Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de terminer les oraux et je me pose quelques questions à propos de l'emploi du temps d'un PES.

D'après ce que j'ai lu, vous avez eu des jours de formation le mercredi. Si oui, est-ce tous les mercredis ?

Aussi les jours de formation à l'IUFM, à quelle heure terminez-vous ?

Merci :smile:

Posté(e)

Alors, heureusement non, on n'a pas travaillé tous les mercredis, je pense que sinon, on aurait craqué, car les mercredis étaient bien utiles pour la préparation de la classe.

on faisait du 9h-12h, et 13h30-16h30 , et ça a représenté 4 ou 5 mercredis

par contre, je sais que les profs eux-mêmes étaient contre ce temps de formation en dehors des heures de classe. On était tous morts !

je pense que ça sera encore autrement l'année prochaine !

et je te souhaite d'être PES à la rentrée !

Posté(e)

J'ai cru comprendre que pour vous autres, il n'y aurait même plus de cours à l'IUFM, du temps complet assuré toute l'année... Sans vouloir inquiéter personne bien sûr... :wink:

Posté(e)

Merci !!!

En fait je travaille dans le secteur privé à 80% et j'ai deux loulous. En ce moment, c'est la période des réinscriptions aux activités extra scolaires, donc il faut que je prévois un minimum que ma situation change ou non.

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre.

Si vous avez des conseils ou pensez à quelques choses n'hésitez pas :wink:

Posté(e)

il y a quand même un temps de travail alloué aux formations, et ce pour tous les PE, ça se fait en général le mercredi matin, mais ça ne concerne que 6 mercredis.