Aller au contenu

emploi du temps en pe2


lila_vf

Messages recommandés

merci a toutes pour toutes ces infos !! :wub:

je crois que j'y vois plus clair

je pense que je déciderais demain après la réunion a l'iufm

mais c'est vrai que les allers retours tous les jours me paraissent difficiles.. :(

donc je vais encore passer une année a ne voir mon chéri que le week end cryin

enfin faut c'qui faut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lila, renseigne toi pour savoir si cela vaut la peine de demander un transfert de scolarité entre Lyon et Grenoble. Demande si tu as des chances de voir ton dossier aboutir... et pour l'année prochaine, tu pourras tenter ce que l'on nomme, il me semble, une permutation informatique (ineat/exeat ?), pour tenter d'obtenir un poste en Isère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lila, renseigne toi pour savoir si cela vaut la peine de demander un transfert de scolarité entre Lyon et Grenoble. Demande si tu as des chances de voir ton dossier aboutir... et pour l'année prochaine, tu pourras tenter ce que l'on nomme, il me semble, une permutation informatique (ineat/exeat ?), pour tenter d'obtenir un poste en Isère...

la permutation informatique est impossible quand on est PE2! il faut etre titulaire pour y participer!

la seule chose pour laquelle ils font une entorse sont les exeats-ineats, mais là aussi normalement on n'y a pas droit quand on est PE2, mais ils acceptent les dossiers, sachant qu'ils ont moins de chance d'aboutir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les permutations sont informatisées (c'est le PC qui décide) alors que les exeats-ineats c'est manuel, ils en discutent en commission et c'est suivant des critères familiaux plus précis que la permutation.

en général ceux qui n'on pas obtenu la permutation participent aux exeats-ineats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos supplémentaires:

Peuvent participer aux permutations et mutations nationales :

Les instituteurs et les professeurs des écoles titulaires lors du dépôt de leur candidature, qu'ils soient effectivement en activité de service ou qu'ils se trouvent dans l'une des autres positions indiquées ci-après

Ne peuvent pas participer aux permutations informatisées :

les enseignants stagiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...