Aller au contenu

poste décharge direction modifié!


juramo

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai obtenu au 1er mouvement un poste de décharge de direction dans 4 écoles de ma ville. Je travaille à mi-temps à la rentrée, donc j'attendais de connaitre le nom de la collègue qui serait nommée pour compléter mon mi -temps. Sauf que lors de la réunion des couplages mi-temps, ils ont tout simplement changé mon poste, je me retrouve à être 2 jours dans la même école et à faire le cm1-CM2 un jour et le cp l'autre jour, la collègue de cp travaillant à temps partiel. J'avais postulé pour être au maximum un jour dans cette école, pas deux! C'est une école très difficile, mais dans mon poste initial, il y avait 2 écoles dures et 2 plutôt cools, donc je voulais m'entendre avec ma collègue pour se répartir les écoles, et là on me colle d'office sur cette école! L'inspection a-t-elle le droit de modifier ainsi mon poste? Merci à tous, je le vis vraiment comme une injustice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche comme chez nous, pour ce genre de poste, il est bien spécifié que seule la fraction "décharge de direction" est fixe, et donc que les compléments peuvent être modifiés en fonction des besoins du service.

Je pense donc que tu ne pourras pas changer quoi que ce soit. L'administration préfère qu'une même personne complète plusieurs autres sur la même école, ça arrange tout le monde la plupart du temps : les temps partiels peuvent voir leurs compléments, les concertations sont plus faciles, les personnes qui assurent les compléments sont mieux intégrées dans les équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse! Mais il me semble que l'intitulé de mon poste était "décharge direction", j'ai même reçu un papier de l'inspection pour mon procès-verbal d'installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutot ça cool! pas besoin de courir apres les instit pour savoir quoi faire (surtout en CP) , harmonisation sympa. En plus, quand on est à 75 % on ne voit jamais notre complément donc là c'est plutot sympa de se voir, se parler, echanger. En plus, les élèves vous voient discutailler ensemble donc pas : avec X on fait comme ça...

en tout cas bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis nathoune! Sauf que tu as cité une autre discussion que je suis aussi! Donc toi tu trouves ça cool? Pff je suis perdue, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça, au fait de se voir! En fait mon syndicat m'a dit que je pouvais faire une lettre à mon ien (que je connais pas du tout) pour lui proposer un autre poste. Dans l'école où je suis en ce moment, une de mes collègues est à mi -tps. Donc je peux proposer cette option, en demandant avant à mes collègues ce qu'ils en pensent. Je sais à quoi m'attendre dans cette école, vu que j'y suis une partie de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En t'adressant directement à l'ien tu n'as rien à perdre tout à gagner :D donc go !

ps: désolée pour la citation je ne pensais meme pas ça possible! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nathoune! c'est que sur l'école où il y a un mi-temps à pourvoir le directeur est très...directif. Toute absence à cause des enfants est mal vue, les conseils d'école sont jusqu'à pas d'heure, le soutien le mercredi, lui n'a pas d'enfants en bas âge. En plus j'ai appris qu'à mi-temps, on n'est pas tenu d'assister à tous les conseils d'école, mais c'est le genre à mettre la pression pour que je vienne à toutes les réunions. Idem du spectacle de fin d'année jusqu'à 23h, des sorties scolaires qui terminent bien après 16h30..Quand je suis arrivée il m'a dit qu'il ne voulait pas que ce soit le bordel dans sa classe quand je l'avais,après je n'aurais pas sa classe mais celle d'une collègue, c'est un niveau simple, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'hésiterais aussi en effet !!!c'est un coincé ou quoi? sans vie? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en mission!

(et pourquoi pas? c'est totalement respectable, le tout est de ne pas l'imposer aux autres...)

J'aime le fait qu'il n'aime pas que cela soit le berdol quand tu y es (seras) :devil_2: . Et toi? Tu aimes le berdol? :blink:

On sent le type qui a confiance, et qui a bien compris la différence de statut qu'il y a aux yeux des enfants entre un homme en place avec l'étiquette de directeur , et une nouvelle maitresse qui ne les a qu'un jour par semaine, souvent pour faire des matières dont ils se fichent (géométrie vocabulaire géographie).

L'an dernier, sur un poste vraiiiiment pas voulu (imposé au 2ème mouvement manuel), j'avais soutien le mercredi matin.

Lorsque j'ai appelé un syndicat pour en savoir un peu plus sur la procédure d'affectation (avec mon ancienneté, je n'aurais logiquement pas du avoir un tel poste sans le vouloir) , la personne au bout du fil m'a expliqué comme y échapper:

expliquer par écrit que ces horaires atypiques (mercredis matins pris) sont impossibles à tenir, que je n'ai pas de moyen de garde pour mes enfants encore jeunes ce jour-là.

C'est ainsi qu'y avait échappé la nana qui l'avait obtenu (... car demandé par vœu géographique) au 1er mouvement.

:clover: pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en mission!

(et pourquoi pas? c'est totalement respectable, le tout est de ne pas l'imposer aux autres...)

J'aime le fait qu'il n'aime pas que cela soit le berdol quand tu y es (seras) :devil_2: . Et toi? Tu aimes le berdol? :blink:

On sent le type qui a confiance, et qui a bien compris la différence de statut qu'il y a aux yeux des enfants entre un homme en place avec l'étiquette de directeur , et une nouvelle maitresse qui ne les a qu'un jour par semaine, souvent pour faire des matières dont ils se fichent (géométrie vocabulaire géographie).

L'an dernier, sur un poste vraiiiiment pas voulu (imposé au 2ème mouvement manuel), j'avais soutien le mercredi matin.

Lorsque j'ai appelé un syndicat pour en savoir un peu plus sur la procédure d'affectation (avec mon ancienneté, je n'aurais logiquement pas du avoir un tel poste sans le vouloir) , la personne au bout du fil m'a expliqué comme y échapper:

expliquer par écrit que ces horaires atypiques (mercredis matins pris) sont impossibles à tenir, que je n'ai pas de moyen de garde pour mes enfants encore jeunes ce jour-là.

C'est ainsi qu'y avait échappé la nana qui l'avait obtenu (... car demandé par vœu géographique) au 1er mouvement.

:clover: pour la suite!

Merci lena, oui mon directeur est en mission, et oui c'est totalement respectable, il obtient des résultats, l'école tourne bien alors que c'est un coin difficile, c'est juste que de me dire ça m'a mis une intense pression, pour moi même si t'es décharge tu t'impliques c'est évident, pas besoin d'en rajouter une couche. Du coup je stresse un max la veille d'y aller...Il peut être fier du travail qu'il réalise, c'est juste que moi je me débats entre mon boulot, mes 3 enfants et mon mari absent, donc je peux pas m'impliquer autant que lui...

Pour le poste, en fait la fille qui l'a eu au 1er mouvement en a obtenu un autre après cette lettre? Parce que moi le souci c'est que si je fais une lettre c'est pour demander à mon ien de me mettre justement sur cette école où le soutien est le mercredi, alors si en plus je rale pour le mercredi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas compris quelle école fonctionnait le mercredi ou non :blush:

La personne qui avait eu "mon" poste au 1er mouvement avait effectivement été réaffectée suite à son courrier.

:clover: pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...