Aller au contenu

emploi du temps en pe2


lila_vf

Messages recommandés

bonjour,

je suis admise à lyon et j'aurais voulu savoir comment se déroulent les cours en pe2:

a quelle heure on commence et on fini ?

où est ce qu'on a cours?

en fait j'ai besoin de ces renseignements car je suis de grenoble et je me demande si je prend un studio ou si je fais les allers retours tous les jours?

voila merci de vos renseignements :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine grenobloise qui était PE2 à Lyon cette année et elle a pris un appart sur Lyon car vu les cours, les stages.... les trajets ça te fatigue un peu pour rien enfin à toi de voir!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je remonte le sujet car étant aussi admise en PE2 (comme c'est bon d'écrire ça!!), j'aimerais avoir des témoignages de PE2 de cette année sur LYon. comment ça se passe? y-a-t-il beaucoup de projets? est-ce que les stages se font tous sur lyon ou ds tous le département? (si c'est le cas, il faut que je me remette à la conduite et ça m'angoisse!!)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du coinde Lyon mais étant ancienne PE2, je peux t'affirmer avec certitude que les stages vont avoir lieu sur tout le département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pike, je m'en doutais mais bon maintenant je sais qu'il va vraiment falloir m'y mettre (j'ai le permis mais pas conduit depuis 3 ans!!!)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi des rensignements sur la PE dans cette adadémie m'intéresserait. Y'a personne qui est de là qui peut nous renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voisine était PE2 cette année sur Lyon.

Les cours, mercredi inclus, 9h-17h, grosso modo, des semaines pleines, certaines avec des demi-journées de libre, tout ça, c'est une moyenne.

Il y a deux cursus, on ne choisit pas, on nous affecte dans l'un ou l'autre.

Elle, elle était en cursus B, résultat, 3 stages : un premier sur 6 semaines,, 2 jours par semaine, en CP/CE1, à Thurins (on habite Champagne au Mont d'Or.. donc, il faut savoir conduire), un second de 3 semaines complètes à Champagne ;) , le troisième, à Thurins où elle a retrouvé sa classe de départ pendant 6 semaines, toujours sur le principe de 2 jours par semaine. Cours à l'IUFM les autres jours généralement pendant ces stages "modulaires" par contre.

Un mémoire, soutenu fin mai, rendu début mai, je crois : pour ce mémoire, en début d'année, on nous demande visiblement de faire un choix de 3 séminaires parmi six. je ne connais pas les intitulés des séminaires, mais par exemple, dans ses 3 choix, il y avait sciences et elle a eu sciences. Elle a donc fait un mémoire relatif à cette discipline. Ses stages n'ayant pas démarré immédiatement après la rentrée, elle a pu mettre sa problématique à l'épreuve sur le terrain. Mais ce n'est visiblement pas le cas pour tout le monde, certains semblent être partis en stage, avant de savoir quel séminaire leur était attribué :(

En fin d'année, on choisit une dominante (AP, LVE, Sport, etc.) pour une semaine.

Je pense qu'il y a peut-être des infos sur le site de l'IUFM... tout ça est en fait décrit dans le livret de l'étudiant. J'avais réussi à le télécharger il y a quelques mois. Je dois avoir également la liste des mémoires soutenus cette année

Pour le côté pratique : une cafet' à Tourette, bld Croix Rousse, 2,50 euros cette année, le plat+ dessert (ou entrée) ; une salle où l'on peut déjeuner si l'on s'est apporté son casse-croûte au Clos (Rue Anselme), une bibli toute regroupée au Clos à partir de la rentrée ; le CRDP pas très loin du Clos

Sinon, pour certain-es, il est aisé de savoir l'IUFM d'affectation : je dirais que les 400 premiers ont toutes les chances de voir leur premier vœu exaucé.

Quel est votre rang et votre premier vœu ?

Bon, sinon, sans doute aura-t-on du courrier demain, car les enveloppes sont parties les jours de l'annonce des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm de Lyon a deux sites soit la Croix rousse soit Vénissieux (banlieue de Lyon). En fonction de son lieu d'habiattion on est affecté dans l'un ou dans l'autre. Les cours sont assez chargés et il est possible d'avoir cours le samedi si on s'inscrit dans la filière internationale. Faire le trajet chaque jour jusqu'à Grenoblme me parait vraiment lourd à gérer niveau fatigue... Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Rumi pour tes informations! aie aie, cette nuit j'ai encore rêvé que je conduisais...décidément à peine le stress du concours passé, me revoilà déjà avec une autre source d'angoisse! mon copain désespère de me voir tranquille!!

de toutes façons concours ou non, faut bien s'y remettre un jour! (à quand la télé portation?)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...