Aller au contenu

comment ne pas se faire hair des parents


laserrure

Messages recommandés

BOnjour,

Je retente ma chance ici, car pratiquement personne ne veut répondre à ma question:

[b]Qu'avez-vous organisé comme sorties cette année avec vos ce1 ?

Je suis près de Paris, et l'année prochaine j'aurai des ce1.

Nous seront 3 classes de CE1 et seul un CE1 va partir avec une classe de CM2 en classe découverte thème projet cirque ! Imaginer la réaction des parents des deux autres ce1.

Je suis preneuse de toutes idées testées.

J'avais pensé à futuroscope ou une sortie à la ferme avec nuitée.

merci de vos nombreuses réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que toi, tu fais des sorties (éventuellement avec nuitées) pour ne pas te faire haïr des parents ? :blink:

Si j'en fais, c'est uniquement parce qu'elles ont un but pédagogique...et pas parce que les autres élèves de l'école du même niveau vont en classe de neige ou au diable vauvert.

Désolée, je ne t'aide pas, mais fallait que ça sorte...

Et après, on ira se plaindre que les parents commandent tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une journée tu peux aller au quai Branly faire la visite sur le thème des masques, monter dans la Tour Eiffel et faire une balade en bateau mouche.

Sinon même remarque que Suzette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta franchise, mais évidemment qu'elles auront un but pédagogique, ça tombe sous le sens, mais en plus elles doivent être très bien pour éviter d'avoir les parents sur le dos qui sont les rois au sein de l'école.

D'autant qu'une classe part et pas les autres!!!! Donc si on peut faire d'une pierre de coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans le 95 (je viens de lire ton autre post) tu peux travailler sur l'année avec le parc naturel du Vexin. Ils font des interventions, des ateliers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta situation mais je pense que tu te poses la question dans le mauvais sens.

Je sais malheureusement comment les parents peuvent être pénibles mais tu n'es pas là pour qu'ils t'aiment ou te haïssent.

Donc tu montes ton projet, tu fais la sortie qui te plait (et avec le budget que tu peux ) et si cela ne plait pas à certains tant pis pour eux.

Si tu veux faire une sortie pour que les parents t'aiment, va à disney ...

Elabore d'abord ton projet de classe et après cherche une sortie qui y corresponde mais ne fait pas ton projet en fonction de la sortie :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents sont les rois au sein de l'école, c'est aussi peut-être parce que ça fait bien longtemps qu'on les laisse faire !!

Et à mon avis vous vous tirez vous même une balle dans le pied à toujours vous plier en 4 pour les satisfaire !

Les parents pénibles de toutes façons trouvent toujours une critique ou un reproche, tu pourras organiser la sortie parfaite ou emmener les gosses à Tahiti pour un euro, ils y trouveront encore à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents sont les rois au sein de l'école, c'est aussi peut-être parce que ça fait bien longtemps qu'on les laisse faire !!

Et à mon avis vous vous tirez vous même une balle dans le pied à toujours vous plier en 4 pour les satisfaire !

Les parents pénibles de toutes façons trouvent toujours une critique ou un reproche, tu pourras organiser la sortie parfaite ou emmener les gosses à Tahiti pour un euro, ils y trouveront encore à redire !

Ok, j'ai bien compris le sens de vos messages, et en tant que T2, si j'ai bien compris, il faut que j'arrête de rêver, les parents ne seront jamais contents.

Je suis de passage dans cette école et cette année, il est vrai qu'ils n'étaient déjà pas contents alors qu'avec ma collègue on a fait 3 sorties pédagogiques, mais ils bavaient devant le voyage des CM2 en Angleterre.

ALors avec ma collègue on a répondu que c'est un choix pédagogique d'enseignant.

Je crois donc que je vais encore revivre cela cette année, à mon grand regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école ma collègue de Cp a fait un projet poney avec 12 séances de voltige, et pour mes Cp (j'ai un CP CE1) pas ce genre de projet; les parents des enfants de ma classe ont aussi ralés mais on les a vite remis à leur place en disant clairement que les sorties n'étaient pas obligatoires et que c'étaient les choix pédagogiques de chaques enseignantes et qu'enfin ils n'avaient rien à dire la dessus ! s'ils se mettent à décider ou va t -on ? POur sortie de fin d'année elle n'est pas sortie et ma classe est allé visiter un chateau de la loire sur la journée et c'est tout !

C'est ton choix et il ne faut pas non plus te forcer à sortir si tu n'en as pas envie juste pour plaire aux parents !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents sont les rois au sein de l'école, c'est aussi peut-être parce que ça fait bien longtemps qu'on les laisse faire !!

