Aller au contenu

français de mardi 14 juin matin


lola49

Messages recommandés

salut à tous et à toutes

je sais que c'est un peu tard pour poster mais mardi (dernier jour pour le français) je suis passée sur "la littérature en cycle 3" et "défaut de surveillance de récréation d'un collègue" et j'aimerai savoir si d'autres ont aussi eu ce sujet, j'avais le jury 15 (un homme chauve avec des lunettes et costume et bien portant et une femme mince aux cheveux courts et bouclés)

quelqu'un a déjà eu ce jury, qu'en avez-vous pensez (oparcce que moi je n'arrive pas à savoir ce qu'ils ont pensé de moi)

pour ceux qui ont eu ces sujets : quelles ont été les questions du jury? : moi ils m'ont demandé comment mettre en place un débat interprétatif en classe, et surtout mise à part cette question aucune question sur ma séquence, mais l'homme a voulu que je revienne sur un texte que je n'avais pas utilisé dans ma séquence pour dire comment je l'utiliserais en classe, mais pas d'autres questions (ça me semble loiche, ma séquence était-elle si nulle?)

En Agir, j'ai ressorti la faute professionnelle et les différentes obligations du PE, comment organiser la surveillance dans une école (conseil de maitres et directeur, l'accueil des élèves et la surveillance dans et en dehors de l'école) mais ensuite l'IEN m'a posé des questions bizarres du genre comment organiser concretement la surveillance (j'ai répondu collaboration et roulement entre les PE, tenir compte des sorties et de la configuration de la cour), il m'a aussi demandé ce qu'était la "surveillance active" (j'ai dit faire le tour de la cour, aller voir les recoins de la cour...) et enfin "faut-il demander aux élèves à quoi ils jouent pendant le temps de récré?" (lui il vouliat que je dise oui car j'ai répondu que la récré était un temps de liberté pour les élèves)

voila je ne sais que penser de cet oral (que je pense raté), cela m'empêche de réviser mon oral de vendredi car je ne cesse de me refaire le film de cet oral jour et nuit

j'ai une dernière question pour ceux qui ont pris arts visuel : quels sont les doc à amener : 3 photocopies de l'impage qu'on présente (+ une pour nous) et un grnad format mais à quelle dimension car moi je présente une photo

je souhaite bon courage à ceux qui révisent et bonnes vacances aux autres (on aimerait tant etre à votre place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis passée sur le même sujet que toi mais pas le même jury; pas évident de choisir entre tous ces textes et je pense que c'est un sujet avec plusieurs approches possibles.

Ce que tu décris n'a en rien l'air horrible. Le fait de ne pas revenir sur ta séquence peut être parce-que ça leur allait justement et donc ils ont voulu fouiller sur des choses dont tu n'as pas parlé. Rien de grave je pense. Patiente jusqu'aux résultats..

Pour les arts visu le format c'est un demi raisin maximum, après ça peut être bien de leur apporter une copie à chacun (ils sont trois)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...