Aller au contenu

Absence imprévue d'un élève et évaluation fin GS


Lady Oscar

Messages recommandés

Moi j'ai fait passé les évaluations nationales de GS, j'ai eu des absents. J'ai reçu les parents individuellement pour expliquer le déroulement et les résultats de leur enfant, à aucun moment les parents m'ont dit vous auriez pu rattraper les évaluations. Ils comprennent que nous avons un emploi du temps assez chargé.

Pour ma première période, dans les évaluations, il met arriver d'écrire : "impossible d'évaluer à cause d'un absentéisme trop fréquent". Aprés les parents assument ou pas ce n'est pas mon problème. On fait déjà assez de social en plus de notre travail après il faut trancher.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    7

  • Stef59

    2

  • evenels

    2

  • cm88

    2

Membres les plus actifs

Moi je mets absent.

Et je fais de même en élémentaire si je n'arrive pas à rattraper les évaluations.

Au début j'avais tendance à faire comme toi, je décalais ... Sauf qu'une année, je me suis vite rendue compte que j'avais toujours au moins un absent par jour (j'ai eu une année en GS où je n'ai eu ma classe au complet que 40 jours dans l'année ).

Depuis je ne décale pas (sauf si beaucoup d'absents) et j'essaye de faire rattraper l'enfant quand il revient (et suivant le motif de l'absence).

Et si je ne peux pas rattraper je mets absent dans le livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me déculpabilise de ne pas faire rattraper :) (je fais toujours mon possible pour rattraper avec les malades mais ils ne sont jamais absents une semaine complète, et quand certains partent en vacances je le sais à l'avance et je prévois les évaluations à un autre moment)

Que pensez-vous d'un truc simple comme:

"Absent pendant la semaine des évaluations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me déculpabilise de ne pas faire rattraper :) (je fais toujours mon possible pour rattraper avec les malades mais ils ne sont jamais absents une semaine complète, et quand certains partent en vacances je le sais à l'avance et je prévois les évaluations à un autre moment)

Que pensez-vous d'un truc simple comme:

"Absent pendant la semaine des évaluations"

Très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (mais ce n'est que ça!):

Si l'élève revient demain, c'est que la maman fait preuve de bonne volonté et a pris en cpt ta demande, alors tu peux prendre sur toi et lui faire rattraper les éval d'aujourd'hui.

Sinon tant pis, tu remplis ce que tu peux sur le livret, les blancs peuvent être justifiés par: absent non évalué.

Parce que non décidement on a bien essayé mais on ne peut pas organiser notre emploi du tps en fonction de celui de ts les parents!!!! :bleh:

+1 : dans ce ce cas, je mets quand même une appréciation générale du trimestre en me basant sur le travail de classe, mais je ne remplis rien dans le tableau de compétences, et je marqué ''élève absent pour cause de départ anticipé'' (au moins, les collègues n'imagineront pas que tu as perdu la feuille ou que tu n'as pas rempli pour cet élève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec ce qui a été dit, je rajoute mon point de vue de tatie d'enfant souvent malade en CM1 cette année (pour de vrai ! :wink: ) :

1- le loulou a été malade (grosse angine , donc beaucoup de fièvre pendant 4 jours), donc pas très en forme pour bosser à la maison et en plus gentiment la maitresse a fait passer tous les devoirs et les cours manqués (TOUS les exos) à rattraper à la maison ... donc dimanche , la fièvre tombe et il bosse presque 6H ... il finit en larmes et épuisé ...

2- Lundi, dès qu'il arrive : pof, rattrapage des éval, qu'il ne va pas forcément réussir :sleep: et pendant ce temps, il ne fait pas le travail de la classe donc

3- le soir devoirs habituels + rattrapage du travail non fait dans la journée pour cause de rattrapage des éval :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la folie ça: il fait deux journées en une?

:sleep:

Oui, et la maitresse se trouve trés sympa de tout lui faire rattraper :wink:

comme ça, il aura toutes les cases de son livret remplies :angel_not:

Sans compter qu'elle aime beaucouuuuuuuuup les devoirs ! :mad:

Si un jour je retourne en primaire : je ne ferai plus rattraper les éval :sleep:

Sans compter que toutes les éval d'un trimestre sur 1 semaine, c'est :cry:

De mémoire sur son agenda, il était écrit :

Lundi : évaluation : numération, problèmes, mesures, tables de mult, opérationS + mots de dictées (40 par semaine depuis le début de l'année)

mardi TOUS les temps de conjugaison avec TOUS les verbes (mêmes les irréguliers) à réviser

jeudi : grammaire (aucune précisision donc TOUT depuis le début de l'année) + poésies (idem, sachant que c'est 1 tous les 15 jours et qu'elles sont :blink:)

vendredi : expression écrite, anglais (idem :sleep:), vocabulaire, géographie (les 5 fleuves et tous leurs chiffres, sources et affluents !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (mais ce n'est que ça!):

Si l'élève revient demain, c'est que la maman fait preuve de bonne volonté et a pris en cpt ta demande, alors tu peux prendre sur toi et lui faire rattraper les éval d'aujourd'hui.

Sinon tant pis, tu remplis ce que tu peux sur le livret, les blancs peuvent être justifiés par: absent non évalué.

Parce que non décidement on a bien essayé mais on ne peut pas organiser notre emploi du tps en fonction de celui de ts les parents!!!! :bleh:

La semaine dernière, j'ai eu en CE2: mon fils ne sera pas là vendredi, ni vendredi prochain, donc il faudrait qu'il puisse emporter le cadeau de la fête des pères jeudi soir!!!! Ben tiens! et je fais ma séance de grammaire entre 16hr et 16hr30, si les cadeaux sont terminés bien sûr :blink:

Pas exigeants les parents dans ton école ....qui sera bientôt la mienne ...blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...