Stefan Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 sauf les maths (on a un fichier et l'IEN veut qu'on fasse une page par jour ). Tu peux partager ton fichier de maths en faisant 1 page par jour....mais pas dans l'ordre C'est ce que j'ai fait à 75% l'an dernier en CP, ce qu'on fait mes collègues en CE1 dans la classe d'à coté : chacun ses pages selon son domaine. Il faut l'expliquer aux parents, mais ca roule ! Oui j'y ai pensé - se partager les domaines et faire les pages correspondantes - mais en calcul mental par exemple, sur les pages de géométrie qui seront plus loin dans le fichier, si je leur fait le calcul mental, ils n'auront peut être pas eu le temps de voir avec la collègues - je ne sais pas si je suis clair !
Théoboulo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Je pensais à cette répartition pour un CE1/CE2 : Partage des matières mi-temps.doc Qu'en pensez-vous? Cela vous parait-il équilibré? je n'arrive pas à lire ton doc Mince, comment cela se fait? C'est du word pourtant...Evidemment, sur mon ordi ça marche.
anne22 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Je pensais à cette répartition pour un CE1/CE2 : Partage des matières mi-temps.doc Qu'en pensez-vous? Cela vous parait-il équilibré? je n'arrive pas à lire ton doc Mince, comment cela se fait? C'est du word pourtant...Evidemment, sur mon ordi ça marche. Chez moi aussi ça marche. Juste pour te dire que moi aussi je suis à mi temps en ce1-ce2. J'ai pris grammaire conjugaison, géométrie/mesure/gestion des données, DDM espace et géo (ça va bien avec la géométrie et je vais essayer de faire en commun), sciences matière et objets, EPS, et en lecture/écriture on n'a pas vraiment précisé si ce n'est que l'on choisit nos textes et la production d'écrit qui va avec. En plus on fait un créneau de son et d'écriture tous les jours en CE1, voire en CE2. Ca revient à peu près à ce que tu as prévu... A bientôt Anne J'ai oublié je fais aussi musique
Nävis Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 sauf les maths (on a un fichier et l'IEN veut qu'on fasse une page par jour ). Tu peux partager ton fichier de maths en faisant 1 page par jour....mais pas dans l'ordre C'est ce que j'ai fait à 75% l'an dernier en CP, ce qu'on fait mes collègues en CE1 dans la classe d'à coté : chacun ses pages selon son domaine. Il faut l'expliquer aux parents, mais ca roule ! Oui j'y ai pensé - se partager les domaines et faire les pages correspondantes - mais en calcul mental par exemple, sur les pages de géométrie qui seront plus loin dans le fichier, si je leur fait le calcul mental, ils n'auront peut être pas eu le temps de voir avec la collègues - je ne sais pas si je suis clair ! Tu fais le calcul mental sur l'ardoise, elle aussi en suivant là où vous en êtes en numération / calcul... Je n'ai jamais rempli les cases calcul mental des fichiers
Théoboulo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Je pensais à cette répartition pour un CE1/CE2 : Partage des matières mi-temps.doc Qu'en pensez-vous? Cela vous parait-il équilibré? je n'arrive pas à lire ton doc Mince, comment cela se fait? C'est du word pourtant...Evidemment, sur mon ordi ça marche. Chez moi aussi ça marche. Juste pour te dire que moi aussi je suis à mi temps en ce1-ce2. J'ai pris grammaire conjugaison, géométrie/mesure/gestion des données, DDM espace et géo (ça va bien avec la géométrie et je vais essayer de faire en commun), sciences matière et objets, EPS, et en lecture/écriture on n'a pas vraiment précisé si ce n'est que l'on choisit nos textes et la production d'écrit qui va avec. En plus on fait un créneau de son et d'écriture tous les jours en CE1, voire en CE2. Ca revient à peu près à ce que tu as prévu... A bientôt Anne J'ai oublié je fais aussi musique Merci pour ta réponse.
