anabella Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, J'aimerais connaître votre organisation quant aux ateliers des GS... Ont-ils une place fixe à l'année ou tournent-ils de tables en tables? Merci pour vos réponses
skalasanta Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Non pas de places fixes.Ils tournent sur les tables la mieux adaptée à l'atelier: table ronde pour un jeu, table individuelle pour l'écriture, grande table rectangulaire pour les activités d'arts visuels par exemple.
calia Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Non pas de places fixes.Ils tournent sur les tables la mieux adaptée à l'atelier: table ronde pour un jeu, table individuelle pour l'écriture, grande table rectangulaire pour les activités d'arts visuels par exemple. idem
Caquine Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Pas de place fixe pour les grands non plus. Par contre en fin d'année (période 4 et 5), je mets quelques tables face au tableau (configuration CP) pour certains travaux nécessitant une bonne vision vers le tableau. Mais certains y vont aussi pour s'isoler ....ou faire le grand!
Darjee Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Places fixes pour les miens puisque je n'ai que des tables individuelles de toutes façons.Pour les activités ponctuelles comme jeux de construction ou peinture, je leur fais regrouper des tables, puis l'activité finie, ils doivent les replacer.
xtelle04 Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Chez les Gs où j'ai travaillé, les places étaient fixes. Ils avaient ainsi un tiroir individueldans lequel ils ont leurs trousses et leurs réglettes d'aides. C'était des classes où il n'y avait que des tables individuelles. C'était des mi-temps et donc partage des tâches : maximum de 2 activités et non 4 ateliers sur la journée.
Lady Oscar Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Non pas de places fixes.Ils tournent sur les tables la mieux adaptée à l'atelier: table ronde pour un jeu, table individuelle pour l'écriture, grande table rectangulaire pour les activités d'arts visuels par exemple. idem Idem
Noann Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Places fixes pour les MS et les GS dans ma tps / ps / ms / gs. J'ai une classe assez petite, et les tables rondes sont trop petites pour les GS. Ils font parfois des activités au coin regroupement, aux chevalets, à la table de peinture, mais par défaut ils vont à leur place.
anabella Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Posté(e) 29 juin 2011 Après lecture des diverses options et réflexion, j'opterai plutôt pour des places qui ne soient pas fixes...J’aimerai savoir comment vous gérer le matériel individuel de vos élèves dans ce cas là (je comptais donner à chacun une boîte comprenant un crayon de papier, des ciseaux, une gomme...; les feutres et crayons de couleur seront communs.) Merci pour vos réponses
Lady Oscar Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Ils ont un casier individuel et on pose les trousses sur une étagère.
fanfan1 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Aucun matériel individuel, juste un casier individuel pour ranger les feuilles. Et ça fonctionne bien.
wiffee23 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Dés le debut de l'année, j'ai fait des places fixes pour mes GS! a chaque fin de periode, je changeais toutes les tables de places pour qu'ils aient de nouveaux voisins, et/ou, les separer quand ca ne fonctionnait pas entre eux! je trouve que c'est beaucoup mieux de leur mettre des places fixes, car ca leur donne des reperes; ils savent tout de suite ou aller, et pour al gestion d'atelier, c'est plus pratique!! ils avaient des casiers par groupe de travail ( plus pratique aussi pour coller apres dans les cahiers!!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant