Aller au contenu

du mal à gérer la pression


pauline59

Messages recommandés

pour conclure, tu dois y aller, tu n'as plus rien à perdre sauf un peu de fierté comme moi mais au final, ce qui ne tue pas nous rend plus fort, non?

Je n'aime pas vraiment cette expression, car si certains échecs rendent plus forts, d'autres affaiblissent voire, effectivement, tuent. Tout dépend de la personnalité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pauline59

    6

  • grid59

    5

  • bil

    2

  • Allislamalice

    2

Binou77 j'ai eu le meme sujet que toi et j'ai ressenti la meme chose, ne pas oublier aussi que l'on est jugé par rapport aux autres et que dans le cas de certains sujets on est tres nombreux a être démuni! Donc allons au bout ne pas se présenter a la dernière épreuve c'est échouer en y allant il y a toujours un espoir de conjurer le sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien...

Vous lire me remonte un peu le moral...J'irai à l'épreuve de Français, c'est décidé!

Même si je n'y crois plus, j'aime aller au bout des choses , donc j'irais au bout de ce fichu concours.

Et comme le disais l'un ou l'une d'entre vous, on est jugé par rapport aux autres...donc il faut que je garde espoir...

Mais je crains la note éliminatoire tout de même...Autant j'ai réussi à me ressaisir pour l'EPS, autant les maths, j'ai pas assurer une cacahuète! J'avais les larmes aux yeux!!! Alors pour ce qui est de la question " ferait elle une bonne PE ? " La réponse est : NON puisqu'elle est à 2 doigts de pleurer devant nous comment pourrait-elle réagir devant des élèves un peu coriaces ou devant des parents pas toujours sympa...

Bref ce qui est fait est fait, depuis samedi 13 heures, je repasse l’épreuve toutes les heures...mais je ne peux plus rien y changer...

Mais encore merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut y aller! Tu risques de le regretter sinon... Certains pensaient aussi avoir foiré leur oral mais au final leur note n'est pas si catastrophique que ca... Essaye d'y retourner plus sereinement (je sais c'est pas facile a faire lol) et puis si, comme tu le penses, c'est foutu, dis toi que tu n'as rien a perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même ressenti.

Je prépare seule en m'occupant de mes enfants et je ne peux pas consacrer autant de temps que je le voudrais à ce concours.

Pour l'EPS, j'ai eu du mal à gérer mon temps, j'ai eu du mal à répondre à certaines questions, mais ça s'est bien passé, mais avant de partir pour l'épreuve, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu chez moi !

Pour les maths, c'était horrible. J'ai réussi à faire une séquence, mais pas à la présenter comme je voulais, et ensuite j'ai eu du mal à trouver des réponses aux questions du jury. Au final quand j'ai eu terminé l'entretien, je suis restée quelques minutes discuter avec le jury, et là, le drame, pendant qu'on discutait de grosses larmes ont commencé à couler. Je me suis excusée parce que savais que je ne pourrais pas m'arrêter (je suis enceinte de 6 mois et quand je commence à pleurer même pour une broutille, ça ne s'arrête plus !!!). Mais l'IEN m'a rassurée en me disant que c'était normal parce que je venais d'être soumise à une forte pression et que d'un coup je me détendais.

Mais ça ne rassure pas pour la suite !

Il faut se faire violence pour aller jusqu'au bout, on a passé trop de temps à préparer ce concours pour lâcher prise dans la dernière ligne droite ! Quoi que certains en disent, on est tous dans la même galère, et la personne trop détendue et trop sûre d'elle ne fera pas forcément la meilleure impression ...

Au moins on ne regrettera pas de ne pas avoir eu le cran d'aller jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce post, je me remémore mes oraux, en 2009 . Je pensais d'ailleurs que c'était cette partie qui ferait que je n'aurais jamais le concours.Je me mettais déjà dans un état pas possible déjà aux oraux blancs .

J'étais très stressée ce jour là, avec la bouche séche, j'ai pas osé boire de peur de renverser mon gobelet, mes feuilles s'éparpillaient sur ma petite table, je me reprenais, j'oubliais une info, j'ai pas réussi à démarrer mon chrono du coup j'ai été hors temps pour l'exposé de ldj et je l'ai terminé à l'arrache...bref il y a eu un bon échange tout de même mais j'ai pas eu réponse à tout..pour une question , je n'arrivais à voir ou voulait m'emmener le jury .. Celle ci m'a dit " vous ne voyez pas ou je veux en venir ? "..je lui ai répondu " non , je suis désolée" et elle est passée à autre chose...

