Aller au contenu

Comment gérez-vous le stress de l'attente des résultats ?


Celinefuturprof

Messages recommandés

et bien moi aussi je vais malheureusement être occupée le jour des résultats ! C'est l'enterrement de mon grand_père que je viens de perdre ... Tout compte fait je préférais quand je ne savais pas quoi faire ... :( Ça va être une très longue et dure journée malheureusement et encore plus si le résultat est mauvais ... La vie est très dure parfois ...

:wub:

Merci :)

En plus j'ai oublié de le mettre mais en prime j'ai ma soutenance de mémoire mardi matin, j'ai pas réussi à bien la préparer (pleins de choses en tête dans cette période difficile ...) Je redoute vraiment cette soutenance ! Je ne sais pas comment ça c'est passé pour ceux déjà passés, mais je sais que ma prof est très rigoureuse, alors j'ai peur d'avoir rendu un truc insuffisant ou d'être à côté de la plaque pour ma soutenance ( on a pas vraiment eu beaucoup d'infos dessus ...). Enfin bref je m'écarte du sujet avec mes pensées négatives ...

Bon courage à tout le monde pour les derniers jours d'attentes !! Tenez bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Celinefuturprof

    7

  • poorrei

    7

  • kaina95

    6

  • valerie01

    5

Exactement pareil, ma soutenance est jeudi j'essaie de la préparer, mais ça fait trois jours que je suis dessus et je n'avance pas, trop de choses en tête et surtout j'en ai marre!! On dit que c'est une formalité, c'est toujours ça de rassurant. En tout cas, moi qui avais choisi un mémoire en relation avec le concours, que c'est dur de relire les programmes, le socle ect...

Vivement les vacances, quoi qu'il advienne, elles seront bien méritées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de voir ton commentaire ci-dessus :blush: et je regrette d'avoir été aussi négative...

J'en profite pour confirmer ce que j'ai dit plus haut, la soutenance n'est qu'une formalité, pas de soucis alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de voir ton commentaire ci-dessus :blush: et je regrette d'avoir été aussi négative...

J'en profite pour confirmer ce que j'ai dit plus haut, la soutenance n'est qu'une formalité, pas de soucis alors!!!

Ne t'inquiète pas je ne t'avais pas sentie si négative que ça :)

Mon mémoire est sur les erreurs orthographiques, et j'ai peur d'avoir des questions pointues sur des choses que je n'aurais pas abordées dans le mémoire ... Enfin on verra bien ... Toute façon, 20 minutes c'est vite passées après les 1h des oraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je vais malheureusement être occupée le jour des résultats ! C'est l'enterrement de mon grand_père que je viens de perdre ... Tout compte fait je préférais quand je ne savais pas quoi faire ... :( Ça va être une très longue et dure journée malheureusement et encore plus si le résultat est mauvais ... La vie est très dure parfois ...

Tout mon soutien en ces moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claoudia, je suis exactement dans le même état que toi. Dans un sens ça me rassure, car je pensais être la seule. Jai limpression de devenir folle car je suis comme un zombie. La journée je narrive pas à faire quoi que ce soit et le soir, bien que je sois fatigué, je narrive pas à mendormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous :s , j'attends les résultats sur Lyon, ils doivent tomber jeudi matin, et je suis aussi dans un état de stress total. Je ne dors pas avant 2h du mat, et ... j'occupe mon temps à venir ici lire les discussions et poster lol ! Pfuh, que le temps passe lentement. Vous êtes d'où et vous aurez les résultats quand vous? (désolée si cela a déjà été dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, le 29 juin à 18h.

Depuis que j'ai passé les oraux, je n'arrive plus à faire quoi que ce soit; avant je passais le plus clair de mon temps à réviser et depuis, plus rien; je n'arrive plus à organiser mes journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sensation d'ennui liée à l'attente est tout à fait normale. L'un des moyens les plus efficaces de le combattre est alors de s'abrutir pour passer le temps: regarder la télévision toute la journée ou aller jouer à des jeux, addictifs notamment, sur Internet. En ce qui me concerne, je fréquentais par exemple le site du Massivetriviaquiz, mais il doit exister d'autres sites Internet pour passer le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour aujourd'hui j'ai opté pour ménage chambre de mes 3 loulous, y'a du boulot!!!! mais c'est vrai que c'est très long d'attendre!

vivement le 6 juillet!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...