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Posté(e)
:lol: en fait, c'est gribouillette qui t'a répondu ;) elle a beau être un peu grincheuse, ce que tu as pris pour son pseudo est en fait son "statut" qui correspond au nombre de messages qu'elle a déjà posté blush.gif
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Je penche pour un CE1-CE2 aussi, puisqu'il se débrouille en lecture et qu'il n'est apparemment pas assez autonome en CE1 pour que l'enseignant soit tranquille avec les CP pendant une séance de lecture. Je privilégie les CP donc CE1-CE2. Et malheureusement, il sera pour toi puisqu'il semble que tu auras les CE1-CE2 :mellow: En espérant que tu sois zappée des CE2 l'année d'après :angel_not:

Posté(e)

:lol: en fait, c'est gribouillette qui t'a répondu ;)elle a beau être un peu grincheuse, ce que tu as pris pour son pseudo est en fait son "statut" qui correspond au nombre de messages qu'elle a déjà posté blush.gif

:lol:

Moi, grincheuse? :bleh:

Posté(e)

Situation compliquée ... et c'est tellement dur parfois d'avoir de l'aide, on remplit trente dossiers et on passe 40 coups de fil :mad: pour .... rien ... mais dès fois ça marche heureusement !!!!

"bousiller" une classe (et un/une) instit de cp/ce1 ou de ce1/ce2, je ne vois pas la différence même si les CP ont besoin de plus d'attention, les autres classes aussi !!! Mettre cet élève avec un autre prof peut-être une bonne idée et si c'est possible de le changer de classe aussi, il n'y a pas de raison que ce soit les mêmes élèves qui "subissent" chaque année si il y a possibilité de changer ...

Sinon, si il n'y a pas d'aide possible (AVS, autre orientation ...), une organisation spéciale au sein de l'école peut-être prise avec l'accord de l'inspection, par exemple le matin dans une classe et l'après-midi dans une autre. Ce n'est certainement pas ce qui est le mieux pour cet élève mais ... on a déjà fait ça dans mon école, ça permettait à l'instit et aux élèves de souffler un peu et d'accueillir cet élève perturbateur plus sereinement.

Bon courage !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je pense que où qu'il soit, il va malheureusement tellement accaperer l'instit, que cela risque de pénaliser l'ensemble des élèves. Enfin, quels sont les astuces pour gérer ce genre d'enfant ? Faut-il lui dire qu'il ne jouera pas s'il ne fait pas son travail ou au contraire le laisser jouer à un jeu éducatif, lire dans son coin ?

Merci d'avance

Je compatis, je termine mon année avec un cas identique, arrivé en janvier dans ma classe CP/CE1, il a littéralement bousillé le rythme de la classe compliquant les apprentissage surtout pour les CP mais surtout devenant dangereux pour les autres, je croyais avoir tout essayé (punitions de toutes sortes) et rien n'y faisait. Je me suis ressaisie et nous avons mis en place un PPRE comportement (compétence 6 du socle commun) avec une fiche de suivi qui répertoriait les points qu'il devait améliorer (évolutive au fur et à mesure des besoins, peu d'exigences au départ mais sur des points très importants puis peu à peu des points plus ciblés). l'élève devait me présenter sa fiche auto-évaluée 5min avant la fin de la classe et moi j'y apportais mes remarques après en avoir discuté avec lui il devait la signer, la famille devant la signer chaque fois. rapidement son comportement a été modifié, il souhaitait qu'on s’intéresse à lui et les 5 minutes passées avec moi chaque fin de demi-journée semblaient lui convenir.Il arrivait le matin avec ses objectifs de la journée: "aujourd'hui je vais essayer d'avoir au moins x points verts..." peu à peu le comportement s'améliorant nous avons rempli cette fiche le mardi et le vendredi puis une fois par semaine... c'est là que tout à recommencer...depuis 2 semaines j'ai remis le système en place et à nouveau changement... nous avons donc convenu avec l'enseignante de CE2 que dès le jour de la rentrée qu'elle remettrait ce cahier en place.

C'est effectivement très contraignant surtout que comme tout PPRE, un RDV régulier devait s'organiser avec la famille et l'enfant... mais quel soulagement quand ça fonctionne et finalement quel gain de temps sur mes journées...

bon courage

Fran

Posté(e)

C'est pas trop contraignant à faire toutes les semaines ???

Le contrat de comportement ne fonctionne pas toujours, je l'ai essayé avec mon affreux n°2 (pas mon élève fugueuse) et ça met plutôt de l'huile sur le feu.

Dernier exemple hier : Affreux 1 à mon bureau, on fait le bilan de la journée (pas brillant) du coup je lui mets un point rouge pour l'après-midi. Et bien il s'est mis à hurler que non, il ne voulait pas être rouge, à balancer tout ce que j'avais sur mon bureau (stylos, ciseaux, cahiers...) et à renverser les chaises, etc... Il a fallu (encore!) que j’aille frapper chez ma collègue pour lui passer le zigoto.

Tout ça pour dire que les solutions sont difficiles à trouver et surtout sont à adapter à chaque enfant. :wink:

Posté(e)

Spontanément j'aurais dit CE1/CE2 mais en même si les CE2 en question l'ont déjà "subi"une année c'est bof

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