liloo095 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 dans "Qui est là?", Qui est un pronom interrogatif, non? Exact, en fait. Donc bon, ces messieurs qui nous pondent des BO, merci!!!
satin Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 "Survint un tigre affamé qui avala l'éléphant avec un peu de sauce tomate." "Histoire à l'endroit", dans Histoires pressées, Bernard Friot. Je me suis un peu pris la tête ce matin avec mes CE1, j'ai bredouillé qu'il y avait 2 verbes, et 2 sujets : "une tigre affamé" et "qui". Je suis vite passée à la suite, car je leur avais dit qu'à part dans un question, le sujet était TOUJOURS avant le verbe , et puis je n'étais pas trop sûre que "qui" puisse être un sujet. Quelquefois je suis bien contente de ne pas être en CM2, je serais débordée en grammaire
papili Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Dans toutes les matières, grammaire comprise, bien entendu, l'astuce est de jamais employer l'adverbe "toujours" et de le remplacer par "généralement". Ensuite, tout est affaire de dosage dans la quantité requise pour pouvoir employer "généralement".
Messages recommandés