Aller au contenu

Pour les admis, que font vos parents ?  

420 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

tu sais mon père a aussi été au chomage mais personnellement ça ne m'a pas gené...enfin, ça aussi ça n'engage que moi, mais je pense pas qu'il y ait quelque chose d'irrespectueux! :P

mais bon, ce n'est qu'1 sondage....

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

3

• MadMarc

3

• papade

2

• audie

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le problème, c'est qu'on a deux parents et qu'ils ne font pas forcément la même chose :blink::blink: (il est possible d'avoir un papa cadre sup et une maman ouvrière !!! Si si ça arrive ! :rolleyes: )

Posté(e)

je n'adhère pas vraiment à ce genre de sondage. je vous explique: quand j'étais à la fac on nous montrait des stats comme quoi des enfants d'ouvrier ou d'agriculteur n'avaient presque aucune chance de faire des études supérieurs donc moi aucunes chances car mes parents font parti de ces deux catégories. pas facile d'entendre ça à la fac quand toute notre scolarité on nous demandait la profession de nos parents, comme si les profs se basait dessus pour nous évaluer. j'en ai beaucoup souffert et voir ce genre de sondage ne m'a pas fait vraiment plaisir. J'ai toujours l'impression d'être une rescapée, c'est assez désagréable!!!

C'est juste mon avis.

Posté(e)

Ben moi ce genre de sondage m'intéresse étant donné que je fait partie de la catégorie "sociale défavorisée" et je trouve que cela permet de voir ce qu'il en est pour le concours. De toutes façons, ce n'est qu'un sondage, y'a rien de méchant du tout ;) , ça ne nous dira pas si on va réussir le concours ou pas mais c'est quand même intéressant.

Posté(e)

moi non plus je n'ai pas voté. j'aurai bientôt 41 ans et je pense que ma profession actuelle est plus importante que celle de mes parents. De toute façon, ma mère était et sera toujours "mère au foyer" et mon père a eu une formation de charcutier avant de devenir marin dans la marine marchande puis lamaneur, je les met où dans ce sondage? :blink: Et moi aussi je suis les traces de mon père puisque je change de métier au bout de 20 ans B) Je vous fait grâce du parcours de mes grands-parents :D

Posté(e)

J'ai voté, ma maman est instit et mon papa prof de sport mais je me suis fait un point d'hnneur à ne rien leur demander du tout, aucun conseil, rien. Je voulais réussir toute seule et ne pas qu'il soit dit " ah oui tes parents sont enseignants..."

Voilà et bien j'apprécie encore plus ma réussite parce qu'elle m'appartient completement !!!!

Posté(e)

ben moi je trouve ca interressant comme sondage, parce que c est vrai qu en general on dit que les enfants des categories sociales elevees ont plus de chance de reussir dans ce type de concours ( par rapport au bagage culturel blabla...).

Donc moi suis fiere de dire que mes parents sont ouvrier et employee, qu ils n ont pas le bac, et que je suis la 1ere de la famille a aller aussi loin dans les etudes! :rolleyes:

Posté(e)

bonjour!

moi aussi j'ai voté : mes parents sont ouvriers et comme le dit quelqu'un dans un message, j'ai toulours l'impression d'être une "rescapée" des sondages! surtout qu'après le bac j'ai fait une école d'ingénieur (public évidemment!!), obtenu mon diplome et là c'est encore pire au niveau des sondages!!(mais l'entente est très bonne!). ma soeur est prof et mon frère a eu un dut donc on est tous les trois des hors classe! mais ça dépend de tellement de choses (le suivi des devoirs par les parents, la ville où l'on habite...) qu'il est difficile d'établir des statistiques.

enfin, je suis admise et super contente!

Audrey

Posté(e)

Moi aussi j'ai voté, mon papa est employé dans la fonction publique(transports)et ma maman s'occupe de personnes âgées.

Ayant plusieurs frères et soeurs, je peux dire que je suis issue d'une famille modeste mais il ne faut pas faire d'amalgame:il y a tjrs eu un rapport au savoir très positif dans ma famille.Et oui, on peut être blindé et vivre dans la misère intellectuelle...

Posté(e)
je n'adhère pas vraiment à ce genre de sondage. je vous explique: quand j'étais à la fac on nous montrait des stats comme quoi des enfants d'ouvrier ou d'agriculteur n'avaient presque aucune chance de faire des études supérieurs donc moi aucunes chances car mes parents font parti de ces deux catégories. pas facile d'entendre ça à la fac quand toute notre scolarité on nous demandait la profession de nos parents, comme si les profs se basait dessus pour nous évaluer. j'en ai beaucoup souffert et voir ce genre de sondage ne m'a pas fait vraiment plaisir. J'ai toujours l'impression d'être une rescapée, c'est assez désagréable!!!

C'est juste mon avis.

Je me range tout à fait à l'avis de Choups pour avoir le même vécu ... ;)

Encore une petite case... le cercle fermé de l'éducation nationale serait-il plein de petites cases ????? :blink::D

Je suis assez souple, je devrais pouvoir m'adapter :P

Posté(e)

maman instit, papa prof des écoles, ben oui, il a repasser le concours 2 ans avant la retraite!!

une soeur IEN aussi (2nd degré, mais bon, ça sert tjs ;) )