Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

l'année prochaine, je me tate pour emmener mes élèves 2 jours sur les plages du débarquement et/ ou mémorial de Caen. Le souci, qui est gros, c'est que je n'ai jamais organisé cela et que je n'ai aucune idée de comment je dois m'y prendre. Je ne sais même pas si cela sera possible.

Nous sommes une classe parisienne (donc pas de car en mairie), on dépendra des transports, il faudra donc transport aller, retour, logement sur place (à moins que tout ne soit possible sur une journée), repas etc... sans parler du sper projet qu'il va falloir monter.

Je viens donc aux infos, savoir si quelqu'un a déjà monté ce genre de folie.

Merci :)

Posté(e)

up :)

Posté(e)

Salut Lilie,

Je reviens d'un voyage scolaire justement sur les plages de débarquement mais ce n'est pas moi qui ai organisé le voyage car je partage la classe avec la directrice mais j'ai vu comment elle s'était organisée et je pense pouvoir te donner des tuyaux si tu le souhaites (transport, logement, et mise en route du projet).

A bientôt.

Posté(e)

Salut Lilie,

Je reviens d'un voyage scolaire justement sur les plages de débarquement mais ce n'est pas moi qui ai organisé le voyage car je partage la classe avec la directrice mais j'ai vu comment elle s'était organisée et je pense pouvoir te donner des tuyaux si tu le souhaites (transport, logement, et mise en route du projet).

A bientôt.

Je serai TRES interessée :)

Posté(e)

Salut,

moi je n'ai pas fait les plages du débarquement mais j'ai déjà monté plusieurs classes de découverte si cela peut t'aider.

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai bien partir également en classe de découverte l'année prochaine soit en classe de mer sur les plages normandes ou peut-être en auvergne pour les volcans. Je ne sais pas encore.

Et de même je ne sais pas du tout comment organiser ce projet, je n'ai jamais fait. Mais ce que j'aimerai savoir surtout c'est connaître le budget moyen d'un voyage scolaire de 5 jours 4 nuits puis surtout le transport combien ça coute.

Merci

Posté(e)

Quand j'étais en cm2 il y a.....quelques temps, j'étais allé avec ma classe en car depuis paris au memorial de caen et sur les plages du débarquement en faisant l'aller-retour dans la journée. J'en ai pas beaucoup de souvenirs surement que ça a du être assez speed. J'ai plusieurs fois entendu des instit de paris faire des sorties de fin d'année à deauville en faisant l'aller retour dans la journée, mais là faut que tu vois en combien de temps tu peux faire le memorial. Pour les cars je sais qu'en mater on a 2 cars par école par à paris, comment ça se passe pour les élémentaires ? t'es sur que tu peux pas avoir de car pour une sortie dans l'année ?

Posté(e)

Quand j'étais en cm2 il y a.....quelques temps, j'étais allé avec ma classe en car depuis paris au memorial de caen et sur les plages du débarquement en faisant l'aller-retour dans la journée. J'en ai pas beaucoup de souvenirs surement que ça a du être assez speed. J'ai plusieurs fois entendu des instit de paris faire des sorties de fin d'année à deauville en faisant l'aller retour dans la journée, mais là faut que tu vois en combien de temps tu peux faire le memorial. Pour les cars je sais qu'en mater on a 2 cars par école par à paris, comment ça se passe pour les élémentaires ? t'es sur que tu peux pas avoir de car pour une sortie dans l'année ?

Oui je suis sure qu'on ne peut pas avoir de car :(

La sortie à la journée ne me motive pas à cause du coté "courses", j'aimerai bien y passer au moins 2 jours...

AdelineGa, peux tu me dire alors comment ta directrice a monté cela?

Posté(e)

as-tu regardé dans les catalogues des pep ou autres assoc qui proposent des séjours avec nuitées super cadrées et clé en main?

Posté(e)

Mes filles sont parties 3 ou 4 nuits à Asnelles (lieu du centre d'hébergement; il a un site) , sur une plage du débarquement:

Visite du mémorial, char à voile, pêche à pied.

C'était là: http://tamaris.laligue14.org/

Posté(e)

as-tu regardé dans les catalogues des pep ou autres assoc qui proposent des séjours avec nuitées super cadrées et clé en main?

Non pas encore, c'est justement ce genre d'idées que je cherche :)

Merci!

Mes filles sont parties 3 ou 4 nuits à Asnelles (lieu du centre d'hébergement; il a un site) , sur une plage du débarquement:

Visite du mémorial, char à voile, pêche à pied.

C'était là: http://tamaris.laligue14.org/

Merci!

Posté(e)

en regardant rapidement, je pense que cela doit exister, par contre, je ne sais pas si c'est bien ou pas, cf ici par exemple

tu peux peut être aussi appeler les bureaux locaux des PEP ou de la FOL (fédération des oeuvres laïques) et leur demander ce qu'ils peuvent te proposer.

La Fédération générale des PEP

5-7 rue Georges Enesco

94026 Créteil Cedex

Tél : 01 41 78 92 60

Fax : 01 41 78 92 88

Mail : accueil@lespep.org

:smile:

tu as raison de t'y prendre dès maintenant! :wink: