Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et deux classes CE2/CM1?? Ils feraient moins les marioles. Les CM1 les remettraient en place quand ils remuent trop, le poids de la parole des pairs plus agés aide parfois

Posté(e)

Pas possible de faire 2 CE2-CM1, on y avait pensé. De toute manière, les futurs CM1 ne valent guère mieux, et sont aussi en majorité des garçons (mes CE2 de cette année)...

Posté(e)

Tu es passée par ma classe ? ("ils viennent en touristes").... A la rentrée, même déséquilibre filles/ garçons chez mes CE1: sur 11, 2 filles et 9 garçons et chez mes CE2 ce sera plus équilibré: sur 8, 4 garçons, 4 filles.

A la rigueur cela ne me gêne pas trop, le plus angoissant est le fossé entre le nombre de bons élèves et des "mauvais"(quel vilain mot!): chez mes CE1 deux /trois bons lecteurs, 2/3 moyens, les reste en difficulté voire très grosse difficulté (+ 1 nouveau dont je ne sais encore rien) et mes CE2, ce sont mes CE1 de cette année: les 2 meilleurs quittent l'école, il me restera 1 seul bon, 2 moyens plus, 1 moyen et les 4 autres faibles, voire très faibles surtout en maths (2 font faire un dépistage dyscalculie)... Et surtout classe pas impliquée dans sa scolarité: baisse le nez quand une question est posée (il y en aura bien un qui répondra, mais surtout pas moi....), manque d'attention, incapable de corriger efficacement, sans intérêt pour ce qui est proposé....ils ne pensent qu'à jouer et bavarder!

Donc pendant les vacances, cure de vitamines pur tenir l'année et surtout grosse préparation du projet équitation pour essayer de les motiver (mais là c'est pas gagné du tout: enfants d'un bon milieu social en général et très blasés).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...