Aller au contenu

Comment gérez-vous le stress de l'attente des résultats ?


Celinefuturprof

Messages recommandés

Tout est dans le titre ! Je dois encore attendre une longue semaine avant d'avoir les résultats et je ne pense qu'à ça !!! Je n'arrive pas à m'occuper, ni à penser à autre chose, ... Contrairement à l'année dernière j'ai un petit espoir d'avoir réussi, mais je me dit que si j'ai échoué la déception ne sera que d'autant plus grande ...

Bref je cogite, je cogite et du coup je stresse !!!

Alors comment se passe l'attente des résultats pour tout ceux qui ont terminé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Celinefuturprof

    7

  • poorrei

    7

  • kaina95

    6

  • valerie01

    5

Moi je termine demain soir... et je suis ds le déni de la réalité du 1er juillet :bleh:

Ce jour là n'existe pas :bleh:

Tellement je n'en peux plus. Et comme je serai en classe ce jour là je peux pas passer la journée à faire F5 :smile:

J'ai juste bc de chance : la semaine et demi qui va rester est tellement chargée entre l'école, les enfants, les fins d'activités que je doute d'avoir bc de temps matériel pr y cogiter.

Je veux juste être demain soir et en avoir fini avec ce *** de concours qui m'aura tout pompé jusqu'au bout... le pompom? Grève sur le RER B demain pr aller à la maison des examens :bleh: elle est pas coo la vie?!

Allez courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans ton cas Céline, je ne sais pas comment m'occuper en attendant que ces 2 semaines et trois jours passent !

Au début, je me refaisais les oraux dans la tête, mais j'essaie vraiment d'oublier maintenant (j'ai fini il y a 4jours)...

Je m'occupe en faisant le ménage, jouant à des jeux, sortant avec des copines... mais les oraux ne sont pas encore finis pour tous les candidats et je n'arrête pas d'y penser...

L'attente va être encore longuuuue pour moi :blush: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais des séries ou des films ! J'étais tellement stressée que je n'arrivais même plus à lire !! Les films, une fois rentrée dedans, ça allait !

Et puis je sortais, je voyais des gens, on essayait de rigoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année de préparation n'a pas été sans sacrifices. Alors c'est de moment de faire tout ce dont on s'est privé : sorties, films, livres, etc. A vous de voir! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas non plus à penser à autre chose..... Pourtant ça va venir vite, puisque c'est mercredi prochain.

Ayant déjà vécu de trop nombreuses fois cette situation, je me refais le film de mes précédents échecs en me disant que ça me prépare psychologiquement (mais c'est juste de la torture lol)

Vous allez dire que je suis tordue, mais la dernière fois, quand j'ai su que je n'étais pas admise, je disais qu'au moins, le temps de l'attente, on y croit encore... après tout est fini, on tombe :cry:

Bon allez j'arrête :lol:

c'est pas de ma faute, c'est la 3e fois que je vais à l'oral, et j'ai trop peur de l'échec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Bugul de nous remonter le moral ^^

J'essaye de m'occuper en regardant des séries, on lisant etc. Une copine a besoin de moi mercredi pour garder son petit, je saute sur l'occasion, je penserai plus au concours pendant ce temps là !! Un petit tour pour faire flamber la CB ? Pourquoi pas ... :devil_2:

Je ne suis pas sûre que mon compte apprécie mais ça me fera du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier et je suis contente : cette fois je ne refais pas mes oraux dans ma tête, ni la nuit, contrairement à l'an dernier où ça m'a travaillé pendant une bonne partie de l'été !

En attendant les résultats j'ai de quoi m'occuper : j'ai pas mal de rangement à faire, parce que les papiers et bouquins se sont empilés un peu partout dans l'appartement pendant mes révisions... et c'est le bazar ! :blush:

Et puis surtout je vais en profiter pour faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire ces derniers temps : lire autre chose que des bouquins pour les cours ou le concours, essayer de nouvelles recettes de cuisine, regarder mes séries préférées, faire un peu de shopping car j'ai des cadeaux à faire, aller au ciné, peindre, etc !

Ça permet de penser à autre chose en attendant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas d'enfants les filles??? car je peux vous dire que moi je vais largement avoir de quoi m'occuper en attendant les notes entre les miens, le boulot, le ménage d'une maison, la jardin qui en a pris un coup et tout le reste. si vous ne savez pas quoi faire, venez à la maison, déjà, il faut tondre la pelouse!!!!! ça occupe :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas d'enfants les filles??? car je peux vous dire que moi je vais largement avoir de quoi m'occuper en attendant les notes entre les miens, le boulot, le ménage d'une maison, la jardin qui en a pris un coup et tout le reste. si vous ne savez pas quoi faire, venez à la maison, déjà, il faut tondre la pelouse!!!!! ça occupe :D:D

C'est fou ça, j'ai exactement les mêmes occupations que toi....Pas le temps de penser aux résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas d'enfants les filles??? car je peux vous dire que moi je vais largement avoir de quoi m'occuper en attendant les notes entre les miens, le boulot, le ménage d'une maison, la jardin qui en a pris un coup et tout le reste. si vous ne savez pas quoi faire, venez à la maison, déjà, il faut tondre la pelouse!!!!! ça occupe :D:D

+1 !

Ma maison ressemble à un champ de bataille ! Quant au jardin :blink: ... Et mes enfants me font payer ma désertion de ces dernières semaines (j'étais en service minimum à la maison ) ils ne font que des c******* !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je dis ça mais figurez vous que moi je ne dois pas encore attendre car je n'ai pas fini mes oraux, je finis lundi, donc ne me restera que 2 jours 1/2 à attendre!!!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...