Théoboulo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 je n'arrive pas à lire ton doc Mince, comment cela se fait? C'est du word pourtant...Evidemment, sur mon ordi ça marche. Oui bizarre, mon ordi ne reconnait pas ce fichier doc, voilà ce que j'ai sur la page word : PK ! $‡‚ Ž [Content_Types].xml ¢ ´”MOƒ@ †ï&þ²W Ûz0Æ”ö õ¨M¬ñ¼.CÙÈ~dgûõï JKª¡¥Z½À2ïûÌ 3ƒÑJ—Ñ <*kRÖOz, #m¦Ì,e¯ÓÇø–E „ÉDi ¤l ÈFÃË‹Átí #ª6˜²" wÇ9Ê ´ÀÄ:0t’[¯E [?ãNÈ 1 ~ÝëÝpiM âPi°áà r1/C4^ÑãšÄC‰,º¯_¬¼R&œ+• HùÂdß\âCB•›w°P Bref passionnant ! En effet! J'ai essayé de le coller là mais j'ai eu la bonne idée de faire la répartition sous forme de tableaux donc la mise en page n'est pas respectée.
pupuce2000 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Pour les maths, rien n'oblige non plus à se partager les domaines... Avec ma collègue, on faisait une page du fichier par jour dans l'ordre... Le GROS avantage c'est qu'aucune des deux ne se bourre géométrie toute l'année ou numération toute l'année. On a fait de tout toutes les deux et c'était super diversifié ! Autre avantage : un gamin qui ne comprend pas avec une des façons de faire a une chance de se rattraper le jour d'après avec l'autre collègue qui explique autrement.
Nävis Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Pour les maths, rien n'oblige non plus à se partager les domaines... Avec ma collègue, on faisait une page du fichier par jour dans l'ordre... Le GROS avantage c'est qu'aucune des deux ne se bourre géométrie toute l'année ou numération toute l'année. On a fait de tout toutes les deux et c'était super diversifié ! Autre avantage : un gamin qui ne comprend pas avec une des façons de faire a une chance de se rattraper le jour d'après avec l'autre collègue qui explique autrement. Moi, même toute seule, je saute parfois des pages, puis je reviens en arrière... alors si l'autre doit suivre ... Ca dépend des gens, mais les compléments aimeraient peut être aussi pouvoir gérer "leur" journée comme ils le souhaitent et programmer "leurs" domaines sans toujours devoir attendre le n° de la page la veille...
pupuce2000 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Pour les maths, rien n'oblige non plus à se partager les domaines... Avec ma collègue, on faisait une page du fichier par jour dans l'ordre... Le GROS avantage c'est qu'aucune des deux ne se bourre géométrie toute l'année ou numération toute l'année. On a fait de tout toutes les deux et c'était super diversifié ! Autre avantage : un gamin qui ne comprend pas avec une des façons de faire a une chance de se rattraper le jour d'après avec l'autre collègue qui explique autrement. Moi, même toute seule, je saute parfois des pages, puis je reviens en arrière... alors si l'autre doit suivre ... Ca dépend des gens, mais les compléments aimeraient peut être aussi pouvoir gérer "leur" journée comme ils le souhaitent et programmer "leurs" domaines sans toujours devoir attendre le n° de la page la veille... Je précise quand même que je travaillais à mi-temps avec une PE qui n'était pas mon "complément" puisque je n'étais pas titulaire du poste, ni elle d'ailleurs, donc nous nous complétions simplement, à 50/50. Et ce fonctionnement s'est fait d'un commun accord entre elle et moi. Je devrais même dire que j'ai pris ce fonctionnement en cours de route, puisque je ne suis revenue que fin novembre de mon congé mat'. Enfin, je n'ai jamais (et elle non plus) attendu la veille pour l'informer de ce qu'elle devait faire le lendemain, c'est simplement une discipline à prendre, envoyer un p'tit bilan par mail le mardi soir pour l'une et le vendredi soir pour l'autre. Histoire que chacune ait le temps de se retourner. Et on ne s'est jamais empêchées l'une comme l'autre de sauter une séance qui ne nous semblait pas adéquate, ou d'en prolonger ou retravailler une qui aurait moins bien marché. Liberté pédagogique oblige. Mais ça implique clairement une chose : ne pas porter de jugement sur le travail de l'autre et être très tolérant (et pas se dire : oh purée elle a pas fait la page du fichier, ça va pas...).
matsanpat Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Je vais être à mi-temps. Merci pour les différents témoiganges apportés. J'hésite entre : Solution 1: PE1 : grammaire / conjugaison + géométrie / mesure PE2 : vocabulaire / orthographe + numération / calculs Solution 2 : PE1 : grammaire / vocabulaire + numération / mesure PE2 : conjugaison / orthographe + calculs / géométrie Des avis ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant