nathoune54 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 bonjour les filles! me suis lancée à corps perdu( c'est le cas suis perdue totale!) dans mon jour J 5 septmebre! depuis ce matin! Que c'est difficile tres tres long !!!! dites c'est grave si je mets mes CP en autonomie dès le premier jour? le temps de passer avec cm1 de m'occuper un peu d'eux? Je peux vous envoyez cette premiere journée pour que vous me disiez ce que vous en pensez?
gawel Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 bonjour les filles! me suis lancée à corps perdu( c'est le cas suis perdue totale!) dans mon jour J 5 septmebre! depuis ce matin! Que c'est difficile tres tres long !!!! dites c'est grave si je mets mes CP en autonomie dès le premier jour? le temps de passer avec cm1 de m'occuper un peu d'eux? Je peux vous envoyez cette premiere journée pour que vous me disiez ce que vous en pensez? Hello Je n'ai pas encore formalisé mon premier jour de classe mais je pense mettre les CP en autonomie, forcément je vais devoir m'occuper un peu des grands aussi... Je le posterai dès qu'il sera bouclé...d'ailleurs merci à toutes pour vos idées et votre motivation, je commence à sérieusement stresser et vous lire me fait du bien! Je mettrai mes progs et projets quand ils seront fait là je profite encore un peu des vacances
gawel Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bon je viens de faire un emploi du temps très théorique vu que je ne sais pas vraiment le créneau piscine (je l'ai mis comme l'année dernière!) et que j'ai compté sur un décloisonnement pour l'anglais...compliqué à expliquer mais en gros je donne mes cm1 à une collègue pour l'anglais et je récupère des ce1 pour DDM en commun avec mes CP. Voilà j'ai compté et évidemment je n'atteins pas les horaires des programmes mais je voudrai quand même savoir ce que vous en pensez...surtout l'edt des CP vu que pour celui des CM1 j'ai repris celui que j'ai appliqué les années précédentes en cours simple. Bon je me mets à mes premiers jours pour vous les montrer. Merci d'avance pour les commentaires
gawel Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bon je viens de faire un emploi du temps très théorique vu que je ne sais pas vraiment le créneau piscine (je l'ai mis comme l'année dernière!) et que j'ai compté sur un décloisonnement pour l'anglais...compliqué à expliquer mais en gros je donne mes cm1 à une collègue pour l'anglais et je récupère des ce1 pour DDM en commun avec mes CP. Voilà j'ai compté et évidemment je n'atteins pas les horaires des programmes mais je voudrai quand même savoir ce que vous en pensez...surtout l'edt des CP vu que pour celui des CM1 j'ai repris celui que j'ai appliqué les années précédentes en cours simple. Bon je me mets à mes premiers jours pour vous les montrer. Merci d'avance pour les commentaires Avec le doc c'est mieux!edt version2.xls
cecilequipe Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Avec le doc c'est mieux!edt version2.xls Ca me semble pas mal ; une petite question/ remarque : grammaire toutes les semaines en cp, mais tu ne spécifies pas vocabulaire par ex. Et tu ne tables que sur 1 son par semaine ? J'ôterai la grammaire et marquerai juste lectue ou manipulatio de la langue... tu pourras y mettre voc, ou grammaire (que je toruve très ambitieux quand même) ou orthographe... selon tes approches. Perso, je fais ue approche orale du son L et J, et code mardi et vendredi. Travail sur texte L et J. M'enfin, mon emploi du temps n'est pas définitif, il faut que je vois comment ça colle CP et CM2 partiel...
gawel Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Pour la grammaire en cp oui tu as parfaitement raison en vrai ça regroupe toutes les manipulations de la langue...je vais modifier cela et puis si je me rends compte que c'est trop difficile à tenir je ne ferai qu'une semaine sur deux. Pour la programmation des sons je me suis basée sur ma méthode de lecture qui est Justine et Compagnie et qui prévoit un son par semaine, mais c'est vrai que dans l'idéal deux sons par semaine ou trois sons en quinze jours serait mieux... Je vais réfléchir Merci pour tes commentaires
nathoune54 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Je ne saurais quoi te dire parce que moi je ny arrive pas..j'ai déjà prévu mes deux premiers jours pour la gestion deux groupes diférents et déjà je peine...et l'edt fait mais ça pareil je ne connais ni le créneau info, ni sport avec autres cm1 ni les petits créneaux evs...
gawel Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Si tu veux mettre tes premiers jours...j'avoue que ça me donnera aussi une idée! Je suis en train de faire ma programmation de maths puisque je change de manuel cette année (euromaths) et après je continue les premiers jours que je posterai aussi
gawel Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Voici le produit de mon après midi d'hier Ma prog de maths des CM1 pris sur euromaths et ma première journée (qui n'est pas encore fixe mais ça donne un aperçu) Merci Nathoune pour tes premiers jours je vais regarder ça lundi 5 Septembre.docx Progression maths Cm1 20112012.doc
nathoune54 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Voici le produit de mon après midi d'hier Ma prog de maths des CM1 pris sur euromaths et ma première journée (qui n'est pas encore fixe mais ça donne un aperçu) Merci Nathoune pour tes premiers jours je vais regarder ça Fais attention chose difficile, j'ai l'impression que quelques fois tu es avec cm1 et avec cp
gawel Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Normalement non j'ai essayé de caler des trucs en autonomie mais bon je suis sur que je vais pas super bien caler les choses les premiers jours ou semaines et qu'il y a des moments ou ça va merder! Je vais regarder ce que tu as prévu ça va peut être me remettre les choses au claire
Messages recommandés