Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas de plan de travail( trop de photocopies et je me limite un max la dessus)

En pratiques artistiques je compte leur faire leur propre blason après explication, ça peut être sympa. Mais là je suis à l aphase recherche, ça chauffe et surchauffe dans la tête! :cry:

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathoune54

50

• bluelullaby

42

• gawel

14

Posté(e)

Bon courage alors !!!

C'est l'impression que j'avais aussi pour les plans de travail .. énormément de photocopies !!!

J'ai publié sur mon blog une éval diagnostique CP en m'inspirant grandement d'une éval de maths publiée par une collègue ... si ça vous intéresse !

Posté(e)

Bonjour à vous ...

J'ai besoin d'un avis. Je suis en train de taper les leçons d'étude de la langue. Je ne sais pas encore si je leur donnerai à compléter ou si finalement ils copieront tout, mais de toute façon, ça me permet de savoir ce que je veux y mettre (et la place que cela prend).

L'avantage de la copie :

1/ ça les entraîne beaucoup

2/ on a du temps avec les CP

mais en même temps, on perd du temps pour faire de l'entraînement(or le temps manque cruellement).

Les leçons sont quoi qu'il arrive à trous car sinon, ils ne lisent pas la leçon, ils s'en f******.

Bref, j'ai mis la première leçon de grammaire dans deux polices différentes, je veux bien votre avis ;)

Merci d'avance !

QuelleLeçon1.pdf

Posté(e)

En gros, je voulais votre avis ... en considérant que je donne les leçons à compléter par les élèves (donc ils écriront dessus).

Posté(e)

Perso je trouve la mise ne page très agréable.:)

Chez moi, ils écrivent tout, ce n'est jamais du temps de perdu:)

C'est marrant, je termine par les formes et types de phrases :D

En EDL, je suis al méthode Picot (faire de la grammair eautrement)

Posté(e)

Ils écrivaient tout jusqu'à cette année ... je me pose la question pour la rentrée. Mais disons qu'en CP/CM1 j'essaie de réfléchir à l'optimisation du temps.

J'ai trouvé qu'il manquait d'entraînements cette année, donc je réfléchissais à une méthode différente... je ne me suis pas encore décidée.

Tu n'as pas répondu à ma demande ;) Je voulais savoir laquelle des deux était la plus agréable (c'est la même leçon mais avec une police d'écriture différente).

Posté(e)

La 1 pour moi:) la deuxieme me semble difficile à lir epour des enfanst à troubles du langage /de l'écrit :)

Posté(e)

Par contre , j'ai l'habitude de textes à trous, souvent j'écris derriere le tableau, je décache au moment M. Mais cette année ça va poser souci pusique j'ai un tableau face avec rabats et un petit sur coté. Je vais voir demain pour organiser ma classe parce que ça me tracasse:)

Posté(e)

Coucou les filles!

Alors j'ai récupéré mes guides du maitre, commencer à lire, préparer le premier jour CP (étiquettes + jeu loto des prénoms)

Je vais m'acheter des fiches bristoles pour les mathématiques (questions, quoi faire...) pour ne pas à avoir le livre devant élèves.

Puis j'ai bien regardé ma classe (toute petite et moche je dois le dire, j'ai un orange rose terne), de nouvelles fenetres où je vais avoir un peu de places pour mes affichages CP.

Là où ça se corse c'est coté CM1.

Tableau rikiki et je peux espérer qql chose de la mairie dans...10 ans...;tables anciennes donc difficles à bouger, murs en dur/ciment donc affichages pate à fixe et pas d eplace pour y mettre une frise historique. J'ai rangé une armoire (toutes les affaires cp de la directrice qui peuvent m'etre utiles) et j'aurai la possibilité d'avoir des étageres sur pattes.

Mais je trouve ma classe non chaleureuse, faut que je trouve des affiches sympas. Le ménage sera fait le 29 aout voire le 30 pour le "haut" et le sol sera fait la meme semaine donc je ne peux pas installer.

Bref, j'ai lu en gros les livres du maitre, je me sens mieux. En bossant comme je l'ai fait je me sens rassurée. Maintenant reste à organiser....l'organisation :cry:

Posté(e)

En gros, je voulais votre avis ... en considérant que je donne les leçons à compléter par les élèves (donc ils écriront dessus).

Je tape 1 :wink:

Posté(e)

Coucou les filles!

Alors j'ai récupéré mes guides du maitre, commencer à lire, préparer le premier jour CP (étiquettes + jeu loto des prénoms)

Je vais m'acheter des fiches bristoles pour les mathématiques (questions, quoi faire...) pour ne pas à avoir le livre devant élèves.

Puis j'ai bien regardé ma classe (toute petite et moche je dois le dire, j'ai un orange rose terne), de nouvelles fenetres où je vais avoir un peu de places pour mes affichages CP.

Là où ça se corse c'est coté CM1.

Tableau rikiki et je peux espérer qql chose de la mairie dans...10 ans...;tables anciennes donc difficles à bouger, murs en dur/ciment donc affichages pate à fixe et pas d eplace pour y mettre une frise historique. J'ai rangé une armoire (toutes les affaires cp de la directrice qui peuvent m'etre utiles) et j'aurai la possibilité d'avoir des étageres sur pattes.

Mais je trouve ma classe non chaleureuse, faut que je trouve des affiches sympas. Le ménage sera fait le 29 aout voire le 30 pour le "haut" et le sol sera fait la meme semaine donc je ne peux pas installer.

Bref, j'ai lu en gros les livres du maitre, je me sens mieux. En bossant comme je l'ai fait je me sens rassurée. Maintenant reste à organiser....l'organisation :cry:

J'ai mis un moment avant d'arranger la classe chaleureusement comme je le souhaitais. C'est déjà super de savoir où se diriger dans le boulot, le reste, tu auras des idées en situation. Bonne continuation&bon courage

Posté(e)

Merci Coconuts2009.

Nathoune54, c'est sûr que ce n'est pas facile...

Moi, j'ai beaucoup beaucoup bossé cet été (pas toujours efficacement ;) ) mais beaucoup plus que les années d'avant et j'ai l'impression d'avoir encore une tonne de choses à faire ! A croire que plus on en fait, plus on doit en faire (c'est notre métier ça lol).

Pour ma classe, je devais y aller hier pour déballer tous les cartons que j'avais du faire fin juin/début juillet.

En fait, les peintres ont pris du retard ... donc ma classe n'était pas totalement repeinte alors finalement je ne peux pas faire mon rangement avant lundi prochain (mais juste les armoires car les tables, les tableaux ... ne seront là que plus tard ... et je pars ENFIN en vacances le 21 août !!!

Bref, je te comprends !!! J'ai un avantage sur toi, mes peintures sont toutes neuves et jolies !!!

Pour les guides péda, faut que je m'y mette à lire celui de Tchou !