Et à mon avis vous vous tirez vous même une balle dans le pied à toujours vous plier en 4 pour les satisfaire !

Les parents pénibles de toutes façons trouvent toujours une critique ou un reproche, tu pourras organiser la sortie parfaite ou emmener les gosses à Tahiti pour un euro, ils y trouveront encore à redire !

Ok, j'ai bien compris le sens de vos messages, et en tant que T2, si j'ai bien compris, il faut que j'arrête de rêver, les parents ne seront jamais contents.

Je suis de passage dans cette école et cette année, il est vrai qu'ils n'étaient déjà pas contents alors qu'avec ma collègue on a fait 3 sorties pédagogiques, mais ils bavaient devant le voyage des CM2 en Angleterre.

ALors avec ma collègue on a répondu que c'est un choix pédagogique d'enseignant.

Je crois donc que je vais encore revivre cela cette année, à mon grand regret !

Ton boulot ce n'est pas de faire des sorties avec tes élèves :).

C'est vrai que c'est chouette quand on peut sortir mais c'est pas notre objectif premier...et ce n'est pas le rôle principal de l'école.

Malheureusement tu vas devoir apprendre à faire avec les attentes désagréables des parents (attentes rarement pédagogiques) et faire face à leur mécontentement.

Et surtout accepter l'idée que tu n'es pas là pour être aimé des parents même si c'est vrai que c'est plus agréable de travailler dans des conditions sereines.

Si tu orientes tes choix pédagogiques en fonction du ressenti des parents (d'ailleurs de combien de parents parle t on ??? ) tu vas vite perdre pied.

Mais sache que quand tu as la chance de rester dans la même école , peu à peu tu peux espérer faire passer le message les premières années pour qu'on te laisse tranquille les années suivantes.

Comme dit plus haut ,si les parents de ton école sont comme ça , c'est qu'ils ont rarement été remis à leur place.

Sinon pour avoir été plusieurs fois au Futuroscope, je trouve que les ce1 sont trop petits. D'une part , tu as le risque que certains ne puissent pas faire les attractions dynamiques du fait de leur taille.

Et puis, même s'ils proposent tout un travail pédagogique ...on est quand même dans la sortie plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents sont les rois au sein de l'école, c'est aussi peut-être parce que ça fait bien longtemps qu'on les laisse faire !!

Et à mon avis vous vous tirez vous même une balle dans le pied à toujours vous plier en 4 pour les satisfaire !

Les parents pénibles de toutes façons trouvent toujours une critique ou un reproche, tu pourras organiser la sortie parfaite ou emmener les gosses à Tahiti pour un euro, ils y trouveront encore à redire !

Ok, j'ai bien compris le sens de vos messages, et en tant que T2, si j'ai bien compris, il faut que j'arrête de rêver, les parents ne seront jamais contents.

Je suis de passage dans cette école et cette année, il est vrai qu'ils n'étaient déjà pas contents alors qu'avec ma collègue on a fait 3 sorties pédagogiques, mais ils bavaient devant le voyage des CM2 en Angleterre.

ALors avec ma collègue on a répondu que c'est un choix pédagogique d'enseignant.

Je crois donc que je vais encore revivre cela cette année, à mon grand regret !

Pour te rassurer un peu à la suite de tous ces avis certainement justes mais un peu utopiques des fois, j'ai aussi le défaut de penser beaucoup aux parents quand je fais quelque chose : je suis désolé, mais nous n'avons pas tous la capacité d'encaisser les coups bas et les remarques désagréables de certains parents ! Donc je comprends tout à fait ton point de vue, consistant à essayer d'arrondir les angles avec eux, par rapport à la sortie faite par l'autre classe.

De plus, même si les sorties ne sont pas obligatoires, et bla et bla, nous savons tous que l'enseignant d'une classe qui ne part pas en sortie scolaire à la fin de l'année sera regardé bizarrement, et aura droit à des critiques acerbes. Et le côté pédagogique est certes important, mais il ne fait pas tout, ça doit aussi rester à mes yeux un moment convivial pour clore l'année.

Allez-y, lancez-moi des tomates ! bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y, lancez-moi des tomates ! :bleh:

12.gifElle te plait celle là ..:bleh:

Bien sûr que tout le monde ne peut pas encaisser les coups mais j'ai malheureusement trop vu de collègues souffrir parce qu'elles recherchent l'assentiment des parents que j'essaye de faire comprendre que cet assentiment il faut essayer de s'en passer (en sachant que le mois de juin n'est jamais un bon mois car on est tous fatigué ,exténué et vulnérable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...