Aller au contenu

idées ludiques pour les derniers jours


Messages recommandés

Bonjour,

que faites-vous les derniers jours? Je recherche des idées d'activités pour la fin d'année avec mes GS.

Dites nous comment se passe la fin d'année dans vos classes!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'an dernier j'ai organisé deux jours de jeux à la fin... mais pas des jeux "bêtes"... Le premier jour on a passé l'aprem dans un parc et on a fait un rallye photo qui s'est fini sur un gouter... et le second jour avec les MS et les GS on a fait un grand jeu type jeu de l'oie avec des défis de maths, de sciences, de sports, d'arts, de graphisme... et on s'est vraiment bien marrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lachez vous sur les arts plastiques.....après la maternelle, ils en feront moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je vais essayer de faire des Olympiades avec jeux d'eau, et on tiendra les scores sur les 4 jours.

Faut que je trouve plein de petits jeux d'eau maintenant (genre: relais avec un verre rempli d'eau dans la main, on réalise le parcours, on verse dans la cuve de l'équipe, puis on comptera à la fin qui a remporté le plus haut niveau d'eau, bref un peu à la pekin express quoi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c pas bête les arts plastiques: une méga grande fresque qui accueillera les élèves de l'an prochain...(Le top serait la participation de toute l'école répartie sur plusieurs créneaux...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier jour, on fera le "gôuter d'été" :

On va au marché le matin, on ramène des fruits de saison que les atsem préparent pour un grand goûter l'AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Des petits marque-pages à colorier et plastifier ... Pour les lectures de vacances :bleh:

S'il fait beau, gonfler petites piscine et autres bacs à eau... et apporter les maillots de bain :lol: Réussi une fois en Normande ! Ce fut un exploit !!!!

Sortir ou ressortir les jeux de société, jeux de cartes :sleep:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui plaît chaque année : loto des nombres et loto des lettres de moustache, et sans s'en rendre compte, les méninges travaillent!!!! :lol: et puis la maîtresse est gentille en fin d'année, les gagnants ont un bonbon ( boîte des restes de bonbons de l'année :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en arts plastiques:

avec la photo agrandie des visages, la découpée en 4 (front, yeux...)

Placer dans des barquettes différentes plusieurs mélanges de visages.

les enfants devront recomposer un visage avec des morceaux appartenant à plusieurs camarades.

Le résultat est assez rigolo. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'organise une chasse au trésor dans l'école avec des photos à chaque étape un nouveau lieu à découvrir il faut trouver le trésor qui sera des bonbons! Un groupe avec le Pe et un groupe avec l'atsem! on verra ce que ça donne une grande première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je vais essayer de faire des Olympiades avec jeux d'eau, et on tiendra les scores sur les 4 jours.

Faut que je trouve plein de petits jeux d'eau maintenant (genre: relais avec un verre rempli d'eau dans la main, on réalise le parcours, on verse dans la cuve de l'équipe, puis on comptera à la fin qui a remporté le plus haut niveau d'eau, bref un peu à la pekin express quoi :lol: )

C'est une bonne idée ce relai avec de l'eau. Est-ce que tu as trouvé d'autres idées de jeu?

Le marque page aussi ça me plait bien. Je pense faire une bande avec dessin à la craie grasse, puis ensuite repasser avec de l'encre et plastifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait ici une journée vélos (parcours, slalom, etc) avec leurs vélos + ceux de l'école;

et demain c'est journée jeux d'eau avec les maillots de bain.

On verra pour la fin de semaine suivant la météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...