coconuts2009 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Normalement non j'ai essayé de caler des trucs en autonomie mais bon je suis sur que je vais pas super bien caler les choses les premiers jours ou semaines et qu'il y a des moments ou ça va merder! Je vais regarder ce que tu as prévu ça va peut être me remettre les choses au claire Pour moi, je sais que ça va merder plus d'une fois!
gawel Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 moi aussi et ptet meme tous les jours C'est sur... Je voulais savoir quand vous commenciez votre méthode de lecture? Je pensais commencer la deuxième semaine et travailler sur une poésie, les prénoms et les syllabes en première semaine. Cette rentrée me stress de plus en plus :s Même pour les cm1 je commence à me poser des questions alors que je suis plutôt habituée!
coconuts2009 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 moi aussi et ptet meme tous les jours C'est sur... Je voulais savoir quand vous commenciez votre méthode de lecture? Je pensais commencer la deuxième semaine et travailler sur une poésie, les prénoms et les syllabes en première semaine. Cette rentrée me stress de plus en plus :s Même pour les cm1 je commence à me poser des questions alors que je suis plutôt habituée! J'ai "A l'école des albums" (post à ce sujet) et je commence la 2ème semaine. La 1ère semaine, prénoms, et qq mots comme dans le bouquin : C'est la rentrée des classes, Il y a des filles et des garçons...Travail avec des étiquettes.
nathoune54 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Idem, premiere semaine, étiquettes prénoms, c'est la rentrée, école fille garçon...puis hop là j'attaque
bluelullaby Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 coucou tout le monde, je lirai vos messages après, il faut que je vous raconte un truc ! je rentre de ma semaine de vacances, un appel de mon directeur disant qu'il veut me parler de toute urgence.... et là sur ma boite mail je reçois vendredi soir ceci : Des changements ont eu lieu pendant l’été : des déménagements suivis de radiations et des arrivées suivies de nouvelles inscriptions. A ce jour, les effectifs sont les suivants : CP 14 CE1 13 CE2 10 CM1 16 CM2 19 Dans l’intérêt pédagogique des élèves, cela conduit à changer la structure de l’école pour la rentrée : Classe de CP-CE1 : 14 + 13 = 27 ® Aurore H......... (50%) (MOI) et __________ de septembre à décembre, xxxxxxxxxxxxxxx à partir de Janvier. Classe de CE2-CM1 : 10 + 10 = 20 ® xxxxxxxxxxxxxxxxxx(75%) et _____________(25%). Classe de CM1-CM2 : 6 + 19 = 25 ® xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Nous attendons le résultat du dernier mouvement pour connaître les compléments de service. A bientôt, xxxxxxxxxxxxxxxx Qu'en pensez-vous ? En gros le directeur qui décide tout seul de changer la répartition, en totale défaveur du cp (le plus gros effectif de l'école !!!) et je me retrouve avec des ce1 alors que j'ai préparé tout l'été pour des cm :cry: ça craint ! moi, j'ai envie de faire un mail retour au directeur (ma collègue de mi-temps, pareil) pour un retour à un cp-cm1 car cela équilibrerait les effectifs !
nathoune54 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Déjà c'est le directeur qui décide de la répartition :)mais c'est vrai que tu en aurais 27! contre 20 pour la classe suivante pas top!! et j'imagine le travail fourni pour rien pffff
bluelullaby Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 c'est clair, j'ai fait toutes mes commandes pour rien, mes achats personnels pour rien, passé des journées à préparer les cahiers et couvrir les livres pour rien les prog pour rien.... et j'ai oublié de vous dire que du coup je me tape en ce1 le cas le pire de l'école, un gamin instable le directeur décide seul des répartitions ?? à ce que j'ai vu dans les autres écoles, c'est l'affaire de toute l'équipe péda et cela se décide ensemble, il n'est pas notre supérieur hiérarchique! et puis j'ai jamais eu de ce1 j'y connais riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :wacko:
Célénia Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Le directeur n'a pas le droit de décider seul !! C'est une décision d'équipe. Il faut essayer le plus possible de se mettre d'accord, et si cela n'est pas possible faire intervenir le conseiller pédagogique qui peut proposer des répartitions (je doute qu'il laisse un CP CE1 à 27 vu les effectifs des autres classes). Courage !
nathoune54 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 c'est clair, j'ai fait toutes mes commandes pour rien, mes achats personnels pour rien, passé des journées à préparer les cahiers et couvrir les livres pour rien les prog pour rien.... et j'ai oublié de vous dire que du coup je me tape en ce1 le cas le pire de l'école, un gamin instable le directeur décide seul des répartitions ?? à ce que j'ai vu dans les autres écoles, c'est l'affaire de toute l'équipe péda et cela se décide ensemble, il n'est pas notre supérieur hiérarchique! et puis j'ai jamais eu de ce1 j'y connais riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :wacko: et non vous vous trompez le directeur peut consulter le conseil des maitres mais c'est à lui seul que revient la décision! C'est le directeur qui répartit les niveaux. Pas l'IEN. Il y a un décret : 3è ligne de l'article 2 décret 89-122
nathoune54 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Dis toi que tu auras moins de travail, le CE1 c'est vraiment une classe tranquille (correction préparation matériel et "du jour" meme si au début ils sont peu autonomes, encore que s'ils ont été en doubel niveau l'année précédente ça peut le faire. Je pense sincèrement que c'est plus facile qu'un CP/CM1
bluelullaby Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 j'en sais rien car j'ai jamais fait ce niveau en fait.... mais ça me fout les boules pour tout ce que j'ai préparé déjà.... Et puis pour la classe très "chargée" avec l'enfant difficile! c'est vrai que ce double-niveau parait théoriquement plus "logique" et plus "pédagogique" peut-être, mais 23 enfants (ça serait mon effectif maintenant, avec mes cm1) avec des grands autonomes ou 27 avec des petits pas autonomes et un cas difficile, c'est pas pareil quand même
Messages recommandés