seseb1 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Posté(e) 21 juin 2011 http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2011/06/21/derriere-l-affichage-du-moratoire-les-suppressions-de-postes-continuent_1538673_1473688.html bon bah, c'est finalement pas une nouvelle.... y' aura pas augmentation du recrutement.... mais effectivement une augmentation de la précarisation par recrutement de vacataires....
Lexdra Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Il ne faut pas rêver, pas de fermetures d'écoles dans le primaire = - Fermeture des postes de professeurs qui sont là pour aider mais qui n'ont pas de classe (RASED, animateur ZEP, ZIL, Brigade...) - Augmentation des limites des effectifs par classe pour ne surtout pas ouvrir de postes. 35 élèves en élémentaire, même pas peur. - Les enfants n'ayant pas 3 ans le 1er septembre, dehors ! A cela on ajoute des fermetures de postes dans le secondaire rendues possibles grâce aux dernières réformes... et voilà on a une nouvelle formule magique pour les élections de 2012. Ça fait bien longtemps qu'on ne croit plus au vieux bonhomme avec sa barbe blanche et son costume rouge et blanc.
Lexdra Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Oui ça se voit tijona que tu en as marre ^^ et je partage tout à fait ton point de vue.
mra Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Oui ça se voit tijona que tu en as marre ^^ et je partage tout à fait ton point de vue. Moi aussi j'en ai marre. Surtout quand je croise des PFS qui me sortent que "c'est normal qu'on aie pas de formation car on est payés plus pour s'auto former. De toutes façons c'est un métier où on ne peut pas être formé il faut faire soi même car c'est un métier où tu es seul." Quand tu leur parle des PFS en région parisienne qui ont réclammé une formation, que tu dis que ben si faut être formé comme pour n'importe quel métier et qu'il y a des PFS en détresse (chez nous ils sont dans des classes aux petits oignons, genre 16 élèves, niveau simple, souvent CE2 ou CE1 et ont 4 fois 4 jours de stage de formation) "Ah ben oui mais si c'est des flemmards c'est pas notre problème. J'espère bien que ces glandeurs vont pas me piquer ma place au final" ou "oui mais si t'es un faible faut pas choisir ce métier" ou "oui mais c'est sûr s'ils croient qu'ils von se coucher à 9 h le soir y rêvent" Heureusement que j'ai rencontré des PFS moins formatés sur ce forum car là franchement j'ai peur ils sont prêts à accepter n'importe quoi Le fait de pas être titulaires? "Ben c'est normal, faut prover chaque année que t'es capable" Bon ok, d'accord Moi aussi Tijon j'en ai marre, là
moteur Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 j'adore l'annonce : "aucune fermeture de classe en 2012, sauf pour cause démographique!!!" Ils nous prennent vraiment pour des cons!!
annaym Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 j'adore l'annonce : "aucune fermeture de classe en 2012, sauf pour cause démographique!!!" Ils nous prennent vraiment pour des cons!! Oui, ils nous prennent bien pour des cons, c'est meme la seule chose dans laquelle ce gouvernement est bon.
kabibi9 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Oui ils nous prennent pour des cons...sauf qu'il n'y aura effectivement pas de fermetures de classe en 2012...par contre c'est le 2nd degré qui va prendre mal! Le comble c'est que Mr Chatel a réussi à faire croire que l'EN allait recruter 17 000 profs, il a même poussé le gag jusqu'à créer un site internet ou il insiste sur ce recrutement, dans les faits c'est archi faux au contraire, il prévoit même d'accentuer la baisse drastique des postes au concours pour recruter des masterisés. En gros 100 000 profs fonctionnaires en moins d'ici 2014 ( soit 10% ce qui est énorme)MAIS embauche de 60 000 contractuels. A ce rythme dans moins de 5 ans, il y aura 500 000 fonctionnaires et 300 000 contractuels...et dans 10 ans... Dans toutes les académies, ce sont des centaines de M2 en alternance qui vont être embauchés dés Septembre 2011...
Veronika2 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Je crois l'avoir déjà mis sur un autre post, mais je réitère. Embauche de contractuels dès septembre 2011 dans le Rhône... notice.pdf
Messages recommandés