Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

jusqu'à présent je faisais moi-même les modèles dans les cahiers des élèves ( la lettre seule puis la lettre en début de mot puis à l'intérieur du mot, 1 lettre par page ) mais je crains de n'avoir plus le temps l'an prochain..

Est-ce que certains d'entre vous utilisent les fichiers de graphisme tout prêts ?

Je n'arrive pas à me décider... J'aimerais les minuscules pour les CP et les majuscules pour les CE1 avec rappel des enchaînements délicats.

Mes élèves arrivent de GS avec un bon niveau en graphisme, donc pas besoin des fichiers qui reprennent les vagues, les bâtons etc..

Des conseils ?

Posté(e)

Si tu ne veux pas faire les pages d'écriture à la main tu as le site cursive école qui est pas mal pour créer tes fiches avec tes propres mots. A moins que tu connaisses déjà...

Chez Lutin bazar, il y en a des toutes prêtes pour les ce1 avec les majuscules il me semble :wub:

Posté(e)

Il existe des cahiers d'écriture : GRAPHILETTRE chez Magnard

ici : http://www.magnard.fr/collection11156.html

Posté(e)

Je suis une adepte de créafiche, un logiciel de La classe ; l'inspectrice a aprouvé ma progression d'écriture, sans commentaire. Je passe aux modèles sur le cahier vers janvier, quand ils sont aux 2.5, puis un cahier en seyes normal. Ce logiciel permet d'imprimer en couleur (nous avons une imprimante lazer) en variant les tailles, les modèles, trsè rapidement.

Posté(e)
Je suis une adepte de créafiche, un logiciel de La classe ; l'inspectrice a aprouvé ma progression d'écriture,

Et donc, tu suis la progression proposée par Créafiche ou tu l'as construite toi même ? SI oui, à partir de quels outils ?

Posté(e)
Je suis une adepte de créafiche, un logiciel de La classe ; l'inspectrice a aprouvé ma progression d'écriture,

Et donc, tu suis la progression proposée par Créafiche ou tu l'as construite toi même ? SI oui, à partir de quels outils ?

Créafiche ne propose pas de progression, c'est toi qui construit ta fiche.

Je reprends les gestes de base sur un fichier mat(sens des batons, des ronds), puis j'enchaine avec les lettres famille par famille. J'ajote les lettres vues en phono...

Posté(e)

merci cecilequipe :wink: ça me rassure, on a la même progression :D

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais je me suis mal exprimée a priori..

Je ne cherche pas de progressions ou de polices, je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous utilisent les fichiers comme proposés par Suzette et Xtelle (merci d ailleurs ! ) et si oui, lesquels vous préfèriez.

J'ai un budget qui me permet de les financer, en revanche je suis limitée niveau photocopies et pas de couleurs ..

Je n ai pas la possibilité d'aller en librairie les feuilleter et sur le net, il n y a que celui de Jocatop ( lien de Suzette ) que l on peut feuilleter...

Donc si quelqu n a des avis sur le sujet ? utilise l un ou l autre ?

Merci :smile:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé en CP-CE1 "Ecrit lettres" de chez ACCES, que je trouve très bien fait

www.acces-editions.com