Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon emploi du temps pffffff :blink:

Il est hyper cadré, et je sais que dans la réalité de la classe, ça ne marchera pas comme ça, mais ouf c'est fait :angel_not:

Si vous avez un commentaire... :wink:

PS: Mulo48, merci, je me suis énormément servie du tien :wub:

EDT 2011 2012.doc

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marielle43

    13

  • caeline

    5

  • mulo48

    5

  • Ccboul

    4

Posté(e)

Salut Marielle,

D'abord je suis ravie que tu te sois inspirée de mon travail, j'en déduis qu'il est pas trop mal.

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Pour le travail individuel au début je pense donner le même à tout le monde sous forme de plan de travail inspiré de "La classe d'Isou" puis personnaliser petit à petit. Je vais y rajouter les ceintures de calcul et de conjugaison trouvées chez Charivari et la production d'écrit pour que chacun puisse aller à son rythme.

Je ne sais pas encore si je ferrais des séances de français commune au CE1/CE2 car j'ai un fichier pour les CE1 et pour des raisons d'organisation je compte le suivre (au moins au début) et j'ai un manuel pour les CE2. De plus même si ça se ressemble dans les programmes ça me paraît quand même assez différent.

Pour la lecture suivie cela va dépendre des moments je suppose.

Pour la poésie je pense que ça sera sur deux semaines car j'imagine plusieurs étapes : - choix dans un corpus - écriture - questionnaire de compréhension - illustration - travail de mémorisation en binôme.

Enfin pour l'anglais, c'est deux séances de 3/4 d'heures.

Voilà, j'espère avoir répondu

Je ne pense pas non plus arriver à suivre tout dans la réalité mais le fait que tout soit cadré me rassure, ça m'aide à visualiser un fonctionnement

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour moi aussi Cp CE1 CE2 à 28, d'ici 15 jours. Merci pour vos contributions elles me sont très utiles.

Modifié par daphy37
Posté(e)

Oula 28 ça fait beaucoup :blink:

Cette nuit j'ai rêvé que c'était la rentrée et que rien n'était prêt, je passais mon temps à courir à la photocopieuse, et en + c'était le bazar dans la classe :cry:

Pfffffiou quel cauchemar :blush:

Du coup je m'y mets :lol:

Posté(e)

De retour de vacances, je me remets au travail, encore plus angoissée qu'avant !

Je planche sur mon emploi du temps et je m'aperçois que je ne sais pas trop quel volume horaire attribué à chaque sous-domaine du français (grammaire, conjugaison, vocabulaire...) pour chaque niveau :blink:

Y a t-il des recommandations officielles ? Si non, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce qui se fait de manière générale ?

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il y ait un volume horaire imposé, mais je peux me tromper :blush:

Pour ma part, sur mon EDT, j'ai d'abord fait des créneaux pour être au moins en français 2 fois avec chaque niveau le matin. Puis j'ai réparti mes domaines: lecture, orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, production d'écrits, poésie dans ces créneaux.

pour les créneaux d'autonomie, j'ai prévu des exercices d'application de tous les domaines.

Je ne sais pas si tu as compris q chose ou si ça t'aide :wink:

En tout cas bon courage pour l'EDT, moi j'y ai bossé 3h dessus :blink:

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post dont il faut encore que je lise les premières pages, car suite à des inscriptions, j'ai le ce2 qui viens tout juste de s'ajouter à mon cp/ce1 et ce à une semaine de la rentrée, alors que j'avais déjà tout préparé pour mon double niveau... Presque tout est à revoir: l'EDT, ma façon de pratiquer l'edl, plus possible dans ces conditions d'utiliser Faire de la grammaire au, préparer une nouvelle programmation pour les dictées, le calcul mental. Bon, au moins je récupère les progressions et programmations de ma collègue de cycle 3 qui les a habituellement.

Posté(e)

Bon courage Sanleane !!!

Ce n'est pas évident de passer du double au triple niveau au dernier moment :blink:

Je vais beaucoup sur ton blog :wink:

J'aurai moi aussi Taoki pour la 1e fois cette année.

Et je pense faire coincider le plus possible de séances de vocabulaire, conjugaison, grammaire CE1 et CE2.

J'aurai "Facettes CE2" et "Réussir son entrée en grammaire au CE1".

Pour la lecture, j'ai "la lavande et le serpolet" et "rue des contes CE1".

En maths: "vivre les maths" pour tous les niveaux.

Qu'auras-tu comme manuels en CE2 ???

J'avais commencé mes programmations niveau par niveau, mais je vais les refaire en associant CE1 et CE2, pffffff quel travail :cry:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

je vais bientôt reprendre après un congé maternité, du coup je planche sur mon emploi du temps.

quelles sont les activités que vous faites en commun ? je n'arrive pas à détailler mon EDT pour préciser avec quel groupe je vais travailler et quels groupes seront en autonomie.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...