Pepettebond Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Et deux classes CE2/CM1?? Ils feraient moins les marioles. Les CM1 les remettraient en place quand ils remuent trop, le poids de la parole des pairs plus agés aide parfois
Helly Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Posté(e) 20 juin 2011 Pas possible de faire 2 CE2-CM1, on y avait pensé. De toute manière, les futurs CM1 ne valent guère mieux, et sont aussi en majorité des garçons (mes CE2 de cette année)...
cquinette Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Tu es passée par ma classe ? ("ils viennent en touristes").... A la rentrée, même déséquilibre filles/ garçons chez mes CE1: sur 11, 2 filles et 9 garçons et chez mes CE2 ce sera plus équilibré: sur 8, 4 garçons, 4 filles. A la rigueur cela ne me gêne pas trop, le plus angoissant est le fossé entre le nombre de bons élèves et des "mauvais"(quel vilain mot!): chez mes CE1 deux /trois bons lecteurs, 2/3 moyens, les reste en difficulté voire très grosse difficulté (+ 1 nouveau dont je ne sais encore rien) et mes CE2, ce sont mes CE1 de cette année: les 2 meilleurs quittent l'école, il me restera 1 seul bon, 2 moyens plus, 1 moyen et les 4 autres faibles, voire très faibles surtout en maths (2 font faire un dépistage dyscalculie)... Et surtout classe pas impliquée dans sa scolarité: baisse le nez quand une question est posée (il y en aura bien un qui répondra, mais surtout pas moi....), manque d'attention, incapable de corriger efficacement, sans intérêt pour ce qui est proposé....ils ne pensent qu'à jouer et bavarder! Donc pendant les vacances, cure de vitamines pur tenir l'année et surtout grosse préparation du projet équitation pour essayer de les motiver (mais là c'est pas gagné du tout: enfants d'un bon milieu social en général et très blasés).
Messages recommandés