Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si je leur donne une dictée à préparer pour le lundi 27/06. Le vendredi 1er, le matin on va regarder le film tiré du livre qu'on lit en lecture, l'après-midi c'est kermesse. Je n'ai pas envie de faire garderie le lundi et le mardi. Je pense éventuellement leur faire faire un didapages, un défi-mathématiques... Peut-on travailler "comme d'habitude" la dernière semaine?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maiden

2

• Fanoue

2

• dodoindo

2

• lalie126

2

Posté(e)

Avec les collègues nous sommes tombés d'accord pour "travailler" jusqu'au mardi de la dernière semaine. Nous n'allons bien sûr pas commencé une toute nouvelle notion sur les deux derniers jours mais ils auront à peu près le même emploi du temps que d'habitude. Eventuellement, je pensais faire 1 heure d'atelier jeux de société l'après-midi.

Jeudi sera plus "cool" et vendredi ce sera des jeux, rangement ...

Je ne me vois pas faire de la garderie pendant 4 jours surtout qu'ils risquent d'être totalement ingérables.

Posté(e)

Tout pareil: boulot jusqu'à mardi, enfin pour ceux qui seront encore là

Posté(e)

Dans ma classe aussi ils travailleront jusqu'à mardi... ils m'ont déjà demandé il y a presque deux semaines quand ils pouvaient apporter des jeux... je leur avais dit que j'avais très envie d'écrire la date vendredi 1er juillet au tableau et que eux l'écrivent dans leur cahier du jour. Leurs têtes!!!:sad:

Le jeudi, nous leur faisons une sortie surprise: ils savent qu'ils partent mais pas pour où. En fait: parcours d'orientation, pique-nique (pourvu que le temps s'améliore!) et grands jeux l'après-midi.

Posté(e)

Jusqu'au bout !

Mais avec des pauses jeux et rangements.

J'arrête juste l'histoire et la géo, parce que tellement d'entre eux ne participent aux leçons que dans l'optique des contrôles ... :rolleyes:

Je fais faire du CM2 à mes CM1, ça les flatte, et je fais faire de la 6ème à mes CM2.

Pauses prévues : sports co, jeux de société, montage de mes meubles en kit pour l'an prochain ( :blush: mais si, c'est pédagogique) et briquage de la classe.

Posté(e)

PES, je n'ai jamais vécu de dernière semaine avant les "grandes vacances". Je veux ralentir largement, que cela soit ludique mais pour autant prévoir quelque chose mais quoi ?

Merci de faire partager vos expériences ;-)

Posté(e)

Salut, je suis aussi PES (en maternelle).

Perso, j'ai prévu des ateliers plus cool, mais avec apprentissages quand même car en ce moment, ils sont assez excités et les bêtises arrivent rapidement dès qu'ils ne sont pas occupés ! Donc un peu de graphisme, peinture...le tout avec des moments calmes de coloriages.

Voilà

Posté(e)

Je suis actuellement dans une classe de CM2. Avec les deux autres classes de CM2, les collègues et moi avons décidé d'organiser une semaine sportive.

Le matin, travail scolaire habituel (pas mal de révisions, sous forme de mots croisés (étude de la langue) par exemple) et l'après-midi, EPS.

Lundi, tournoi de foot. Mardi, course longue + goûter de fin d'année. Jeudi et vendredi, c'est encore en cours de réflexion : les CE2 et les CM1 aimeraient participer...

Posté(e)

Ben des évals jusqu'à mardi et après ce sera plus ludique

Posté(e)

Des révisions, des reprises en maths et en français le matin, à un peu rythme peu soutenu à mon grand désespoir, l'après midi eps et spectacles des autres classes, des lectures à dévoilement progressif préparées par les élèves eux mêmes, quelques frises et fiches sur quadrillage ou mandala.

Moi je ne corrigerai plus (je me suis battue toute l'année pour que les cahiers soient signés tous les week end alors j'attends de pied ferme celui qui osera venir raler ...), je range et je prépare l'an prochain. Enfin préparer est un bien grand mot.

Posté(e)

Je suis actuellement dans une classe de CM2. Avec les deux autres classes de CM2, les collègues et moi avons décidé d'organiser une semaine sportive.

Le matin, travail scolaire habituel (pas mal de révisions, sous forme de mots croisés (étude de la langue) par exemple) et l'après-midi, EPS.

Lundi, tournoi de foot. Mardi, course longue + goûter de fin d'année. Jeudi et vendredi, c'est encore en cours de réflexion : les CE2 et les CM1 aimeraient participer...

Je ne sais pas où tu es, mais nous, ici dans le sud, on ne risque pas de faire des tournois de foot ou de la course longue : il fait 35° à l'ombre aujourd'hui, et on annonce de 37 à 40° localement pour lundi et mardi :blink: il va donc falloir trouver des choses calmes, à faire à l'intérieur ... et je n'ai pas d'idée pour le moment! Je vais donc suivre ce fil attentivement :wink:

Posté(e)

Jeux de société DVD bataille d eau...

Je ne sais pas trop quoi d autres :lol: