Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En faisant une recherche tu trouveras des idées, si si je t'assure ! ;)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maiden

2

• Fanoue

2

• dodoindo

2

• lalie126

2

Posté(e)

Effectivement, j'avais vu ces messages, je voulais relancer la discussion pour échanger, j'aurais dû ajouter une réponse et non refaire un sujet.

Posté(e)

Je suis à mi-temps. Donc ma dernière semaine se résume à lundi-mardi. Comme je n'ai pas osé me lancer dans le défi de rentrée (vu sur le forum) "créer un journal en un jour", je le fais ces deux jours là. Avec en + les séances de langues, un peu de sport (ça risque de finir en bataille d'eau vu les températures annoncées) et du rangement.

Posté(e)

J'aimerai organiser un grand jeu pour mes élèves un après midi

Est ce que quelqu'un a déjà tenté ? Quoi particulièrement ? Comment cela s'est passé ?

Je pensais par exemple à une chasse au trésor ? ou un grand jeu de l'oie ? Et j'aurai même aimé éventuellement qu'ensuite ils en préparent pour une autre classe.

Posté(e)

Je leur ai fait faire un jeu vendredi qui leur a beaucoup plu et qui peut permettre d'entretenir certaines compétences..

Je leur ai donné dix mots (qui ne connaissent pas trop).Ils ont du chercher une définition,en faisant travailler leur imagination (ils étaient seul,à deux ou à trois,j'ai laissé faire..).Donc ça c'était le matin.Le midi j'ai repris les définitions les plus rigolotes et celles qui pouvaient être des pièges :bleh:

Je leur ai laissé le choix entre cinq définitions.Ensuite ils sont allés vérifier dans le dictionnaire celles qui convenaient!

C'était super!Il ya eu des "ornithologie : c'est un ornithorynque qui a de la logique"."Une cantatrice : une dame qui fait du cantal"."Une requête : une salade " :D ou bien un bébé requin...

Ils sont trop forts!!!!

Sinon d'autres idées,hé bien défi vocabulaire,art visuel : représenter quelque chose seulement à l'aide de figures géométriques,film,lectures offertes,écoute du carnaval des animaux et chercher à quel animal correspond telle musique...voilà pour ma petite contribution :smile:

Posté(e)

lUNDI nous faisons une randonnée sur la journée, mardi un peu de travail puis dvd (en lien avec un des projets de l'année),

jeudi sortie scolaire sur le thème du moyen age et vendredi, rangement, jeux de société, jeux de ballons et goûter.

:)

ça va passer viiiiiiiite !!!!

Posté(e)

Ficelle, décamètre, craies de troittoir : faire de la géométrie en grand dans la cour :D

Posté(e)

Ici, nous allons finir les livres de lecture suivie (j'ai deux niveaux) lundi, j'ai prévu des coloriages magiques et petits mots croisés. Evidemment, des grandes récrés. Et il reste peu de temps quand les récrés sont grandes. :blush:

Mardi, on part pour une randonnée sur la journée.

Jeudi : rangement de la classe, coloriages et DVD

Vendredi: ils ramènent des jeux.

Posté(e)

Lundi: voile toute la journée

Mardi: le matin on travaille (maths/français) après midi je vais prévoir des activités ludiques (genre défi ou rallye)

Jeudi: journée "sportive" à la base de loisirs

Vendredi: ils apportent des jeux et moi je range.

Posté(e)

Moi je suis bien embêtée! Je n'ai pas trop d'idées pour réviser en s'amusant à part quelques défis maths, un "simon says" en anglais et voilà mais le truc en plus c'est que les récrés dureront peut-être pas des heures car grosse chaleur prévue pour demain et peu d'ombre dans la cour mais aussi mardi une collègue est inspectée donc les récrés vont durer le temps normal je pense!

Résultat je suis sensée avoir fini de préparer mon lundi et mardi et je n'y arrive pas, d'autant que faire un cahier journal avec ça, ça s'annonce difficile!

Les coloriages magiques c'est bien mais j'en chercher en multiplication pour CE1 et je ne trouve pas!

Posté(e)

Lundi et mardi : journées normales. Nous continuons la progression.

Jeudi matin intervention brigade gendarmerie le matin, jardinage, jeux et gouter l'après midi.

Vendredi : sortie rando avec pique nique , de toute l'école, sur les berges de la Seine