Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai appris que le vendredi des vacances je serai avec des CM2 en ZEP : niveau bas , certains partent en SEGPA , élèves turbulents ......

ma question est la suivante , que vais-je bien pouvoir leur proposer pendant ce dernier de classe !! je veux les canaliser pour que ca ne soit pas du grand n'importe quoi et en meme temps il faut que ce soit ludique car dernier juor de classe. Je ne peux pas me permettre de leur dire de ramener des jeux !!!!

Si vous aviez des idées je suis preneuse

d'avance un grand merci

Posté(e)

Mots croisés, compte est bon, sudoku, jeu du baccalauréat, jeux de lettres type scrabble ou mot le plus long... Je t'aurais bien dit un défi maths à faire en équipe, mais si tu connais peu (voire pas du tout) les élèves, la constitution des groupes sera délicate.

Posté(e)

chasse aux trésors dans la cour ou dans l'école/jeux de piste

Si tu les connais un peu, sur le principe du cluedo préparer un jeu de plateau avec comme lieu un collège

Posté(e)

Si tu as un four à disposition tu peux faire des gâteaux en travaillant sur la proportionnalité, les fractions... Ca te permettra ensuite de partager un moment convivial avec eux pour terminer l'année.

Posté(e)
Je ne peux pas me permettre de leur dire de ramener des jeux !!!!

Pourquoi pas ?

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai appris que le vendredi des vacances je serai avec des CM2 en ZEP : niveau bas , certains partent en SEGPA , élèves turbulents ......

ma question est la suivante , que vais-je bien pouvoir leur proposer pendant ce dernier de classe !! je veux les canaliser pour que ca ne soit pas du grand n'importe quoi et en meme temps il faut que ce soit ludique car dernier juor de classe. Je ne peux pas me permettre de leur dire de ramener des jeux !!!!

Si vous aviez des idées je suis preneuse

d'avance un grand merci

Je vois qu'on t'a déjà donné de bonnes idées ;)

Leur proposer des ateliers sportifs: course rapide, course relais, jeux collectifs...

Sinon, ne serait-il pas possible que tu te mettes en contact avec l'enseignant(e) de cette classe pour voir ce qu'il est possible ou non de proposer aux élèves?

Posté(e)

merci pour vos suggestions... pour la cuisine ,je ne pense pas me lancer dedans avec des élèves que je ne connais pas!!

j'ai essayé de contacter la collègue mais toujours pas de réponse... si vous avez d'autres idées je suis preneuse

merci

Posté(e)

j'ai exactement le même souci... TU bosses dans quel département?

Posté(e)

je suis en Isère et toi??? alors la titulaire m'a suggérée -> rangement de la classe , super je ne connais pas l'emplacement des choses et ensuite que les élèves ramènent des jeux de société ( ca c'est dans mes cordes :) )

et toi que vas tu faire? sinon je pensais faire avant de sortir les jeux -> jeu du baccalauréat, un compte est bon et puis bah ranger la classe comme je peux :)

Posté(e)
Je ne peux pas me permettre de leur dire de ramener des jeux !!!!

Pourquoi pas ?

oui pourquoi après tout :)