Aller au contenu

du mal à gérer la pression


pauline59

Messages recommandés

Moi aussi j'étais terrorisée pendant les oraux, j'ai plus ou moins foiré mon OP à cause de ça, préparation baclée, bafouillages, blancs, idées floues, exposé de 5 mn au lieu de 10 mn si je me souviens bien.. Enfin bref je perds mes moyens dans ce genre de situation (d'ailleurs j'ai passé le permis 7 fois aussi..). Je ne dormais plus la nuit et je bossais comme une folle pour compenser mon stress mais on peut bosser autant qu'on veut, si on perd ses moyens le jour J ça ne sert à rien mais bon des automatismes peuvent émerger qui sait :D..

Enfin bref j'ai eu de la chance j'ai été sur LC et appelée mais je pense que le stress m'a coûté la LP.

Ne baissez pas les bras, COURAGE :wub:

Moi j'ai passé mon permis 4 fois ^^ Ma grande terreur serait de devoir passer autant de fois le concours (j'en suis à ma troisième tentative).

Je suis une grande stressée. Malheureusement j'ai eu moins de chance que toi : également sur LC deux fois à cause du stress (la première fois sur les écrits et l'autre sur l'oral) mais en période de restriction donc pas appelée.

Cela fait trois ans que je suis en IUFM, et trois ans qu'on me dit : "Vu comment tu travailles, tu ne peux que l'avoir" ; "Tu sais tellement de trucs c'est impressionnant" ; " Si toi tu l'as pas, alors moi n'en parlons pas"... et ça m'angoisse encore plus car chaque année, les gens avec qui je suis l'ont et pas moi...

Je me rend moi même malade (au sens propre).

Bref, cette année : je le passe dans une académie où je l'aurai eu les années précédentes (moins de pression car on sait que c'est possible). J'évite de me mettre la pression à moi-même (et ça c'est dur^^).

C'est la première fois que je ne pleure pas tous les soirs :p. Heureusement, j'ai mon copain pour me soutenir et sa p...n de phrase que je déteste mais qui au final me sert beaucoup pour relativiser " Y a quelqu'un qui est mort ? Non ? Bon bah alors c'est pas grave!".

En tout cas, c'est un énorme travail qu'il faut faire sur soi-même. J'ai encore beaucoup à faire personnellement mais j'espère que ça suffira pour cette année.

Il me reste ma bête noire à passer demain (partie français) alors j'essaie de me dire que je suis plus à l'aise sur l'éthique donc même si le français n'est pas terrible je pourrai me rattraper et que la dernière impression est très importante. Et puis après ça, ce sera les vacances...

Courage à tous et toutes, et comme dit feu mon grand-père "pétez un coup, ça ira mieux!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pauline59

    6

  • grid59

    5

  • bil

    2

  • Allislamalice

    2

Bon ben c'est demain et c'est décidé, j'y vais!!

Merci à vous toutes et tous pour votre soutien, pour vos témoignages....

Demain, je me lève tôt car convoquée à 6h30!!! Et comme me dit mon homme, "tu as foiré le premier oral,tu penses être recalée, alors vas-y détendu, ça ne peux pas être pire!"

Ce concours me rendra folle, mais ce concours m'aura aussi fait rencontrer de belles personnes, ouvertes, compréhensives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil convoquée à 6h30 ds l aca de Lille et super stressée (c le 1er que je passe..) mais bon haut les coeurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil convoquée à 6h30 ds l aca de Lille et super stressée (c le 1er que je passe..) mais bon haut les coeurs !!!!

meme aca .tu passes quoi demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français et AEFE....

On sera ensemble, alors :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh!

On dira que j'ai moins tremblé que pour les maths...mais de là à dire que ça a été...J'ai parfois répondu à coté lors de l'entretien en éthique, mais bon les des sont jetés...Maintenant je vais profiter de mon temps libre pour lire, regarder la télé, ne rien faire ( sans culpabiliser)....

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh!

On dira que j'ai moins tremblé que pour les maths...mais de là à dire que ça a été...J'ai parfois répondu à coté lors de l'entretien en éthique, mais bon les des sont jetés...Maintenant je vais profiter de mon temps libre pour lire, regarder la télé, ne rien faire ( sans culpabiliser)....

Et toi?

A suivre moi c'est en arts que j'ai dit des bêtises ( on s' en rend toujours compte après..) :cry:

Sinon j'étais relativement à l'aise l'IEN m'a comment dire... "harcelé" de questions je pense que c'est le bon terme, même les 2 autres avaient du mal à en placer une..

La conseillère péda tirait une tête, on aurait dit que je l'em...., la P Iufm par contre très discrète mais très souriante on verra....

Plus qu'un (mais pas des moindres).....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...