Aller au contenu

Mouvement 06 - Alpes Maritimes


hectace

Messages recommandés

Exeat 02 (accordé) - Ineat 06 (en cours) - bareme 288

bonjour,

une question me taraude... les syndicats du 06 me disent que comme en 2010, aucun Ineat, a priori, ne serait accordé cette année...Soit.

Mais pourtant, il existe des statistiques précises sur les échanges ayant eu lieu entre les départements et qui disent qu'il y a bel et bien eu des entrées (74 exactement) par Ineat cette année dans les alpes maritimes (je dis bien mutation, et non pas permutation).

D'où ma question :

est ce moi qui interprète mal ces données, ou est il possible d'imaginer (je ne sais pas pourquoi) que les syndicats aient par principe un discours volontairement pessimiste?

Merci de m'apporter vos avis et lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    6

  • syl06

    4

  • eric123

    4

As tu appelé l'ia pour savoir si l'année dernière il y en avait eu ? C'est peut être uniquement les cas médicaux et sociaux ?

Dans mon cas pour les permuts, ils ne voulaient pas trop se prononcer sur mes chances car trop peu d'arrivée de mon département pour généraliser. Je crois surtout qu'ils ont peur de donner de faux espoirs.

Maintenant, je ne sais pas mais au second mouv, on est 400 sans poste !!!!

Ces dernières années c'était un département excédentaire donc je suppose que la politique des inéats n'est pas très ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu appelé l'ia pour savoir si l'année dernière il y en avait eu ? C'est peut être uniquement les cas médicaux et sociaux ?

Dans mon cas pour les permuts, ils ne voulaient pas trop se prononcer sur mes chances car trop peu d'arrivée de mon département pour généraliser. Je crois surtout qu'ils ont peur de donner de faux espoirs.

Maintenant, je ne sais pas mais au second mouv, on est 400 sans poste !!!!

Ces dernières années c'était un département excédentaire donc je suppose que la politique des inéats n'est pas très ouverte.

merci infiniment de ta réponse.

mais justement, ayant bien conscience, c'est un fait, que la politique Ineat n'est pas très ouverte, la question que je me pose c'est de savoir ce que signifie "pas très ouverte"! Cela signifie-t-il un zéro absolu ou alors des possibilités mêmes rarissimes (hors cas médicaux et sociaux)?

ps: oui j'ai appelé l'IA qui refuse de donner la moindre orientation avant le 28 juin, date de la CAPD...

Modifié par hectace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'ia pourra au moins te dire le nombre d'ineat de l'année dernière et ce que représente les 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post.

Je viens d'avoir ma mutation vers le 06. Est ce que la zone d'Antibes est très demandée? les postes fractionnés et ZIL ne me dérangent absolument pas.

Quelles sont les écoles à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse aussi pour connaitre les écoles à éviter dans la zone frontiere var alpes maritimes (mandelieu , cannes etc...).

Je débarque dans le département et je ne sais pas du tout quoi faire sachant que je vais devoir beaucoup rouler car je viens du 83 et je souhaiterais éviter les zones à bouchons.

Pour les ineat exeat je sais qu'ils ont fait 6 échanges cette année avec le var car meme académie. Mais sinon le 06 est un départemet excédentaire donc peu de chances de l'obtenir pour les autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous rejoins ! surprise totale je ne pensais pas être intégrée avec si peu de points !

Nous n'avons pas beaucoup d'infos et je trouve bizarre leur système de barème. Apparemment le barème = années d'ancienneté + nb d'enfants pour poste d'adjoint. Mais quand je regarde les résultats du mouvement 2011 les barèmes sont de l'ordre 31,474 ... J'avoue que j'ai du mal à comprendre !

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également avoir deux points pour éloignement de ton domicile, des points si tu es TRS, et aussi des points si comme moi tu es en zone rurale fragile ce qui te fait deux points par an sans l'ancienneté et si tu reste 3 ans 10 points. Tu as donc pas mal de façon d'avoir ces points puisque c'est cumulable.

J'ai une collègue qui l'année dernière faisait une heure de route en zone rurale fragile et elle est repartie au bout d'un an avec 4 points sans l'ancienneté!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Sasha1717!

Est ce que tu sais si les postes de remplaçants sont très demandés? Vers les environs d'Antibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

je remonte ce post, car j'ai eu ma permut à Nice.

Que faut-il savoir?

J'aimerai avoir une zep sur Nice ou environ très très proche mais en poste provisoir. J'ai 3 enfants et 3 ans d'ancienneté.

Quand a-t-on les résultats du mouvement?

Merci!

Nair10, si tu passes par là et que j'ai oublié quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remonte ce post, car j'ai eu ma permut à Nice.

Que faut-il savoir?

J'aimerai avoir une zep sur Nice ou environ très très proche mais en poste provisoir. J'ai 3 enfants et 3 ans d'ancienneté.

Quand a-t-on les résultats du mouvement?

Merci!

Nair10, si tu passes par là et que j'ai oublié quelque chose....

Salut!

Pourquoi en provisoire? De touteçon je crois qu'il est très di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...