laludi31 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Non non les sujets sont communs à Paris Créteil Versailles... sf en dehors des périodes communes. Dc Créteil et paris, ce n'est pas fini, dc on va continuer à avoir les sujets communs. Pr Versailles le français, çà m'étonnerait que vous ayez les mêmes que nous. D'autant qu'il y a pleins de choses encore qui ne sont pas tombés, et ce ds ts les cycles en français. Bonjour Floooo, peux tu me dire quelques sujets qui sont tombés en français à Créteil stp et ceux qui ne sont pas encore tombés? Je te remercie beaucoup
Floooo Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Posté(e) 19 juin 2011 Pr le français Paris/ créteil, je vous suggère d'ouvrir un post et à mon avis on viendra vous poster les sujets. Je n'ai pas le temps d'aller lire les x pages de créteil et paris pour regarder. J'ai ouvert celui-là, juste parce que beaucoup se posaient des questions, et qu'en passant mardi à la maison des examens, on m'a expliqué qu'ils étaient très à cheval sur les horaires de démarrage, convocation etc... car les sujets étaient communs aux 3 académies, donc pour éviter des fuites... et j'ai juste relevé au fur et à mesure pr mon info perso en croisant Paris/ Créteil et Versailles. Mais là je n'ai vraiment pas le temps de faire ce travail pr le français. Moi je suis tombé mardi pour la matinée sur le sujet compréhension de textes littéraires en CM (sans précisions) un texte de C Tauveron, et 6 extraits courts de textes sans trop de rapports les uns les autres. Rien d'autre... dc il fallait choisir la classe, et le type de travail sur la compréhension, faire un choix à éventuellement justifier je pense que 1 texte, plusieurs? Qd on mettait en place cette séquence... et connaître un peu ce que pense C Tauveron concernant les textes résistants, qui st implicants à la fois ds le fait d'entrer ds une posture de lecteur et d'entrer ds la compréhension. Après pour ma part je ne peux dire si ce que j'ai fait est bien ou pas. Je n'ai pas vu passer de sujet sur une séquence sur un son en CP... dc à mon avis çà peut tomber... Il n'y a pas eu quelque soit le C1 et C2... de sujet en conjugaison (en dehors de l'accord-sujet verbe) dc concernant une séquence sur un temps, sur la reconnaissance d'un verbe, ou la notion de passé/ présent/ futur. Il faut aller fouiller... sur ce j'y retourne car j'ai plus que bc de travail en maths, pas vu le C1... et rien fait en EPS en dehors de mon exposé... tout du moins pas assez... et il me reste 1 journée et demi on va dire...
nafila Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Pr le français Paris/ créteil, je vous suggère d'ouvrir un post et à mon avis on viendra vous poster les sujets. Je n'ai pas le temps d'aller lire les x pages de créteil et paris pour regarder. J'ai ouvert celui-là, juste parce que beaucoup se posaient des questions, et qu'en passant mardi à la maison des examens, on m'a expliqué qu'ils étaient très à cheval sur les horaires de démarrage, convocation etc... car les sujets étaient communs aux 3 académies, donc pour éviter des fuites... et j'ai juste relevé au fur et à mesure pr mon info perso en croisant Paris/ Créteil et Versailles. Mais là je n'ai vraiment pas le temps de faire ce travail pr le français. Moi je suis tombé mardi pour la matinée sur le sujet compréhension de textes littéraires en CM (sans précisions) un texte de C Tauveron, et 6 extraits courts de textes sans trop de rapports les uns les autres. Rien d'autre... dc il fallait choisir la classe, et le type de travail sur la compréhension, faire un choix à éventuellement justifier je pense que 1 texte, plusieurs? Qd on mettait en place cette séquence... et connaître un peu ce que pense C Tauveron concernant les textes résistants, qui st implicants à la fois ds le fait d'entrer ds une posture de lecteur et d'entrer ds la compréhension. Après pour ma part je ne peux dire si ce que j'ai fait est bien ou pas. Je n'ai pas vu passer de sujet sur une séquence sur un son en CP... dc à mon avis çà peut tomber... Il n'y a pas eu quelque soit le C1 et C2... de sujet en conjugaison (en dehors de l'accord-sujet verbe) dc concernant une séquence sur un temps, sur la reconnaissance d'un verbe, ou la notion de passé/ présent/ futur. Il faut aller fouiller... sur ce j'y retourne car j'ai plus que bc de travail en maths, pas vu le C1... et rien fait en EPS en dehors de mon exposé... tout du moins pas assez... et il me reste 1 journée et demi on va dire... Franchement Floo, je te tire mon chapeau! C'est quoi ton secret? Je ne sais pas comment t'arrive à tenir comme ça avec toutes les responsabilités que tu as. Moi, je n'ai pas d'enfant, je ne travaille pas en ce moment et j'ai du mal à réviser. Vraiment bravo et bonne chance à toi!
