lilie2fr Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 en regardant rapidement, je pense que cela doit exister, par contre, je ne sais pas si c'est bien ou pas, cf ici par exemple tu peux peut être aussi appeler les bureaux locaux des PEP ou de la FOL (fédération des oeuvres laïques) et leur demander ce qu'ils peuvent te proposer. La Fédération générale des PEP 5-7 rue Georges Enesco 94026 Créteil Cedex Tél : 01 41 78 92 60 Fax : 01 41 78 92 88 Mail : accueil@lespep.org tu as raison de t'y prendre dès maintenant! Merci
salazie Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Habitant pas loin de Caen,ayant été caennaise pendant 12 ans je te conseille vivement de le faire sur 2 jours car 1 journée ce sera vraiment la course. Le mémorial est un super musée qui mérite d'y prendre son temps si on veut profiter de tout!et les plages du débarquement (Arromanches surtout avec son musée et la ballade parmi les blauckaus) nécessitent du temps aussi. Pour le reste je ne peux pas t'aider mais si tu as des questions concernant la ville de Caen qui mérite aussi une visite ou les plages du débarquement tu peux me contacter par MP. salazie
AdelineGa Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Salut Lilie, Pardon cela fait un moment que je ne me suis pas connectée. Alors ma directrice est passée par un organisme qui s'appelle EDUCATOUR et qui te propose plusieurs ateliers ou visites sur une région précise. Par contre il faut compter par enfant environ 300 euros pour 4 à 5 jours. Alors, elle s'est débrouillée à financer tout ça par la vente de gâteaux faits par les parents d'élèves, par la vente de petits objets sympas à l'occasion de Noël et évidemment par la participation des familles. En fait, tu étudies le programme proposé par EDUCATOUR et ensuite tu choisis en fonction de ce que tu prévois de travailler en classe. Pour l'hébergement, c'est pareil, c'est EDUCATOUR qui s'en occupe. Je peux te donner mes coordonnées perso si tu avais besoin mais uniquement par MP. Bon courage à toi.
lilie2fr Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) 13 octobre 2013 Bon alors, après un voyage à Londres l'année passée, je vais cette année au Mémorial de Caen sur une journée avec mes élèves. Qui l'a déjà fait? Je planche sur le projet que je vais transmettre à mon IEN mais je sèche un peu donc si vous avez des pistes, ou autre, je suis preneuse. Merci
Messages recommandés