Aller au contenu

Absence imprévue d'un élève et évaluation fin GS


Lady Oscar

Messages recommandés

Oui, et la maitresse se trouve trés sympa de tout lui faire rattraper

comme ça, il aura toutes les cases de son livret remplies

Sans compter qu'elle aime beaucouuuuuuuuup les devoir

Si un jour je retourne en primaire : je ne ferai plus rattraper les éval

Sans compter que toutes les éval d'un trimestre sur 1 semaine, c'est :cry:

De mémoire sur son agenda, il était écrit :

Lundi : évaluation : numération, problèmes, mesures, tables de mult, opérationS + mots de dictées (40 par semaine depuis le début de l'année)

mardi TOUS les temps de conjugaison avec TOUS les verbes (mêmes les irréguliers) à réviser

jeudi : grammaire (aucune précisision donc TOUT depuis le début de l'année) + poésies (idem, sachant que c'est 1 tous les 15 jours et qu'elles sont :blink:)

vendredi : expression écrite, anglais (idem :sleep:), vocabulaire, géographie (les 5 fleuves et tous leurs chiffres, sources et affluents !)

:blink::blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    7

  • Stef59

    2

  • evenels

    2

  • cm88

    2

Membres les plus actifs

Bien d'accord avec ce qui a été dit, je rajoute mon point de vue de tatie d'enfant souvent malade en CM1 cette année (pour de vrai ! :wink: ) :

1- le loulou a été malade (grosse angine , donc beaucoup de fièvre pendant 4 jours), donc pas très en forme pour bosser à la maison et en plus gentiment la maitresse a fait passer tous les devoirs et les cours manqués (TOUS les exos) à rattraper à la maison ... donc dimanche , la fièvre tombe et il bosse presque 6H ... il finit en larmes et épuisé ...

2- Lundi, dès qu'il arrive : pof, rattrapage des éval, qu'il ne va pas forcément réussir :sleep: et pendant ce temps, il ne fait pas le travail de la classe donc

3- le soir devoirs habituels + rattrapage du travail non fait dans la journée pour cause de rattrapage des éval :wacko:

1) Je fais aussi passer les devoirs (je ne donne pas de devoirs écrits), par gentillesse (pas le travail de classe par contre), et les parents savent tbien que ''votre enfant les fait s'il est en forme, sinon, tant pis. :) ''

2) Certaines éval n'ont pas besoin de révisions ''à la maison'', si les cahiers du jour sont consultés régulièrement par les familles, en français/maths, je ne parle pas de l'éveil. Mais savoir poser des opérations, résoudre des pb, faire des ex de numération, pour moi, ça se rattrape quand l'enfant revient (si on peut) car c'est travaillé tout au long du trimestre. Idem grammaire/conjugaison. Attention hein, je ne dis pas que toutes les éval peuvent être données sans réviser à la maison

3) Là par contre, si je fais rattraper des éval à un élève, ce n'est pas pour lui faire manquer du travail de classe. Il rattrape quand il a le temps dans la journée, ou en récré.

Cette maîtresse compte quand même un peu trop sur les parents pour faire classe à sa place, je trouve :blush:

Et autant en cycle 2, je trouve ça normal de faire toutes les éval en 1 semaine (français/maths), autant en cycle 3, je comprends pas :blink: C'est qd même + simple d'évaluer l'éveil au fur et à mesure, et certaines choses ponctuelles en français/maths aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...