Floooo Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Posté(e) 19 juin 2011 On est tous ds la même galère d'une manière ou d'une autre. On s'adapte simplement. Je peux juste te dire que çà ne passe pas sans heurts. Et que non je ne tiens pas! J'ai terminé en pleurs mercredi en fin de concertation, trop de fatigue et le moral à 0. 1 mois et demi que je ne vois plus mes enfants ou presque le WE et que je ne suis pas disponible pr eux car il y a aussi la classe. Que je culpabilise et que je suis crevée. Que j'ai été arrêtée jeudi et vendredi mais que çà ne m'a même pas permis de travailler plus ayant 0 énergie et à la limite de la déprime. je me sens juste mieux moralement aujourd'hui. Je fais un déni quant au fait de me projeter sur le 1er juillet à 18h. Donc non je n'ai pas de secret, juste maintenant de me dire qu'il faut que je fasse de mon mieux, que j'arrive à tenir jusqu'à mardi et que je me serve de mon expérience classe. Et quand même un mari super cool qui a bien géré les enfants. Mardi soir c'est vacances et c'est dîner apéro-fête en famille juste pour leur dire que çà y est je suis là pour eux! Et que je ne suis pas sure de réitérer l'expérience l'année prochaine là c'est mon état d'esprit actuel... continuer en suppléance oui puisque j'en ai la possibilité. Mais aujourd'hui je dis juste plus jamais qd je vois l'état ds lequel çà m'a mise! Allez courage!
nafila Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 On est tous ds la même galère d'une manière ou d'une autre. On s'adapte simplement. Je peux juste te dire que çà ne passe pas sans heurts. Et que non je ne tiens pas! J'ai terminé en pleurs mercredi en fin de concertation, trop de fatigue et le moral à 0. 1 mois et demi que je ne vois plus mes enfants ou presque le WE et que je ne suis pas disponible pr eux car il y a aussi la classe. Que je culpabilise et que je suis crevée. Que j'ai été arrêtée jeudi et vendredi mais que çà ne m'a même pas permis de travailler plus ayant 0 énergie et à la limite de la déprime. je me sens juste mieux moralement aujourd'hui. Je fais un déni quant au fait de me projeter sur le 1er juillet à 18h. Donc non je n'ai pas de secret, juste maintenant de me dire qu'il faut que je fasse de mon mieux, que j'arrive à tenir jusqu'à mardi et que je me serve de mon expérience classe. Et quand même un mari super cool qui a bien géré les enfants. Mardi soir c'est vacances et c'est dîner apéro-fête en famille juste pour leur dire que çà y est je suis là pour eux! Et que je ne suis pas sure de réitérer l'expérience l'année prochaine là c'est mon état d'esprit actuel... continuer en suppléance oui puisque j'en ai la possibilité. Mais aujourd'hui je dis juste plus jamais qd je vois l'état ds lequel çà m'a mise! Allez courage! Alors je te souhaite de tout coeur de l'avoir. T'es suppléante où exactement?
Floooo Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Posté(e) 20 juin 2011 Je fais un up et je rajoute... Construction de tables au CE1 Ce matin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant