élèves, juste pour me faire une idée et remplir le livret pour les parents mais, sans plus. La directrice ne m'a rien dit, mais, comme elle va à la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh?! T'as un livret "officiel" d'évaluation GS?

J'ai préparé des petites évaluations pour mes élèves mais c'est tout et je n'ai pas entendu parler de ces évaluations GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh?! T'as un livret "officiel" d'évaluation GS?

J'ai préparé des petites évaluations pour mes élèves mais c'est tout et je n'ai pas entendu parler de ces évaluations GS.

Non, justement, c'est la maître G. Elle pense qeu c'est officiel, et moi, je ne rien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, cette année, nous avons reçu un fichier qui vient d'Eduscol : tous les élèves de GS de la circo doivent le faire et on doit renvoyer un bilan à l'inspecteur. Le lien ici : http://media.eduscol.education.fr/file/evaluation/36/1/aide_evaluation_GS_maternelle_136361.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, cette année, nous avons reçu un fichier qui vient d'Eduscol : tous les élèves de GS de la circo doivent le faire et on doit renvoyer un bilan à l'inspecteur. Le lien ici : http://media.eduscol.education.fr/file/evaluation/36/1/aide_evaluation_GS_maternelle_136361.pdf

Je me suis basée sur celui-là même Emy. Je trouve un peu n'importe quoi pour des GS de classer du plus haut au plus bas une tente, une maison, un immeuble, un gratte-ciel et j'en passe ! Je les ai aidé en disant qu'un gratte-ciel c'est un immeuble qui touche presque le ciel ! C'est plus facile pour eux de faire cela avec des tours de légos !

C'est dans toute ton Académie que c'est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien nous a demandé d'en faire passer quelques unes mais je ne suis pas tenue de donner des resultats (anonymes) pour toutes. Donc pour moi, pas de caratere d'obligation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'obligatoire dans ma circo non plus. L'IEN m'a simplement demandé de ne pas oublier d'envoyer mes évaluations des GS aux collègues de CP.

Par contre sur ma circo actuelle (mais je change l'année prochaine) il semble qu'il y aura l'année prochaine des évaluations de GS en début et fin d'année pour les GS. Est ce aussi pour tout le département, voir national, je n'en sais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour notre circo uniquement mais je ne suis pas sûre...Mais je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les évals sont un peu :blink: (et j'ai dit exactement la même chose aux enfants pour le gratte-ciel lol !) Le truc des pingouins aussi, ça m'a :blink: ...Ils ont une image du pingouin plus proche de madagascar ou Pingu, alors accrochez-vous pour qu'ils ne répondent pas "Le pingouin se réchauffe près de la cheminée" :lol: ...Ils auraient pu mettre un animal plus proche du quotidien ou une éval sur les plantes...

Par contre, les évals de début d'année existent depuis plusieurs années ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, l'IA a décidé "de rendre obligatoire la passation d’une évaluation de Grande Section commune aux deux départements"... Mis à part que les syndicats ont bien stipulé que l'obligation n'en était pas une.

On a donc décidé d'utiliser les livrets comme support aux évaluations de fin d'année alors que la passation initiale était fixée au retour des vacances d'hiver soit un mois après les évaluations de janvier: vu les compétences demandées, on aurait :cry: (les enfants surtout)

Visiblement, chaque inspection fonctionne différemment: dommage, c'est pas demain la veille qu'on verra les pingouins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, l'IA a décidé "de rendre obligatoire la passation d’une évaluation de Grande Section commune aux deux départements"... Mis à part que les syndicats ont bien stipulé que l'obligation n'en était pas une.

On a donc décidé d'utiliser les livrets comme support aux évaluations de fin d'année alors que la passation initiale était fixée au retour des vacances d'hiver soit un mois après les évaluations de janvier: vu les compétences demandées, on aurait :cry: (les enfants surtout)

Visiblement, chaque inspection fonctionne différemment: dommage, c'est pas demain la veille qu'on verra les pingouins :lol:

Après les vacances de Janvier vraiment n'importe quoi !

Le truc des pingouins aussi, ça m'a
On avait travaillé là-dessus en période et malgré certains élèves ont mis devant la cheminée :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, l'IA a décidé "de rendre obligatoire la passation d’une évaluation de Grande Section commune aux deux départements"... Mis à part que les syndicats ont bien stipulé que l'obligation n'en était pas une.

On a donc décidé d'utiliser les livrets comme support aux évaluations de fin d'année alors que la passation initiale était fixée au retour des vacances d'hiver soit un mois après les évaluations de janvier: vu les compétences demandées, on aurait :cry: (les enfants surtout)

Visiblement, chaque inspection fonctionne différemment: dommage, c'est pas demain la veille qu'on verra les pingouins :lol:

Même département que Meuhpet. Ma collègue les a faites passer à ses élèves en Mars.

Mais je pense que ce ne sont pas les mêmes que celles mises en PDF dans les premiers messages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...