Aller au contenu

pe1 a Bordeaux


t@nkgirl

Messages recommandés

Salut,

moi aussi j'attends les deux résultats, mais celui du 13 m'importe beaucoup moins.

En fait, j'ai vécu l'entretien très sereinement, car l'enjeu me paraissait moindre.

Je me demande surtout ce qu'ils peuvent m'apporter de plus que cette année, étant donné que j'ai été admissible (comme plusieurs d'entre vous) en candidat libre, que j'ai pu trouver un stage toute seule, etc.

En plus, les trajets et la petite famille ne me faciliteront pas la tâche.

Savez-vous si l'assiduité aux cours est obligatoire ?

Etes-vous dans le même état d'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: non moi je veux aller a l'iufm et suivre une bonne formation

moi aussi j'etais admissible mais je veux avoir de bonnes notes l'année prochaine pour pouvoir aller plus sereinement a l'oral...et moins me planter <_<

aller a l'iufm permet de simuler les oraux et d'avoir des choses a dire aux entretiens...je ne savais pas trop ce qu'ils attendaient de moi et je me suis plantée a l'oral...pas 2 fois cryin cryin

moi j'espere de tout mon coeur etre prise...l'oral s'est bien passé mais ce n'est que moin pt de vue que les des jurys de partageait déja pas sur le sujet... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ça serait cool d'avoir le pe2 direct mais moi je n'y crois pas trop... c'est ma première tentative en candidate libre et je vois bien que pour les oraux ça m'a joué des tours... un instit qui faisait passer les oraux pros m'a dit qu'ils voyaient bien la différence entre les candidats libres et ceux qui ont suivis la formation à l'iufm !!!! même si j'étais sereine pour les oraux : je sais que j'avais de nombreuses lacunes (notamment les IO).... enfin on verra bien mais si je n'ai pas le pe2 mais le pe1 : je serais quand même contente !!!!

bonne attente à tous _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut t@nkgirl!

je suis exactement dans le même cas que toi. J'attend les résultats PE2 Bx le 09 et PE1 BX le 13.

Pour l'entrée c clair que c'était carrément le bordel <_< . Je suis passée le mercredi après-m en 2° dans mon jury donc pour moi c t cool, mais bonjour l'organisation!!!

Je suis plutot satisfaite de ma prestation :) mais c'est grace à ma preparation pour le PE2. je suis tombée sur "mieux vaut avoir une tête bien faite qu'une tête bien pleine" et toi? Pour les notes du QCM aucune idée.

Allez croisons les doigts et surtout pour le PE2!!!!

tas pas repondu pour le sujet :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'etais admissible mais je veux avoir de bonnes notes l'année prochaine pour pouvoir aller plus sereinement a l'oral...et moins me planter

aller a l'iufm permet de simuler les oraux et d'avoir des choses a dire aux entretiens...je ne savais pas trop ce qu'ils attendaient de moi et je me suis plantée a l'oral...pas 2 fois 

Totalement d'accord avec toi ... mais j'ai quand même un doute sur les apports théoriques rébarbatifs, où on a l'impression d'être plus efficace chez soi à lire des livres ou passer du temps sur internet sur des sujetes concrets.

Si un PE1 de Bordeaux pouvait me rassurer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre en 1ere année d'iufm est plus logique pour entrer en 2e année...

nous sommes censés avoir les cours nécessaire ... c'est déja mieux que de chercher des cours partout et de se perdre dans les détails parfois inutiles et de rater l'essentiel.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! t@nkgirl tu as changé ton logo...

Bon ! Je suis d'accord avec vous mais je ne serais pas mécontente d'avoir le pe2 sans avoir suivi les cours de pe1... surtout que ça fait 5 ans 1/2 que je travaille dans le milieu scolaire (adie-éduc' puis assistant d'éduc')... Je pense que 5 ans 1/2 d'expérience valent bien l'année de pe1 !!!

De toute façon je pense que le mode de recrutement n'est pas du tout adapté... mais ça c'est encore un autre débat !

Ce qui est sûr c'est que pour présenter le pe2... la meilleure des routes est le pe1 ! ça c'est sûr... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on patiente jusqu'au 13... c'est long !!

Trougnouc, félicitations pour le voyage...

Mais méfie-toi là-bas. je t'explique pourquoi. Des cousins avaient aussi gagné comme ça un voyage dans une île (Siant-Domingue, je crois), l'appart offert là-bas ave juste le voyage à payer. Ils y sont allés. Une demi-journée était consacré sur place pour leur vendre l'appart une semaine par an, système de copropriété... arnaque grandeur nature !!! Il ne faut surtout pas tomber dans le piège des commerciaux très très convaincants...Ensuite, la vie était tellement chère là-bas que la semaine n'a pas été du tout économique (un kilo d'endives coûtait 10 euros !!) et au final, ils en gardent un mauvais souvenir et ils auraient mieux fait de prendre une formule avec voyage + pension dans un hotel, le coût aurait été bien moindre et ils auraient été plus sereins...

J'espère que ce n'est pas ce genre de voyage que tu as gagné... En tout cas, bonne vacances...

A+

Malice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...