Aller au contenu

emploie du temps en PE1


marion271

Messages recommandés

Je suis en PE1 à Paris l'année prochaine.

L'emploie du temps change t-il toute les semaines?

As-t-on cours le mercredi?

La préparation au concours demande-t-elle que l'on consacre tout notre temps aux études ou peut-on avoir un job à côté?

autre petite question pratique:

L'essentiel des cours se fait-il à Molitor ou Batignolles? A moins que notre groupe détermine le lieu de notre formation? (je pense prendre danse sciences et arts plastiques)

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait PE1 à Paris ms à Foix et il me semble difficile de concilier job et prépa IUFM. Cela demande bcp de travail perso. A toi de voir ms je te conseille de bosser à fond le concours même si je sais que des fois, on n'a pas le choix.

C'est un conseil d'ami si tu ne veux pas y passer tes nuits... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi, je pense la meme chose, si tu as le choix, c'est mieux de ne pas avoir de job à coté...surtout en tentant le conoursa paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer, je travaillais cette année en étant PE1 et j'ai eu mon concours mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile (je suis un peu crevée en cette fin d'année mais malheureusement, les vacances ce ne sera pas encore pour tout de suite). par contre, j'avais la chance d'avoir un emploi du temps flexible à mon boulot (j'y allais quand je voulais du moment que je fasse mes heures, je travaillais environ 20h par semaine mais réparties comme je voulais et je pense que cela a été une grande chance pour moi de pouvoir m'organiser comme je voulais mais il est vrai que je n'ai pas pu assister à tous les cours mais bon j'avais des copines très sympas qui me donnaient les cours manquants )

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais un contrat de 12h/semaine dans une grande surface et c'est tout à fait faisable (admise à Paris :D ) Tu sais, moi ça me fait depuis la terminale qu'on me serine le même morceau chaque année "là c'est du sérieux, va falloir bosser, pas de temps pour un job" et à chaque fois ça passe! Il suffit de s'organiser! (c-_-v)

Modifié par Fée_clochette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, en effet, moi aussi je dois bosser en meme temps, je pensais aussi aux cours particuliers... mais il pourrait y avoir d'autres solutions...

merci pour vos reponses en tout cas :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pe1 en 2002-2003 et pe1bis en 2003-2004 et ces deux années j'ai concilié prépa concours + boulot de surveillante dans un lycée. il faut dire aussi que j'ai pu m'organiser royalment entre les 2 emplois du temps. mais c'est vrai que je n'avais qu'un jour et demi de libre par semaine (samedi aprem et dimanche). :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une formation aménagée (cours le mercredi et le samedi matin), car j'étais AVSI en maternelle

c'était génial car ça aide beaucoup pour se faire une idée du métier

en plus, ne faire que préparer le concours, ça m'aurait stresser, et bcp ennuyer

c'est un choix personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...