Mon stress était palpable , quand le jury m'a libéré..ils m'ont dit " ca y est c'est fini..", l'air de dire "pfff on a cru que vous alliez nous claquer dans les doigts".. . je suis rentrée dépitée, j'ai eu 18 à l'oral pro . Je n'aurais jamais imaginer une telle note.

Il ne faut pas lacher le morceau, il faut aller jusqu'au bout en ayant confiance en soi et faisant de son mieux pour être dans un réel échange avec le jury.

J'ai eu le concours cette année là et mes notes les meilleures ont été à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dans le même cas que toi, mais pour l'épreuve de français.

Mais mieux vaut regretter ce qu'on a fait que regretter ce qu'on n'a pas fait.

Alors fonce!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que ma première épreuve ne s'est pas trop mal passée, mais vu ce que je lis et la possibilité de penser que c'était pas trop mal et d'obtenir une note catastrophique, je me demande où j'en suis et je flippe aussi d'aller à la seconde épreuve. On dirait bien qu'il n'y a pas de situation rassurante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout mon soutien, tu verras le français c'est pas si terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! bey écoute Pauline, je suis passée aussi samedi matin en maths et tout comme toi la pression a été trop forte! beaucoup sont dans le même cas que nous!! et moi c'est déjà la troisième année!! lool tu passes quand ton oral de français? moi demain, et je ne me sens pas du tout prete , de plus j'ai ma petite fille de 5 mois qui est malade , donc nuit blanche depuis 5 jours et pour couronner le tout , j'ai attrapé ses microbes alors dis toi qu'il ne faut pas baisser les bras , juste donner tout ce que tu peux comme moi je vais le faire et puis on verra .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles çà va le faire!

Dites-vous que vous ne les reverrez pas ces personnes du jury après... donc rien à faire! Plus facile à dire qu'à faire...! Et puis n'hésitez pas à dire que vous ne savez pas... comme en classe, il m'arrive de dire à mes élèves, je ne sais pas ou je ne suis pas sure alors j'irai vérifier, et puis je vous dirais plus tard.

C'est la vie... et vous avez le temps lorsque vous serez prof de préparer votre séquence et de la remettre en cours de route en question parce que entre ce qu'on prévoit et la réalité parfois il faut réajuster sur le terrain.

Et un conseil... prenez votre temps pour répondre aux questions... çà en fera toujours moins de posées... et çà montre en plus que vous réfléchissez...

Par ex en EPS il n'y a que 10 min d'entretien, çà passe super vite, dc pas besoin de prendre la vitesse TGV pr répondre... ils ont sinon le loisir de poser pleins d'autres questions et nous déstabiliser...

Voilà c'est le conseil donné en formation suppléances des profs... il n'y a pas besoin de précipiter, et plus on prend le temps de répondre, moins il y a de questions posées... Cà leur fait les pieds! :bleh:

Et je suis d'accord ne pas se fier à nos impressions... d'ailleurs c'est pr çà que je réponds à tous ceux qui me disent comment çà s'est passé que je n'en sais rien... et que je ne me prononcerai surement pas sur le fait d'avoir réussi ou pas...

Je n'en sais vraiment rien...

Et je crois sincèrement que le français n'est pas le plus difficile, ni le Agir (bc de bon sens)...

Moi je panique avec les maths. Nous n'avons aucun support cad juste un sujet balancé comme çà, pas de manuels, pas de photocopies... je n'ai pas la science infuse, pr ma part...

Le français vous avez les bases et connaissances, vous vous en sortirez... et si c'est de la LDJ vous aurez là qd même des textes ou titres d'appui.

Allez on respire bien profondément... et on va voir en urgence le médecin et on lui demande de vous prescrire Avlocardyl 1 comprimé la veille au soir, 1 le jour même... c'est pr réduire le stress... Je ne sais pas si çà fonctionne... on va dire que oui... moi je stresse avant et après. Une fois sur place plongé ds l'action çà va. MAis je pense que vu mon état nerveux et de fatigue çà a certainement aidé à me calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais terrorisée pendant les oraux, j'ai plus ou moins foiré mon OP à cause de ça, préparation baclée, bafouillages, blancs, idées floues, exposé de 5 mn au lieu de 10 mn si je me souviens bien.. Enfin bref je perds mes moyens dans ce genre de situation (d'ailleurs j'ai passé le permis 7 fois aussi..). Je ne dormais plus la nuit et je bossais comme une folle pour compenser mon stress mais on peut bosser autant qu'on veut, si on perd ses moyens le jour J ça ne sert à rien mais bon des automatismes peuvent émerger qui sait :D..

Enfin bref j'ai eu de la chance j'ai été sur LC et appelée mais je pense que le stress m'a coûté la LP.

Ne baissez pas les bras, COURAGE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...