Aller au contenu

Conseils pour préparer concours?


emmadecer

Messages recommandés

Bonjour!

Admissible mais non admise à Nantes cette année, je suis à la recherche de conseils pour préparer au mieux le concours de l'an prochain. Je l'ai passé en candidat libre.

Faut-il s'inscrire à la fac/CFP? Etre suppléant?

J'ai bossé cette année avec le CNED et des bouquins mais pour les oraux, je pense qu'il faut que je trouve une autre solution.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre suppléant ou faire des remplacements dans le privé ça peut être une bonne idée, mais attention: préparer des cours, corriger... ça prend énormement de temps donc il faudra réussir à concilier tes révisions et ton travail!

Pendant que je préparais le concours j'avais trouvé un poste d'AED en primaire: l'idéal car j'avais un pied ds l'école où je pouvais voir en pratique ce que j'apprenais ds les bouquins et aucune prep à faire! (je crois malheureusement que ce type de poste est de + en + rare)

Sinon, je pense à 2 solutions:

- trouver d'autres candidats avec qui réviser, cela permet de partager les expériences, de prendre la place du jury pour se mettre en situation...

- trouver une boite privée de prepa au concours (payante évidemment!) elles proposent des stages notamment pendant les vacances type concours blanc

renseigne-toi aussi auprès des IUFM, avec le concours ancienne formule certains proposaient des cours du soir, la formation était destiné aux adultes voulant se reconvertir en passant le CRPE donc pas d'obligation de présence ou de faire ses "devoirs" mais des profs à qui rendre des synthèses et des prepa d'oral pro au plus proche du vrai concours

et: poser ttes tes questions sur le forum!!!! :wink: bon courage à toi parce que réviser seule.... dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours depuis 3ans. A chaque fois admissible mais pas admise à pas grand chose. Par contre mes notes pour les écrits s'améliorent chaque année.

Je le passe en candidat libre. Je suis mère de famille et travaille à plein temps,donc peu de temps pour réviser.

Certe il faut réviser le fond mais la forme également. A partir de la seconde fois, j'ai travaillé sur les annales. Une fois la notion comprise, je m'attachais à la forme c'est à dire selon la forme de la question, quelle réponse est attendue et comment je reponds.

Ainsi, tu acquiers des automatismes qui te font gagner du temps lors des écrits et la préparation de l'oral.

J'espère que j'ai été assez claire et bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...