Aller au contenu

Des jeux et fiches sur c'est moi le plus fort


lorene23

Messages recommandés

Bonjour!

En fin d'année scolaire,j'ai travaillé sur le loup et surtout sur l'album "C'est moi le plus fort".

J'ai réalisé quelques fiches et jeux qui pourront peut-être servir à d'autres.

Je vous laisse le lien sur lequel vous pourrez les trouver:

http://apetitspasmat.canalblog.com/archives/autour_des_albums_de_jeunesse/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici pour ma part les tête de loup que nous avons fabriquées après avoir travaillé sur cet album. Elles nous ont aussi servi pour la danse de fin d'année sur la chanson de Henri DES 'mon gros loup, mon p'tit loup". Les enfants ont adoré!

tête loup 2 PDF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins quelques exos mis en place, si ça peut vous aider, profitez:

- Pour l'exo sur la première de couv', il vous suffit de la découper comme bon vous semble selon le niveau de vos élèves

- pour l'exo "7 nains", en classe je travaille sur la structure répétitive en mettant en place des affiches, c'est à partir de celles-ci que les élèves pour réussir cet exo. La fiche avec le vocabulaire est pour les élèves en difficulté, les autres doivent savoir écrire eux-mêmes.

- Pour l'exo sur le mot "loup", il y a 2 fiches selon le niveau de chacun de vos élèves.

EXO 1ère couv puzzle PDF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin, voici ma prep "brouillon", c'est loin d'être un bon exemple car il n'y a aucune compétence! mais j'avoue que cette année avec l'arrivée de ma petite fille, je l'ai joué un peu light! ça peut toujours vous donner des idées, d'ailleurs si vous en avez, je suis preneuse pour améliorer encore et toujours mon travail

prep GS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour ma part les tête de loup que nous avons fabriquées après avoir travaillé sur cet album. Elles nous ont aussi servi pour la danse de fin d'année sur la chanson de Henri DES 'mon gros loup, mon p'tit loup". Les enfants ont adoré!

Tes masques sont supers mais comment ont-ils fait pour pouvoir se déplacer : pas de problème de visibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je leur ai mis une bande cartonnée au niveau du front juste pour ne pas que la "casquette" tombe sur leurs yeux et reste bien en place. Et pour être sure que ça tienne vraiment, j'ai agrafé une bande élastique au niveau de leur cou. Tout a tenu à merveille et ils ont super bien dansé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

je sais qu'il s'agit d'une ancienne conversation mais elle m'interesse:

je suis jeune PE et je me demandais dans quelle condition faites vous ces seances de litterature? comme celle de la sequence (groupe, demi classe, classe entiere?

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...